S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
126 utilisateurs connectés

probleme démarage Acer aspire 7720 z

mulo5 le 07 novembre 2008 à 14h57
on m'a offert; il y a quelques seaines un ori portable de marque ACER. Je sais que cette marque n'est pas terrible, mais gratuit ça reste gratuit.
Mais depuis peu le portable reste bloqué au lancement de windows juste après le fameux logo, j'ai le droit d'aller dans le bios via F2, dans mon livre ils disent que Vista peu être formater MAIS qu'il faut faire ALT et F10 en même tenps juste quand on voit logo acer, mais il ne l'accepte pas. Pouvez vous m'aider, merci d'avance
w36xb2w le 07 novembre 2008 à 15h27
bonjour
Attention avant de formater il y a surement une solution.
As tu les cd de recovery acer ?
Essaye l'appui sur un touche f5 ou f10 ou autre seulement au démarrage du pc tu dois arriver sur un menu te demandant si tu veut faire une restauration usine.
Si tu appuis sur f8 que fait le pc ?
As tu la possibilité de mettre un cd live ubuntu dans ce cas j'ai déja mis sur ce forum ce que j'ai fait pour réparer des pc récalcitrants ( qui avait été partitionné ntfs au lieu de fat 32 ce qui a empèché la restauration usine des ACER et Packard bell)
-------
A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
mulo5 le 07 novembre 2008 à 19h21
je rentre du boulot et je fais ce que tu me dis merci de m'aider
mulo5 le 08 novembre 2008 à 15h51
voici ce que j'ai :

windows failed to start. a recent hardware or software change might be the cause. to fix the problem.
1.insert your windows installation disc and restart your computer.
2.choose your language settings and then click "next"
3.click "repair your computer"

if you do not have this disc contact your system administrator or computor manufacturer for assistance

file:\boot\memtest.exe
state : 0xc000000f

info : the selected entry could not be loaded because the application is missing or corrupt.
-->Message édité par mulo5 le 08/11/2008 15:58:30<--
mulo5 le 08 novembre 2008 à 16h06
ce qui m'ennuye c'ewt que tous le monde me parle de ALT et F10 mais chez moi rien ne se passe. Que veut dire "cd live ubuntu " ? Merci à toi
zippo25 le 08 novembre 2008 à 23h31
salut ! tu as un cd vista sous la main ?
si non !
tentes ceci >>>> http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/astuce-vist(...)
-->Message édité par zippo25 le 08/11/2008 23:34:30<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
mulo5 le 09 novembre 2008 à 19h25
je viens de faire la première partie mais il retse bloquée sur un écran noir avec la fleche de la souris.
w36xb2w le 10 novembre 2008 à 16h53
bonjour mulo5
ce qui m'ennuye c'ewt que tous le monde me parle de ALT et F10 mais chez moi rien ne se passe. Que veut dire "cd live ubuntu " ? Merci à toi
Lorsqu'on dit cela c'est avant que windows ne se lance c a d tu appui dés l'écran noir soit F10 ou une autre car ca dépend de la marque du pc.
Faire F1 ou autre après lancement ne sert a rien.
Pour cd live ubuntu c'est un cd qui n'installe aucun system sur le disque dur il se met en mémoire ram seulement et est fonctionnel pour formater partitionner etc..
-------
A l'impossible nul n'est tenu mais impossible n'est pas Français
mulo5 le 10 novembre 2008 à 21h02
j'ai un grop problmèmes, cv'est que quand je lance un vista au demarage via mon lecteur dvd, il se lance mais après il arrive sur un écran noir avec la flèche de la souris. Pourtant il se lance, il me demande d'appuyer sur une tou che et puis plus rien juste après la page de microsoft et la petite barre en dessous
mulo5 le 12 novembre 2008 à 23h07
personne ne peut m'aider ?
pepito10 le 13 novembre 2008 à 00h01
Salut,

Tu parles du cd de restauration vista du tuto d'azerty ?
Il me semble que j'ai eu le cas moi aussi. As tu attendu assez longtemps ? je veux dire plusieurs minutes ?
L'idéal serait de tester ce cd sur un autre pc, ou de le regraver en réglant la vitesse de gravure au mini.
mulo5 le 14 novembre 2008 à 15h01
oui mais comment ce fait il que même avec un vista l'écran reste noir ???
pepito10 le 14 novembre 2008 à 17h57
Puisque tu as accès au bios remet tous les paramètres par défaut.
Regardes sur ton manuel, une fois dans le bios il faut peut être appuyer sur la touche F5 ou cherche quelque chose comme load bios setup.
Pense a valider avec F10 avant de quitter le bios.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Spas de luxe
A voir sur 01men, les dernières tendances du Salon Piscine et Spa.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.