S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
241 utilisateurs connectés

probleme reseau + panda antivirus

sprate4 le 01 janvier 2006 à 21h17

j'ai le problème suivant avec panda platinum 2006 internet security:

nous avons un réseau local (sans "serveur" à proprement parler) composé de 4 PC tournant tous sous windows XP professionnel.
ils sont connectés via un hub.

jusqu'à présent nous fonctionnions avec norton sans souci.

maintenant que nous avons installé panda, les connections entre les ordinateurs ne fonctionnent plus, bien que l'accès à internet fonctionne.

quand je désactive le firewall, ça bloque tjrs.
quand je désactive tout panda, ça ne bloque plus...

je ne parviens pas à trouver où et comment configurer le firewall pour permettre les ordinateurs du réseau de communiquer entre eux (partage de fichiers et partage d'imprimantes).

je tente de créer des profils de sécurité, de noter les adresses ip des ordis du réseau, mais rien n'y fait...

quelqu'un peut m'aider ??

merci d'avance.
sooonic le 20 février 2006 à 13h15
Salut!

Je viens d'acheter Panda Platinium 2006 et j'ai exactement le même problème: Impossible de faire un réseau entre mes 3 machines (Un portable XP + Panda 2006, un iBook Mac OS X Panther et un PC sous Windows 98 + Norton Internet Security 2001) en Lan ou Wifi.
Je n'avais pas de problème avec Norton Internet Security 2005.
sooonic le 20 février 2006 à 15h00
Salut!

Je suis allé sur le site de Panda et dans la section "Support technique", j'ai eu une info sur le problème: Il faut télécharger la dernière version pour résoudre le problème.

Maintenant: Sa fonctionne !!! Tout est Ok !!!
Cool ;)
a+
-->Message édité par sooonic le 21/02/2006 04:03:33<--
sooonic le 23 février 2006 à 10h57
Salut tout le monde!

Ce matin j'avais besoin d'échanger des fichiers avec mes autres machines et j'ai le même problème qu'avant la mise à jour!!! Là je ne comprend pas???

Peut-être que c'est une mise à jour (via le système de mise à jour automatique) qui provoque ce problème. (???)
-->Message édité par sooonic le 23/02/2006 10:58:02<--
sooonic le 24 février 2006 à 10h41
Salut tout le monde!

Finalement j'ai trouvé pourquoi mon réseau ne fonctionnait plus avec la nouvelle version de Panda: dans "connexions réseau" j'avais mis manuellement une adresse IP et une adresse de sous réseau et je ne sais pas comment, les paramètres sont revenu en mode "automatique" (l'adresse de sous réseau était incorrecte).

Donc pas de problème, la mise à jour de Panda corrige bien le problème.

a+

-->Message édité par sooonic le 24/02/2006 10:46:39<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Motown, soul et glamour
Rencontre avec Gilles Pétard qui a dirigé le bureau du label en France.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.