S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
209 utilisateurs connectés

portable pour montage

nilsanderson le 12 janvier 2008 à 19h48
Bonjour,
je cherche à m'équiper d'un portable destiné au montage vidéo, mais je me perds dans le choix! mes critères sont assez restreints pour l'instant, à savoir le budget (1500€), et le logiciel utilisé (Edius en attente de Premier). On m'a conseillé Sony comme le haut de gamme, ACER pour un bon rapport qualité/prix...
Il faut que ce soit une machine puissante j'attends qu'elle tienne la route!
merci de vos conseils
K1R4 le 13 janvier 2008 à 01h37
Avant de te guider, il nous manque des données.
- Quelle taille d'écran veut-tu?
- Un poids et une autonomie particulière?
- Est-ce que la commande sur internet pose problème?

Pour ce qui est des marques que tu proposes, sony c'est bien mais c'est cher, 200€ plus cher qu'un modèle équivalent chez une autre marque. Et ACER, c'est une marque avec un bon rapport prix/prix et c'est tout, la qualité, acer ne connait pas beaucoup.
nilsanderson le 13 janvier 2008 à 14h13
bonjour,

-écran 17"
-oui j'envisage un achat sur internet
-pour le poids et l'autonomie, je cherche un compromis entre une bonne machine capable d'être performante aux 4 coins du monde,jusqu'au fin fond de la pampa! :sol:
K1R4 le 13 janvier 2008 à 17h57
Dans ce cas la je pense savoir ce qu'il et faut.
Je pense qu'un 1720 de DELL serait pas mal :
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdh(...)
Par contre dans cette configuration, il est "pas assez" puissant et puis tant qu'on a le budget, autant y aller.
Donc je te conseille les options :
- Core 2 duo T7700
- 3go de ram
- Disque dur SATA de 400 Go (2 x 200 Go - 7200 tpm)
- il y a aussi l'option du lecteur blue ray mais c'est carrément cher et surement inutile dans yon cas.
Et avec l'écran fullHD ca rox!!

Bon bien sur la on est hors budget, ca fait presque 1700€, mais il faut compter que chez dell, si on négocie pas on se fait arnaquer. Mais pour ca il faut commander par téléphone, et ca vaut vraiment le coup, surtout avec un portable a ce prix, tu pourrais avoir 300€ de remise.
Pour savoir comment faire, je te conseille le forum : http://www.lesdelliens.com/ ou bien moi par message privé.

Enfin, dit moi si le portable t'intéresse et je te conseillerai sur l'achat chez dell.
-->Message édité par K1R4 le 13/01/2008 17:59:39<--
nilsanderson le 15 janvier 2008 à 14h00
merci pour ces infos, le portable m'intéresse en effet!!
je suis également en train de voir un Sony VAIO, sais-tu si on peut avoir des remises en négociant par téléphone avec eux??
On m'a également parlé de HO PRO et ASUS...
nilsanderson le 15 janvier 2008 à 14h02
HP PRO...bien sûr!
K1R4 le 15 janvier 2008 à 18h37
Impossible de négocier chez sony.
Le problème c'est qu'avec les marques que tu cites, ca risque d'être plus cher.
Par exemple pour sony :
http://vaio.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=VGN-AR51M&site=voe_fr(...)
Au même budget (avec négociation pour dell), tout est bien moins bien, processeur, ram, disque dur et carte graphique.

Pour Hp pro :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF06b/22239-283591-283591-283591-1243(...)
Attention le prix est hors taxe, donc comptez 240€ de plus.
Et a ce prix, c'est très cher pour ce que c'est, surtout en carte graphique et disque dur.

Et enfin pour asus :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00064802.html
C'est l'équivalent mais c'est cher, et je te garanti que tu en aura pour 1500€ chez dell.

si tu as vu d'autres modèles, dit le moi, mais moi je n'ai rien vu d'aussi bien, sinon il faudrait attendre que les marques renouvellent leur gamme, et je sais pas quand.
nilsanderson le 19 janvier 2008 à 14h13
ok merci pour ces infos. Encore une chose: sais-tu si on peut se passer d'un système d'exploitation (vista) et de l'application microsoft que DEll inclue dans le prix?
ça me permettrait de prendre un autre disque dur que celui inclut par exemple!
encore merci pour ton aide, je pense attaquer les négociations très prochainement!
K1R4 le 19 janvier 2008 à 16h38
Ne pas prendre vista c'est impossible et c'est bien dommage car ça pourrait faire bien baisser le prix. Enfin tu peux en parler au commercial, ça fait un argument de négociation en plus.
Pour ce qui est de l'application Microsoft (works??) j'ai entendu dire que certaines personnes en avait tiré 30€ de réduction mais c'est pas facile.

Enfin pour le disque dur je te conseille "Disque dur SATA de 400 Go (2 x 200 Go - 7200 tpm)" et seulement ça car un autre disque dur serait en 5400tpm et pour du montage vidéo ça se ressentirai vraiment.

Bonne chance pour tes négociations et si tu as des problèmes fait m'en part, ou bien soumet moi ton devis je te dirai ce que j'en pense.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Kaspersky Internet Security 2010
la solution de sécurité la plus complète du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.