S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
207 utilisateurs connectés

quelle autonomie pour le Sony VAIO VGN-NS11E/S?

jead le 30 novembre 2008 à 20h48
Bonsoir,

Je viens d'acheter en second ordinateur ce portable Sony auquel je demande de faire qu'internet et de la bureautique.
La fiche technique sur le site Sony donne 4 heures d'autonomie. En ouvrant simplement l'ordinateur, dans sa configuration d'origine VAIO optimisé, sans travailler et en laissant l'écran se fermer en économie d'énergie, au bout de 15 mn, il a une autonomie constatée de 2 heures.
J'ai rechargé la batterie. Elle aurait dû se charger en 3 heures 20, le chargement s'est arrêté au bout de 2 heures avec une charge de 80% disponible.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que je dois faire pour arriver à 4 heures d'autonomie, 2 heures c'est trop court. Ou est-ce l'ordinateur qui pose problème au niveau batterie et son chargement?

Avec un grand merci pour l'aide.

dazzy le 30 novembre 2008 à 22h23
tout simplement que 4 heures, c'est de l'info commerciale. je dis pas que c'est impossible mais pour atteindre cette autonomie il faudrait optimiser énormément vista et mettre conjointement des softs plus efficaces pour gérer les composants.
jead le 01 décembre 2008 à 08h29
J'ai besoin d'une petite explication de texte. Bien compris ce qu'est une info commerciale: c'est comme la consommation d'une voiture aux 100 kms sur le prospectus.
Mais est-ce normal que je n'obtienne que 2 h d'autonomie. L'écart avec l'info est tout de même de 50%.
Est-ce que j'obtiens une pleine charge lorsque le chargement s'arrête et indique "80% disponibles" comme info? J'aurais aimé 97% ou autre...
Par ailleurs je note que la charge s'arrête avant le temps de charge prévu sur le prospectus.
jead le 01 décembre 2008 à 08h34
Quelle solution pour obtenir davantage d'autonomie? Une 2ème batterie, mais les prix me paraissent prohibitifs comparés au prix d'achat de l'appareil. Une batterie externe? Mais n'y a-t-il pas des problèmes de compatibilités au niveau composants de la batterie externe?


PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu : Burger Shop 2
Votre but : reconstruire votre empire et attirer des nouveaux clients !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !
  
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.