J'ai acheté mon pc hp dv 6000 il y a 6 mois à Paris, et là, j'ai un gros problème avec avec mon ordi qui ne s'allume plus. le pire c'est aue je suis en Italie pour mon stage et j'avais tout dedans, donc je suis coincée, vue que je ne rentre aue dans 3 mois...
J'ai allumé mon pc ce matin tranquillement, il a démarré mais au bout de 2 min, écran noir et impossible de le rallumer!!! quand jappuie sur le bouton de démarrage, les lumiéres bleutées de d'habitude s'allument, mais elles s'éteignent de suite comme si le courant n'arrivait pas assez lontemps.J'ai tenté avec la batterie sans la batterie avec le courant sans le courant etc, ça ne change rien.
Le pire c'est que hier ça m'a fait la meme chose le matin, cette fois en m'étant une carte mémoristick, l'écran s'est éteint...mais 115min plus tard j'ai essayé de l'allumer, ça a marché et j'ai passé toute la journée dessus...
Quelqu'un aurait une idée sur la question? ou mieux, une solution T_T?
Merci d'avance à mon sauveur...
Diana
-------
Je suis vraiment une merde en ce qui concerne les ordis TT !
Salut dianael,
s'il n'est pas encore trop tard pour te dépanner....
1/si c'était moi, j'essaierai de démarrer en mode " sans echec " touche F8 au démarrage, juste pour voir , si cela ne proviendrai d'un élement externe ou d'un module logiciel qui perturbe.
2/s'il fonctionne , essaie de voir s'il n'y a pas des fichiers corrompus :
va dans démarrer, exécuter et compose sfc / scannow et laisse le system vérifier si tous les fichiers win sont intacts, un peu long !!!
3/si tu as Win XP MediaCenter, il se peut qu'à la fin, SFC te demande " intro DVD WIN Pro.. " tu click plusieurs fois pour terminer ( c'est le conseil de Microsift que j'ai eu il y a quelques jours!)
4/ est-ce que la batterie est BIEN FIXEE dans son logement, est-ce qu'il n'y a pas du " jeu " qu'elle bougerait et plus de contact, donc rien.
j'ai eu ce problème avec un appareil photo , le ressort qui appuyait sur la batterie était distendu et plus de contact franc.
pour ce soir , je suis a court d'idée pour solutionner ton problème.
Mais j'aimerai savoir si tu as trouvé une solution, car j'ai aussi un HP DV6115 et on ne sait jamais ........brrrrr j'aimerai quand même pas!
Salut A+
gery
Bonjour,
J'ai eu cas similaire en effet c'est dur de déterminer l’élément hs sur la carte
J’ai trouvé un dépanneur aux composants sur la toile après lui avoir envoyé il ont diagnostiqué
Que le chipset vidéo était hs j'ai eu un devis raisonnable par rapport à l'échange de la carte entière, si ça intéresse voici leur coordonnées
AXIMA 01 61 04 18 20 www.axima-france.com http://paris.kijiji.fr/c-Informatique-Multimedia-Informatique-PDA-GPS-PC-port(...)
slt , t'as surement deja resolu ton pobleme apres tout ce temps mais si ca peut aider d'autres personnes , j'ai aussi un hp dv6000 je l'ai acheté a peu près au meme moment que toi mais les probleme dont tu parle ont commencé y'a quelque mois , le reparateur chez qui je suis allé m'a dit que hp avait recontacté tous ceux qui etaient encore sous garantie pour leur informer qu'ils avaient detecté un probleme au niveau de la carte mere ce qui entraine ecran noir etc.. bref je suis allé voir sur le site de hp sur lequel il y'avait les references de tous les pc qui avaient ce probleme et le mien y figurait bien que je n'avais plus la garantie hp me l'a reparé gratuitement. Il faut donc allé voir sur le site si la reference du tien y figure et te faire rembourser!!! Sachant que tous les dv6000 figurent dans la liste.
Pourrais-tu me donner le lien vers cette liste? ( jene la trouve pas sur le site HP).
Pour le faire réparer tu la rapporté chez ton revendeur?
Merci par avance!!
je me permets de n'infiltrer dans ce fil pour apporter mon point de vue.
Il est difficile étant à l'étranger de traiter un problème pour une machine étant encore sous garantie.
Aussi les clauses de garanties stipulent ils les clauses d'application.
En clair, soit la garantie est assurée par le vendeur ( cas de bon nombre de grandes surfaces) la machine leur est retournée, et ils se chargent de la diriger sur les sites de réparation agréés par les différentes marques.( Détails spécifiés sur le document accompagnant l'achat de la machine)
Soit la machine est achetée par internet alors après un certain temps passé avec le SAV les modalités de prise en charge sont établies.
Bien souvent envoi a l'atelier pour réparation .
Certaines Garanties incluent une prise en charge par le fabricant au domicile du détenteur.
Mais quelque soit le prix d'une éventuelle réparation effectué, il me semble que la meilleure solution reste quand même l'utilisation de la garantie. Enfin chacun fait comme bon lui semble et surtout au mieux de ses intérêts.