pouvez vous m'aider a choisir entre ces 3 PC portables SVP??
bibi38
le 28 aout 2007 à 13h15
voir son profil
Salut à tous,
Je viens vous demander un peu d'aide paske je suis devant un pitit dilem,je suis etudiant et j'ai besoin,cet année, d'un PC portable qui me servira un peu pour tout : bureautique, jeu, film, retouche de photos...mon budget est d'environ 1300 € et j'ai jusqu'a present retenu 3 ordinateurs :
j'aimerai trouvé un ordi ac ecran de 15"(donc sa c bon ;)...) je ne sais pas si la diff entre le asus et le HP au niveau du proc et de mem cache compte beaucoup, idem pour le port HDMI present sur le HP et les Sortie DVI et S-Vidéo present sur le ASUS, et encore la diff entre la 8600GS et la HD2600.... et idem pour la garanti, g vu que celle du HP parraissai pa mal mais l'option J-1 je vois pas trop.....
PS : g un peu mi le DELL de coté a cause de sa cg et du prix.(mé ché pa si g bien fai...)
g un leger penchant pour le HP ( en plus il a un DD à 7200 tpm), mais ce ASUS me tente quand mm bcp avec ces sorties...
merci de m'aider
K1R4
le 28 aout 2007 à 13h54
voir son profil
Il y a plusieurs critères a prendre en compte pour choisir ton PC, donc :
La qualité de fabrication : Le DELL est en principe légèrement plus résistant que l'HP d'après les tests que j'ai vu, mais ca reste 2 gammes pro alors c'est du très bon matos. Pour l'asus je le déconseille a ce niveau car c'est une gamme grand publique donc il est de bien moins bonne qualité.
Le rapport performance prix : du mieux au moins bien c'est bien sur :
1/ L'asus
2/ l'HP
3/le Dell
Personnellement je te conseille de prendre L'HP pour sa garantie, ses composants homogènes et son prix. Il a un port PCMCIA donc c'est un peu vieux mais c'est pas super grave.
Le DELL me parait bien trop cher comparé a l'HP pou rien de mieux sauf la garantie qui est qu'un technicien vient chez toi pour le réparer au lieu d'emmener ton PC.
Quant a l'asus il vient d'une gamme grand publique donc il est de moins bonne qualité et il n'a que 2 ans de garantie. Sa carte graphique est équivalente a l'HP. Par contre il a le wifi N et un meilleur processeur. Au niveau des sorties il est équivalent a l'HP car HDMI c'est presuqe comme DVI.
bibi38
le 28 aout 2007 à 14h13
voir son profil
merci beaucoup de m'avoir repondu K1R4
je pense me diriger vers le HP mais je ne connais(sai) pas la difference au niveau des ports et sorties sur ces ordi.(par ex est ce que la HD 2600 a une sortie video??), mais pour le reste si tu me dit qu'il n'y a pas trop d'ecart j'te fai confiance tant que je peu branché l'ordi sur la télé et 2 ou 3 otre petit trucs, sa me va deja pas mal....
par contre l'option J+1 est aussi disponible sur le HP pour 95 € je croi, mais je sais pas si c vraiment interressant.
K1R4
le 28 aout 2007 à 16h51
voir son profil
La sortie vidéo c'est ce qui est appelé "VGA" dans la liste de connectiques.
L'option J+1 te sert si t'a besoin de ton ordi tout les jours et que tu peux pas t'en passer plus d'un jour.
C'est surtout pour les professionnels important mais en tant qu'étudiant la garantie aller et retour atelier devrait te suffir. Avec ca il faut et dire qu'en cas de problème tu peux être privé de ton ordi une semaine.