Je ne suis pas très douée en informatique mais je vais essayer d'être précise. Après avoir installé Windows XP sur mon dell inspiron 1525 (fourni avec Vista), j'ai un problème de son, pas de son en fait. Mon ordinateur ne reconnaît pas le périphérique. J'ai tenté de téléchargé le pilote audio sur le site de Dell mais ça ne fonctionne pas. Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai noté également un point d'interrogation sur l'onglet PCI device. Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir. Merci de votre aide
-->Message édité par laetitia221 le 10/02/2009 15:37:46<--
J'arrive à installer les chipset mais pas le pilote audio. Au moment de l'installation, j'ai un message d'erreur me disant que ce pilote n'est pas adapté à mon ordinateur (pourtant c'est bien un inspiron 1525). J'ai même essayé avec le pilote du 1520 mais ça ne fonctionne pas.
Pour PCI device fait ceci:
Clic droit sur pci device puis mettre à jour le pilote tu coches "non pas cette fois" puis suivant "installer le logiciel automatiquement.
Redémarres le pc.
ça marche merci merci beaucoup de ton aide ! Juste une question. Je pense avoir téléchargé au moins cinq pilotes différents et j'ai l'impression que dix trucs se sont installés en même temps est-ce que c'est mieux que je nettoie tout et que je réinstalle proprement ou pas ?
ça marche merci merci beaucoup de ton aide ! Juste une question. Je pense avoir téléchargé au moins cinq pilotes différents et j'ai l'impression que dix trucs se sont installés en même temps est-ce que c'est mieux que je nettoie tout et que je réinstalle proprement ou pas ?
Non, si après redémarrage tout fonctionne laisse comme ça, pas de problèmes.
Tu n'as plus de point d'interrogation dans le gestionnaire ?
Si, j'ai un onglet Autres périphériques qui est apparu (je crois qu'il n'était pas là avant). A l'intérieur, deux points d'interrogation sur Audio device on high definition Audiobus et Modem Device on High definition audiobus. J'ai l'impression que ce sont des trucs que j'ai téléchargé dans mes multiples tentatives pour télécharger des pilotes sons.
Bon ça y est. J'ai installé tous les pilotes que tu m'avais mis en lien. Tout à l'air de marcher. Il me reste juste un point d'interrogation dans le audio device on high definition audio bus. Mais je n'ai pas constaté de gêne particulière. Merci encore pour ton aide en tous cas.
Dans le gestionnaire de périphérique, fais un clic droit sur: audio device on high definition audio bus propriété => détail.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements.