Bonjour à tous,
voilà, je suis à la recherche d'un Portable ayant une autonomie d'au moins 4h en lecture divX. (j'espère que c'est possible)
J'ai regardé à droite à gauche sur le net et j'ai vue que les technologies actuelles qui permettent d'économiser de l'énergie sont les écrans LCD à technologie LED et les batteries 9 cellules. De plus les derniers processeurs d'Intel ont l'air moins gourmand.
Le portable servira pour de la bureautique et du multimédia.Il ne doit pas peser lourd. Un écran 15.4" convient je pense.
Encore une chose, j'ai vu un portable qui avait une CG dédié, ce qui permet de jouer et de plus lorsque on ne joue pas, il est possible de désactiver la CG dédié et de repasser à la CG intégrée. Ceci est il un moyen d'avoir un portable grande autonomie en déplacement, mais avec lequel on peut jouer le reste du temps?
Mon budget: pas encore défini, mais c'est sur qu'il sera SOUS les 1800€
Encore une chose, j'ai vu un portable qui avait une CG dédié, ce qui permet de jouer et de plus lorsque on ne joue pas, il est possible de désactiver la CG dédié et de repasser à la CG intégrée. Ceci est il un moyen d'avoir un portable grande autonomie en déplacement, mais avec lequel on peut jouer le reste du temps?
c'est un projet mais je ne crois pas que ça existe pour le moment.
Tu veux jouer à quels jeux ? c'est la carte graphique qui risque de poser problème.
Avec une batterie 9 cellules tu tiens facile 4 heures normalement en prenant soin de désactiver le wifi et de ne pas mettre la luminosité trop fort.
Les macbookpro pour jouer c'est vraiment pas le top, a moins de faire un dual boot xp (ou vista). Et à config équivalente il y a 500€ de différence (ou moins ça dépend).
Avec une batterie 9 cellules et une batterie supplémentaire (à prendre par téléphone et le prix à négocier).
Si tu regardes beaucoup de divx et puisque tu as les moyens le graveur blueray peut peut-etre t'intéresser.
Composants
PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9300 (2,50 GHz, mémoire cache L2 de 6 Mo, FSB 800 MHz) modifier
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® SP1 Édition Familiale Premium authentique - Français modifier
SUPPORT MATÉRIEL Garantie de base de 1 an modifier
COULEURS Webcam 2 mégapixels et noir de jais pour écran CCFL modifier
ECRAN LCD Ecran Widescreen™ WXGA (1280 x 800) TFT (220 nits) de 15,4 pouces avec TrueLife™ modifier
MÉMOIRE 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048] modifier
DISQUE DUR Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm) modifier
CARTE GRAPHIQUE NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GTavec 256 Mo de mémoire graphique dédiée modifier
LECTEUR OPTIQUE Graveur BluRay à chargement par fente modifier
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h) modifier
Accessoires
SACOCHES Aucune sacoche de transport modifier
Recommandé par Dell
Avez-vous pensé au sac à dos CAMPUS Targus?
La solution idéale pour votre ordinateur portable.
Upgrade to Sac à dos Targus Campus XL pour ordinateur portable de 17 pouces max. - Noir [ajouter 58,60 € ou 3 €/mois-1]
BLUETOOTH Module Bluetooth 2.0 Dell™ Wireless 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data rate - Eur modifier
CONNECTIVITÉ SANS FIL Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe - Core 2 Duo Processors modifier
APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 9.0 / Français (n'inclut pas MS Word) modifier
Services & Logiciels
COUVERTURE DOMMAGES ACCIDENTELS Aucune couverture contre les dommages accidentels modifier
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français modifier
Egalement inclus dans votre système
Référence de l'offre Gedis N07X5310
Informations sur la commande Commande Inspiron - France
Biometric Identification Lecteur biométrique d'empreintes digitales avec accent NOIR
Documents de livraison Documentation en français et câble d'alimentation européen - 3 broches
Support pour le système Pas de CD de ressources
Alimentation Adaptateur CA 90 W - 3 broches
Modem Pas de modem
Clavier Français - Clavier intégré (AZERTY)
Assistance technique standard 1 an de support Premium XPS avec traitement prioritaire des appels et support sur site
Tuners TV Télécommande de voyage Dell™
Commande Internet Dell Commande Internet Dell
Sinon pour la seconde batterie il faut téléphoner à Dell avant la commande via internet? ou c'est une commande par tel?
Quels jeux récent tournent avec ce portable?
Avec que la 9 cellules, qu'elle est l'autonomie en lecture divX?
Merci
Edit:
Si je prends l'autre config du XPS M1530 il est moins cher !!!
la seule difference est que le moins cher à un "Ecran panoramique WUXGA (1920 x 1200) de 15,4 pouces avec technologie TrueLife™" plus grand que le plus cher "Ecran Widescreen™ WXGA (1280 x 800) TFT (220 nits) de 15,4 pouces avec TrueLife™"
Quelqu'un peut-il m'expliquer?
Est-ce qu'un ecran avec une plus haute resolution consomme plus?
Merci
-->Message édité par HighTech le 15/07/2008 22:38:37<--
En effet le dernier modèle est moins cher à config équivalente car il a 100€ de réduction et l'autre 50. Si tu prend le graveur bluray c'est mieux.
Je pense que l'écran 1920*1200 consomme légèrement plus mais ça doit très peu se sentir.
Enfin si tu regrades des film en HD prend l'écran avec la plus haute résolution, c'est du fullHD quand même cette résolution.
Avec la batterie 9 cellules, lecture divx et luminosité à fond, l'autonomie doit tourner autour de 2 ou 3 heures. Il faut savoir que c'est pas mal, la plupart des PC avec une telle config ne te laisse pas finir un film, c'est à dire moins d'1h30.
Avec cette carte graphique tout les jeux récents tourne, crysis en moyen avec résolution 1280*800, CoD4 en assez bonne qualité.
Pour la seconde batterie, c'est une commande par téléphone, c'est mieux car il est possible de négocier, et pour une telle config, un bon commercial peut t'offrir la seconde batterie et une prolongation de garantie pour le même prix.
Il faut savoir que tout les commerciaux ne négocient pas de la même façon certains facilement d'autres pas du tout.
Pour plus de renseignement à ce sujet je te ceonseille ce forum : http://www.lesdelliens.com/
Niveau autonomie ça déchire 9h annoncée !!!
Niveau prix moins, un DD 320Go, 2Go ram, un graveur BD et la batterie LD ça fait 1800€ aux US sans les frais de transport.
Il n'y a pas encore ce modele sur le site FR ...
C'est vraiment pas la même utilisation.
Le sony n'est pas du tout fait pour le jeu, son écran est plus petit donc moins confortable pour la vidéo.
L'autonomie de 9h annoncé, j'y crois pas trop, peut être que la luminosité au mini et sous word c'est ça mais pas en regardant une vidéo.
Ce sony c'est l'équivalent des Lenovo X300 et MacBook Air. Pour la vidéo je suis pas sur que ça soit le mieux mais par contre est terme de qualité ça doit être le top.
J'y avait pas pensé mais grâçe à l'écran LED et la carte graphique moins puissante tu dois gagner en autonomie. La encore tu peux prendre 2 batteries. Par contre attention la batterie 9 cellules "casse" la ligne de l'ordi. Par contre il n'a pas le graveur bluray.
Si tu ne regardes pas le prix, le sony est surement le mieux, car il est très haut de gamme et la nouvelle plateforme Centrino 2 fait gagner un peu en autonomie (quelques minutes).
* QuickBooks Simple Start
* Intel® Core 2™ Duo Processor P8400 (2.26GHz)
* ATI Mobility Radeon™ HD 3470
* LCD 16.4" (XBRITE-HiColor™)
* WLAN (802.11a/b/g/n) with integrated Bluetooth® technology
* Windows Live OneCare 90-Day Trial
* 400 GB SATA Hard Disk Drive [4200 rpm]
* Blu-ray Disc™ Read and Write Drive
* Extended Battery
* Video Standard
* Photo Standard
* Titanium Gray
* Microsoft® Works
* Microsoft® Windows Vista® Home Premium with Service Pack 1
* 2 GB DDR2-SDRAM (DDR2-800, 1GBx2)
Ca conviendrait pour une utilisation principalement bureautique, multimédia et lecture DivX? Sans jouer.
L'autonomie annoncée est de 5.5h, qu'elle autonomie puis-je espérer avec la batterie 9 cellules en lecture divx?
Par contre pour l'autonomie j'y croit pas trop, je trouve pas le modèle que tu me présente, un autre sony série FW me donne 140 min d'autonomie, ce qui est plus réaliste.
Envoie un lien stp.
-->Message édité par K1R4 le 19/07/2008 13:06:01<--
Le modèle que je présente c'est sur le site US, sur le site FR on à moins de choix, mais il est vrai que l'autonomie annoncée est très différente !!!
Peut être le mini sur le site FR et le max sur le site US.
si tu veux une grande autonomie il faut que tu prennes un eeepc 701 g, les nouveaux sont déconseillé car ils ont une mauvaise batterie.
avec mon eeepc ou j'ai installé xp pro lighté, je tiens 3h30 avec film sans wifi activé et limunisité 3 sur 10 qui est acceptable. donc voilà. bon oublie les jeux c'est un portable d'appoint voir même appoint d'un autre portable d'appoint de ton pc lol