Je viens d'acheter en second ordinateur ce portable Sony auquel je demande de faire qu'internet et de la bureautique.
La fiche technique sur le site Sony donne 4 heures d'autonomie. En ouvrant simplement l'ordinateur, dans sa configuration d'origine VAIO optimisé, sans travailler et en laissant l'écran se fermer en économie d'énergie, au bout de 15 mn, il a une autonomie constatée de 2 heures.
J'ai rechargé la batterie. Elle aurait dû se charger en 3 heures 20, le chargement s'est arrêté au bout de 2 heures avec une charge de 80% disponible.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que je dois faire pour arriver à 4 heures d'autonomie, 2 heures c'est trop court. Ou est-ce l'ordinateur qui pose problème au niveau batterie et son chargement?
tout simplement que 4 heures, c'est de l'info commerciale. je dis pas que c'est impossible mais pour atteindre cette autonomie il faudrait optimiser énormément vista et mettre conjointement des softs plus efficaces pour gérer les composants.
J'ai besoin d'une petite explication de texte. Bien compris ce qu'est une info commerciale: c'est comme la consommation d'une voiture aux 100 kms sur le prospectus.
Mais est-ce normal que je n'obtienne que 2 h d'autonomie. L'écart avec l'info est tout de même de 50%.
Est-ce que j'obtiens une pleine charge lorsque le chargement s'arrête et indique "80% disponibles" comme info? J'aurais aimé 97% ou autre...
Par ailleurs je note que la charge s'arrête avant le temps de charge prévu sur le prospectus.
Quelle solution pour obtenir davantage d'autonomie? Une 2ème batterie, mais les prix me paraissent prohibitifs comparés au prix d'achat de l'appareil. Une batterie externe? Mais n'y a-t-il pas des problèmes de compatibilités au niveau composants de la batterie externe?