S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
197 utilisateurs connectés

qui connait l'utilisation de Nokia PC Suite ? [RESOLU]

helenadu16 le 02 septembre 2008 à 20h34
Bonsoir,
Je possède un Nokia N70 qui contient un dossier personnel dans lequel sont stockés mes messages textes. Lorsque je connecte mon téléphone au PC via le cable USB et que je lance Nokia PC Suite, ce dossier n'apparaît nulle part :??: :??: Ni dans la mémoire interne du téléphone, ni dans la carte mémoire ...
Donc, lorsque je fais une sauvegarde, tout est transféré dans l'ordi sauf ce dossier.

Qui a une explication à me donner ?
Merci :hello:
-->Message édité par helenadu16 le 09/10/2008 19:44:14<--
helenadu16 le 07 septembre 2008 à 15h40
Parmi ceux qui possèdent un Nokia N70, aucun n'utilise ce logiciel ?
helenadu16 le 24 septembre 2008 à 13h33
SVP, qui peut m'aider ? Merci
buffy94260 le 24 septembre 2008 à 18h30
Bonjour, moi j'ai pas mis le logiciel je préfère utiliser dirctement, la carte dans l'ordi car c'est beaucoup plus rapide car t'as juste à faire un copier/coller.alors qu'avec le pc suite des fois il retrouve pas le dossier et mets un temps infini.
helenadu16 le 25 septembre 2008 à 16h00
Est-ce que tu peux m'indiquer précisément la marche à suivre ?
Merci par avance
:)

-->Message édité par helenadu16 le 25/09/2008 16:00:24<--
buffy94260 le 29 septembre 2008 à 13h43
et bien tu mets ta crte mémoire dans l'adaptateurprévu à cet effet ensuite tu la mets dans la fente de ton ordi, tu attends qu'il te demande ce que tu veus tu clique sur voir fichier(un truc comme ça)le logo est un fichier jaune, après tu prends tes chansons ou tes photos tu clique droit tu fais copier après tu vas dans ton fichier de carte mémoire et tu clique droit et la tu fais coller et la tu auras ta chanson ou taphoto dans la carte mémoire.Ensuite une fois tout mis dedans tu la remets dans le tel et tu vas dans ton fichier musique ou l'équivanlent ça dépend du téléphone ou tu peus aller directement dans le MP3 et cela devrais y être.Désolé d'avoir mis du tps à te répondre, je ne viens pas souvent.SLT.
helenadu16 le 29 septembre 2008 à 20h51
Non ce n'est pas ce que je voudrais faire. Je veux transférer ce qui est déjà sur la carte mémoire (en particulier les SMS) et les sauvegarder dans l'ordi.
killer94000 le 03 octobre 2008 à 22h49
Salut,
pour transférer les SMS depuis le portable vers le pc, je fais ceci:

- Poste de travail > Nokia Phone Browser > (n70 pour toi) > Messages
Normalement, tu dois voir l'icone "Messages" en même temps que "Mémoire du téléphone", "Contacts" et "Carte mémoire".
- Ou alors, tu pourrais essayer un simple clic droit sur l'icone de Nokia Pc Suite dans la barre des taches, puis sur "Messages".

Il faut aussi que ton portable soit en mode PC Suite quand tu connectes ton portable ! Si ce dernier ne te demande plus le mode à choisir quand tu le branches en USB et que tu ne connais pas ton mode, va dans:
Outils > Cable USB > Mode de cable de données > Soit "PC Suite", soit "Dder lors de la connex." (dans ce cas, choisis PC Suite lors de la connexion)

Je ne sais pas non plus si ton Pc suite est à jour. J'utilise la version 6.81.13.0 (il y a peut-être plus récent).

Voilà, j'espère t'avoir aidé.
CiAO
-->Message édité par killer94000 le 05/10/2008 16:37:42<--
helenadu16 le 05 octobre 2008 à 16h00
Alors, j'ai plusieurs problèmes :

1°) dans le poste de travail, j'ai bien "mémoire du téléphone" et "carte mémoire" mais je n'ai pas "messages.
2°) je n'ai pas l'icône de Nokia PC Suite dans la barre des tâches.
3°) A partir de "Outils" je n'ai pas ce que tu m'indiques : "Câble USB", "mode de cable de données", etc .....
4°) j'ai la version 7.0.8.2 (que je viens d'installer) pour Nokia PC Suite

Peux-tu m'aider ? Merci
killer94000 le 05 octobre 2008 à 17h00
1°) Ok. C'est peut-être dû au fait que ton portable n'est pas connecté en mode PC Suite.
2°) Tu as peut-être désactivé cette option lors de l'installation (ou ça l'était par défaut), mais ce n'est pas grave. Ouvre "Nokia PC Suite" soit depuis ton bureau, soit dans ta liste de programmes.
Clique sur "Messages". Tu peux les voir ?
3°) Il s'agit peut-être de "Connectivité", puis "Cable USB". Si non, indique moi ce qu'il y a dans le menu Options.
4°) Encore mieux ;)

Sinon, tu pourrais aussi faire une "grosse" sauvegarde soit de la mémoire du téléphone, soit de la carte mémoire (ça dépend où sont tes messages) sur l'ordinateur (incluant les contacts ; les informations du calendrier ; les fichiers, tels que les fichiers musicaux et d'images ; les messages texte ; les paramètres ; les données contenues sur une carte mémoire).
Mais je doute que tu puisses les lire sur l'ordi: cet outil ("Content copier") sert plutôt à restaurer ou à transférer des données. Au pire, tu peux essayer cela ou transferer ces données sur un autre téléphone dont l'ordi reconnaîtra les SMS. Ultime recours ^^
helenadu16 le 05 octobre 2008 à 17h46
1°) mon portable est bien connecté avec PC Suite
2°) j'ai l'icône dans la barre des tâches. Je vois bien mes messages, mais le souci c'est que les SMS que je veux sauvegarder sont dans un dossier dans "Messagerie"/"Mes dossier" et c'est ce dossier qui n'apparaît pas dans la mémoire du téléphone dans PC Suite :??:
3°) dans "Connectivité" j'ai "Buetooth", "Gestionnaire de connexions", "Gestionnaire de consoles" et "Synchronisation". Lorsque je fais une synchronisation avec PC Suite (via le Bluetooth), il ne se passe rien.

J'ai fait une sauvegarde du téléphone tout à l'heure, mais en fait je pensais pouvoir déplacer mes SMS sur mon PC. Parce que je voudrais conserver ces messages et si je les supprime du téléphone ils seront perdus :fou: Il n'y a donc aucun moyen ? :pleure:
killer94000 le 05 octobre 2008 à 19h02
1°) Tu peux donc voir sur ton PC les dossiers "Messages reçus", "Brouillons", "A envoyer" et "Messages Envoyés" ?

2°)Si oui,
Ne peux-tu pas déplacer ces SMS, depuis ton téléphone, là où ils étaient avant ? (Messages reçus, envoyés, brouillons...) (Options > Déplacer vers)
Si tu peux, je te dirais quoi faire pour tout déplacer en même temps.
Essaye avec un seul SMS. Si ça fonctionne, remets-le dans "Mes dossiers" et je te dirai quoi faire.

3°) Pour info, tu as un autre Nokia ?
-->Message édité par killer94000 le 05/10/2008 21:47:03<--
helenadu16 le 06 octobre 2008 à 19h25
1°) Je vois bien "messages reçus", "brouillons", "à envoyer" et "messages envoyés".

2°) j'ai fait l'essai avec 2 SMS et j'ai réussi à les déplacer dans "messages reçus".

3°) et non, je n'ai qu'un seul Nokia ...

Merci de ton aide.
killer94000 le 06 octobre 2008 à 21h42
Bon, alors voilà ce que je propose. Ca va être long, mais ça évitera de perdre quelque chose en chemin et normalement ça fonctionne. J'espère que tu n'as pas beaucoup de SMS dans "messages reçus" :hebe:

Commence ce qui suit sans brancher le téléphone au PC.
1°) Sur ton portable, crée un nouveau dossier dans "Mes dossiers". On va l'appeler "ND" par exemple (Nouveau Dossier).
2°) Sur ton portable,va dans "Messages reçus". Puis fais: Options > Marquer > Tout marquer. Puis: Options > Déplacer vers dossier > ND
Là ça va te prendre environ 10 min pour 500 SMS... (oO) :heink: (la batterie doit être chargée suffisamment !)
3°) Sur ton portable, va dans "Mes dossiers", séléctionne tous les messages que tu veux envoyer vers le PC (soit Options > Marquer > Tout marquer (normalement ni les modèles ni ND ne sont inclus dedans), soit tu maintiens la touche "crayon" (lol, en bas à gauche) et tu fais défiler avec le joystick sur les SMS).
4°) Options > Depl. vers dossier > Messages reçus (ça prend encore un certain temps)
5°) Une fois cela accomplie, branche le téléphone au PC (USB). Va dans "Messages reçus". Copie les SMS qui s'y trouvent sur ton PC là où tu veux :)
6°) Déconnecte le téléphone.
7°) Si tu veux tout remettre comme avant:
Déplace les SMS qui sont dans "Messages reçus" vers "Mes dossiers".
Déplace les SMS qui sont dans "ND" vers "Messages reçus"
Supprime le dossier "ND"

J'espère que ça a marché. Suspense... Euh t'as pas le droit de me dire non là ^^

-->Message édité par killer94000 le 06/10/2008 21:49:24<--
helenadu16 le 07 octobre 2008 à 19h50
:fou:
Tout allait bien jusqu'à l'étape 5°)

"Copie les SMS qui s'y trouvent sur ton PC là où tu veux"

Je fais comment s'il te plaît ?
killer94000 le 07 octobre 2008 à 21h13
Eh bien tu fais un glisser-déposer comme pour n'importe quel fichier. Seulement tu ne pourras peut-être pas tout déplacer en même temps. Tu devras peut-être le faire 10 par 10 (ou 15 par 15, ou 8 par 8, ...). Je ne sais pas pourquoi mais il peut y avoir une limite. Donc faut s'adapter. Essaye avec de plus en plus de SMS (d'abord 1, puis 2, ensuite 3, ...)
helenadu16 le 08 octobre 2008 à 19h50
:youpi:
Merci Killer94000, tu es un as !!! Depuis le temps que je bataillais, enfin j'y suis arrivée, ouf :p

Peut-être une autre fois, si j'ai à nouveau des soucis ???
Et encore mille fois merci pour avoir pris le temps de m'expliquer. C'est si rare de nos jours de trouver des gens sympathiques et altruistes.

:hello:

:hello:
-->Message édité par helenadu16 le 08/10/2008 19:51:41<--
killer94000 le 09 octobre 2008 à 00h11
Héhé ! Mais de rien ;)
Ca m'a fait plaisir :)
Je passe de temps en temps sur le forum et si je peux aider, je n'hésite pas :whistle:
Bonne continuation,
A bientôt :hello:
djédjé92 le 26 avril 2009 à 16h38
bonjour a tous
jai un peti souci enféte
g un n95 et tou mes messages sont enrégistré sur ma carte mémoire
maintenant jaimerai les déplacer sur le téléphone car jai acheter une nouvelle carte mémoire mais je ne sais pas comment m'y prendre
si kelkkun pourré médé sa me fré plésir
Merci d'avance
smilblick le 26 avril 2009 à 17h55

djédjé92 a écrit :
bonjour a tous
jai un peti souci enféte
g un n95 et tou mes messages sont enrégistré sur ma carte mémoire
maintenant jaimerai les déplacer sur le téléphone car jai acheter une nouvelle carte mémoire mais je ne sais pas comment m'y prendre
si kelkkun pourré médé sa me fré plésir
merci d'avance

Bonsoir

veuillez créer votre propre sujet

et dans la bonne section ===> téléphonie

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
>Jeu : Plants vs Zombies
Défendez votre maison en plaçant des plantes armées dans votre jardin.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.