S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
930 utilisateurs connectés

Problème SIM

SolidSnake le 04 octobre 2008 à 13h06
Bonjour à tous,

Je possède depuis quelque années un Sagem myX-6. Aujourd'hui, il me dit que j'ai un problème avec la carte SIM et que je devrais éteindre et rallumer. J'éteins, j'ouvre le téléphone à l'arrière, j'enlève la batterie et la carte SIM et je souffle un peu sur le tout (on sait jamais...). Je rallume et toujours le même problème. :/ Je vois que je capte bien (4 barres sur 5) mais j'ai un E au dessus à la place de la petite antenne.

C'est fortement ennuyeux (je suis en recherche d'une entreprise pour de l'alternance et mon portable est donc vital enfin bref...) donc si l'un de vous a une solution, je lui serais vraiment très reconnaissant.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée :jap:
zippo25 le 04 octobre 2008 à 13h49
salut ! le E veut dire edge ! >>> http://www.commentcamarche.net/telephonie-mobile/edge.php3
logiquement cela n'a pas d'influence sur le fonctionnement de ton telephone !
tu as tentés de le réinitialiser ?
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
SolidSnake le 04 octobre 2008 à 14h26
Bonjour,

J'ai essayé plusieurs fois de l'éteindre et rallumer mais ça ne change rien. Normalement j'ai un joli "Orange" en plein milieu de l'écran et là il n'y est pas.

Je viens de regarder et voici ce que fait le portable au démarrage : le symbole de l'antenne clignote rouge, devient noire et les barres de réseaux apparaissent, le symbole GPRS apparaît et là ça me met "Problème SIM" puis "Problème SIM arret/marche conseillé".

Si ça peut vous aider :) Merci pour votre aide ! ;)
zippo25 le 04 octobre 2008 à 14h37
dans les options de securité ! il ni a pas réinitialiser le telephone ?
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
SolidSnake le 04 octobre 2008 à 14h51
Je vais dans Réglages puis Sécurité et j'ai : Clavier, Code Pin, Code Pin 2, Code Poste, Confidentialité, Opérateur, Filtrages Appels, Répertoire Fixe.

Je ne vois rien pour le réinitialiser, désolé. J'ai regardé un peu ailleurs et je n'ai pas vu non plus... Où alors j'ai fait un mauvaise manip...

Merci à vous !
zippo25 le 04 octobre 2008 à 14h58
cherche bien dans toutes les options de règlage ! il doit y avoir une option de remise à zéro du telephone ! tu n'as pas le mode d'emploi ?
-------
SolidSnake le 04 octobre 2008 à 16h01
J'ai téléchargé le mode d'emploi (au bout de 4 ans je doute de pouvoir le retrouver...) et j'ai regardé tout ce qui pouvait intéresser. Rien au niveau de la réinitialisation.

Sinon j'ai vu ça :
Problème : Le nom de l’opérateur n’apparaît plus à l’écran
Solution : Allez dans le menu Réglages, sélectionnez Réseaux, puis Sélection. Attendez l’affichage de l’opérateur, sélectionnez puis validez.

Chose que j'ai faite pour essayer : je vois les réseaux notamment "Orange F" qui est celui que qui est tout le temps utilisé, je fais "Activer" et ça me dit "Echec lors de l'accès au réseau". Puis à l'écran d'accueil, le E de Edge (merci ^^) est devenu R, mais toujours rien...

Merci à vous.
zippo25 le 04 octobre 2008 à 16h09
va chez orange ou mobistore ! et demandes qu'il te refassent une nouvelle carte sim ! je sais qu'il le font dans la minute qui suit ! mais je ne connais pas le prix ! mais d'après ce que j'ai lus sur le net c'est gratuit ! :sol:
-->Message édité par zippo25 le 04/10/2008 16:15:26<--
-------
SolidSnake le 04 octobre 2008 à 16h28
C'est radical comme solution ;)

Le souci c'est que j'ai accès au contenu de la carte SIM (sms reçus, répertoire, et...) juste un souci avec le réseau...

Et si je change, je perds tout ?
zippo25 le 04 octobre 2008 à 16h53
tu testes ta sim dans un autre teléphone ! et si elle fonctionne bien c'est que c'est ton portable qui est hs ! ou soit elle produit le même souçis et dans ce cas c'est la sim qui est hs ! alors là ! tu remets ta sim dans ton portable et tu copies tout ce qui est sur la sim ! sur ton portable ! et tu fais faire une nouvelle sim !
-------
SolidSnake le 04 octobre 2008 à 18h03
D'accord merci bien.

Sinon pourquoi ce Edge vient se mettre là alors que je l'ai jamais vu (le E à la place du symbole de l'antenne) ?

Je sais pas si ça a un rapport avec mon problème...

Merci.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
>Jeu : Plants vs Zombies
Défendez votre maison en plaçant des plantes armées dans votre jardin.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.