S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1043 utilisateurs connectés

Pour un Acer Aspire 5100

patrick.toulon83 le 13 février 2008 à 19h10
[color=#0039ff][/color]Bonjour,
Je viens d'acheter un portable Acer Aspire 5100 (5102WLMi). Je l'ai acheté d'occasion il y a une semaine (ordinateur en panne sans batterie) pour un prix intéressant. Je vous expose mon problème: cette personne n'avait malheureusement pas fait ses cd de restauration comme le préconise Acer, et de plus à tout supprimer pour installer un Vista cracké :hurle: Bon ça c'est son problème, je suis pas flic :fume: . Je voudrais restaurer ce portable à son état d'origine. J'ai la licence d'origine collée sous le portable (pas de soucis pour ça). Il est à l'origine vendu avec Windows Média Center 2dition 2005. Je cherche donc une personne qui pourrait me faire une copie de ses cd de sauvegardes que je lui achèterais bien sur, ou à télécharger par l'intermédiaire d'un ftp.
Je vous remercie d'avance pour ce coup de main. ;) :super:
K1R4 le 13 février 2008 à 19h52
Je te souhaite bonne chance parce que ça va pas être facile a trouver.

Est-ce que tu t'es renseigner auprès d'acer pour savoir s'il n'y avait pas un moyen qu'ils t'envoient des CD de restauration?

Sinon pourquoi restauré le portable à l'état d'origine, il existe des tas de programme pour supprimer tout ce qui est installé sur un portable.
wallibear le 13 février 2008 à 22h04
Ce pc à d'origine une partition cachée pour la restauration.....
-------
WALLIBEAR
patrick.toulon83 le 14 février 2008 à 09h50
Reste plus qu'une partition ...Apparemment il y a eu une "erase" sur le disque dur.
Plus de partition Acer :fou:
patrick.toulon83 le 14 février 2008 à 09h53
Bien sur il y a des solutions :pleure: mais quand je veux installer un Windows XP, le cd boot, l'analyse se fait, et un écran noir et le prompt qui clignote et plus rien. Plus d'activité du disque dur. Je pense à un bios bridé de chez Acer. :hurle:
wallibear le 14 février 2008 à 14h44
:hello:

je ne voudais pas avoir l'air de douter, mais comment tu as vu qu'il n'y avait plus la partition cachée ......

Bios tatoué...Je ne pense pas que ACER est coutumier du fait !!!!!!

Perso, après changement du DD, j'ai fait plusieurs test....
Installation d'un xp pro ---------> pas de pb.(Récupéré les pilotes chez Acer)
Installation d'une sauvbegarde GHOST 8 -------->Pas de pb.
Installation d'une sauvegarde True Image 11 ------> Pas de pb

Ces sauvegardes faites bien entendu depuis l'ancienne installation.
Les sauvegardes origines, ne fonctionnent pas, comme chez beaucoups de personnes....Pourquoi ??????
J'en dis donc, faire la sauvegarde recommendée par ACER....OUI, mais la sécurité, est de refaire ces sauvegardes avec un outil tel que GHOST, ou True Image.
Il faut noter, que eRecovery de chez Acer travail avec Ghost pourtant ?????
-->Message édité par wallibear le 17/02/2008 11:30:39<--
-------
WALLIBEAR
patrick.toulon83 le 14 février 2008 à 17h34
Merci, mais ça n'apporte rien à mon problème, ce qui est fait est fait. Je commence à regretter d'avoir acheter de portable. Je vais vous avouer que j'en ai un peu raz le bol...je craque. Au faite, je veux rester dans la légalité pour tout ce qui est d'envoi de copie, j'ai mon n°de licence sous le portable. Je ne cherche en rien à pirater un Xp et je ne suis nullement intéressé par Vista.
b0zx4 le 25 février 2008 à 12h01
bonjour, j'ai le même soucis avec un as5101awlmi...(amd)
Plus rien sur le HD, installation et fonctionnement OK sous distrib Linux, par contre l'install s'arrête avec XP Pro 32, avec XP Pro 64 ça va un peu plus loin jusqu'au moment ou peut choisir ou créer une partition, sous Vista 32 ou 64 même problème. Je ne sais pas si il faut un drivers à l'install [F6]
Il y a un disque IDE toshiba "classique" , donc théoriquement pas de Sata... Help!
Bonne journée

b0zx4
wallibear le 25 février 2008 à 12h34
:hello:

Merci, mais ça n'apporte rien à mon problème, ce qui est fait est fait. Je commence à regretter d'avoir acheter

Oui, mais:
je ne voudais pas avoir l'air de douter, mais comment tu as vu qu'il n'y avait plus la partition cachée

Si tu ne répond pas aux questions, pourquoi demmander de l'aide ????

Cette question a pour but de ne pas se retrouver à appliquer des solutions qui t'enlèveraient toutes chances de retrouver le pc à l'état d'origine.

Mettre un nouvel OS est bien entendu possible....
Encore faut t'il procéder de la bonne manière, et avec un peu de préparation.
-------
WALLIBEAR
b0zx4 le 27 février 2008 à 13h30
Ce n'est pas forcement à vous que je m'adresse... mais en croisant les infos, nous pouvons avancer ensemble. Vous n'avez rien compris à l'utilisation d'un forum !Chose faite pour moi: XP est installé sur le nouveau disque dur du as5101awlmi, cela n'a pas été chose facile...
Bonne chance! ;-)
wallibear le 28 février 2008 à 22h27
:pleure:

Douze ans là dessus, et il semble que je n'ai rien compris encore...... :pfff:
Faut t'il que je sois nul..... :pt1cable: :pt1cable:
A ce point..Je n'y croyais pas.... :heink:

Mais j'accepte ton jugement.

Ceci dit...Tu pourrais nous donner ton âge.. :super: :paf:
-------
WALLIBEAR

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Sécurité :
Norton Antivirus 2010
La solution antivirale la plus répandue du monde.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.