salut j'ai installé un gps tom tom sur mon pocket pc et je peux te dire qu'a mon avis le tomtom est ce qui se fait de mieux.
quand tu lis les tests faits par les magazines du style "60 000 000 de conso" ou "que choisir" il mettent garmin en tête et le tomtom arrive plutôt loin.
mon père à un garmin, si tu écoute ce que te dis son gps, il te fait passer sur des chemins à travers les champs. pour aller du point A au point B tu prend plein de raccourcis impraticables et qui te rallongent. sous garanti il est reparti 2 fois pour faire changer la cartographie, sans succès.
pour ma part je susi enchanté du tomtom.
quand tu vas sur des sites du genre gps passion, tu verras que les utilisateurs de tomtom sont plutôt satisfaits, ce qui me laisse penser que les testeurs des magazines cités plus haut doivent s'interresser à pas mal de choses mais oublier la fonction principale du gps: te guider.
en plus au sujet des radards, tu peux aller sur le site gps passion et dans la rubrique POI (point of interest) tu télécharge le fichier qui contient la localisation des radards fixes et ensuite tu l'installe sur ton gps gratuitement et à chaque fois que tu arrive à proximité d'un radard, tu seras averti par un son de ton choix pour lever le pied.
pour rester dans le domaine des POI, tu peux en trouver des tonnes,ils sont gratuits, tu peux installer les pharmacies, les postes, les stations essences, les fleuristes, les boutiques de bricolages, les terrains de camping, les Mc do, les fnacs, les zones de pique nique... il n'y a pas de limite.
une fois installés sur ton gps, tu peux utiliser la fonction suivante: "naviguer vers : point d'intérêt" tu choisis par exemple "station service" et tu te laisses guider jusqu'a la pompe à essence.
par contre , ce genre de fichier sont extrènement nombreux pour les tomtom et très rares pour les autres.
comme tu peux le voir, je suis satisfait de mon tomtom.
pour répondre à la question du début concernant la carte: la carte france seule ou la carte france dans le module europe sont identiques chez tomtom, pour les autres je ne sais pas.
-->Message édité par gozeur le 01/07/2007 21:22:42<--