Je voudrai faire l'acquisition d'un ordinateur portable mais je ne sais pas quel processeur choisir? En effet, je me suis "déconnecté" du marché depuis longtemps!
Si quelqu'un pourrai m'aider dans le but de faire mon choix, n'hésitez pas à en parler dans cette rubrique si vous en posséder un. Je n'ai pas de limite de prix mais il m'en faut un qui reste raisonnable tout de même.
UP!
En fait je voudrai acheter un ordinateur avec la configuration suivante:
- processeur ? je ne sais pas lequel choisir?
- ram 4GB je suis intraitable là dessus il fo o moins ça
- carte graphique assez récente (on se moque pas je connais pas le marché)
le reste met un peu égal.
multimedia c'est très vague, plutot bureautique/montage vidéo-audio/regarder des films/jeux vidéo....
niveau taille d'écran tu voudrais combien?? (15, 17 pouces ou +)
ça serait pour le transporter souvent??
pareil pour le "faire tourner plusieurs applications en même temps!" : travailler sur word tout en naviguant sur internet et écoutant de la musique ça fait plusieurs applis en même temps mais c'est pas pour autant qu'il faut un processeur ultra-puissant (et ultra-cher )
tu as des préférences au niveau de la marque du pc??
Euh concernant le PC plutôt un portable car je le déplace tous les semaines. Euh taille de l'écran un 15'' me convient après un 17'' me va aussi. Pour le multimédia jeux vidéos bien sur et regarder quelques films aussi. Plusieurs applications en mm temps: traitement de texte, msn, téléchargement, écoute de musique et plus. Jusque là j'arrive qu'a faire les premiers mais le plus reste très difficile.
Voilà mais question processeur je veux quelque chose de puissant qd mm et question marque toutes sauf ACER et Parckard Bell dont je ne suis pas trop fan.
Wahou!! Il est sympa ce petit processeur à 998€!!
Concernant le portable chez ldlc j'avais dit minimum 4GB de RAM or celui-ci en comporte que 3 (grosse frustration)!!!!
Sinon quel processeur me conviendrai le mieux pour mon ordi portable? Et quel chipset graphique par la mm occasion?
Euh 4 GO a du sens quand même pour la rapidité d'exécution des programmes,...
J'ai une question un processeur Intel Pentium T4200 à 2 GHZ me conviendrai-t-il? C'est assez urgent car on me propose une offre sur un portable!
Et en chipset graphique une NVDIA GeForce 8200M G DirectX 10 graphique?