Bonjour, je viens d'acquérir 2 ipods dernières générations pour mes enfants à Noel. J'ai plusieurs questions car j'y connais rien. Tout d'abord, est il obligé de passer par itunes pour pouvoir y mettre des musiques? lors de l'enregistrement sur itunes, ils nous demandent les ref de notre carte bancaire, cela veut il dire que toutes les musiques que l'on prend de ce site sont payantes? Y a t il pas un autre moyen gratuit pour y mettre des musiques? J'ai essayé de mettre des musiques de mon ordi sur le ipod, ça ne marche pas. y a t il un moyen de les basculer dessus? Je suis désolée de toutes ces questions, mais j'avoue que je bloque. Merci a vous et pensez a des réponses faciles car je n'y connais rien. merci a vous par avance et j'espère que vous pourrez m'aider dans mes réponses.
SAlut Normalement tu es obligé de passer par itunes pour l'ipod au même titre que sonic stage pour les sony sauf si ça a changé .Ensuite c'est normal qu'il te demande tes coordonnées bancaires car c'est un site de téléchargement légal au même titre que fnac music.Ensuite pour trouver de la musique gratuite soit il y a le piratage qui est bien entendu absolument interdit ou alors plus rare certains artistes mettent à disposition leurs musiques de façon gratuite pour se faire connaître.
Cordialement
Ah ok. Mais mes musiques qui sont sur mon ordi, y a pas moyen de les mettre desssus? c'est quand même incroyable qu'on ne puisse pas mettre de ses propres musiques que l'on a deja acheté sur un autre site? car je ne vais pas racgeté les musiques que j'ai dejà... Merci quand même
Eh bien justement c'est ce qui fait énormément de polémique : Les fameux DRM.honnêtement je ne peux pas te dire comment ils fonctionnent sur les sites que t'as acheté c'est pour ça qu'ils essayent de mettre en place le mp3.Je peux juste te dire de te renseigner plus ...
Oufff j ai réussi , ça faisait quand même une semaine que je galèrais avec ça et j'ai réussi à mettre des musiques de mon ordi sur mon ipod. En fait il faut juste ajouter le dossier voulu et le mettre dans la bibliothèque itunes et ensuite les mettre dans une liste de lecture et la faire passer sur le ipod. Quelle galère, mais j y suis arrivée, ENFIN §§§§ merci quand même pour tes réponses.