S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1146 utilisateurs connectés

Portable 15,4

Sedo le 21 novembre 2007 à 22h21
:) Bonjour,

Je sais utiliser un ordinateur, mais au point de vue technique je n'y connais rien. J'envisage d'acheter un portable avec le pad numérique. Que pensez-vous du MSI EX600 MYPOP comme suit :

Processeur :Intel core 2 Duo
Fréquence :1.5 ghz
Taille mémoire : 2 Go
Nombre de barettes : 2
Type de mémoire : DDR 2 SDRAM
Norme mémoire : DDR2 667 PC2 5300
Chipset : Mobile Intel PM965 Express
Ecran : 15.4
Résolution : 1280 X 800 pixels
Format écran : 16/10
Chipset graphique : NVIDIA GeForce 8400M G
Taille mémoire vidéo : 256 Mo
Taille mémoire vidéo partagée : 512 Mo
Capacité : 160 Go
Vitesse Rotation : 5400 RPM
Type de graveur : DVD Super Multi
Norme réseau :10/100/1000 Mbps Gigabit Ethernet
Norme réseau sans fil : 802, 11a, 802, 11n (draft)
Technologie Bluetooth : Bluetooth 2

Toutes vos suggestions seront très appréciées. Merci d'avance. :)

mithril le 24 novembre 2007 à 12h56
Bonjour,

Marque très correcte avec 2 ans de garantie par défaut :super:

Mais quels sont les usages prévus et le budget ?

-------
Critères de choix des Portables PC, 3 liens pour un achat réussi : 1 - 2 - 3
Sedo le 25 novembre 2007 à 11h54
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. L'ordinateur se vend pour environ 800 euros. En ce qui concerne l'usage : bureautique, photos, internet, web, classique. On m'a dit que 1,5 ghz était un peu juste pour cet ordinateur. Qu'en pensez-vous ? en fait j'ai choisi ce model car je désire avoir un portable avec le pavé numérique !! Peut-être vous connaissez d'autres que le MSI qui pourrait me convenir. Merci pour votre réponse.
mithril le 26 novembre 2007 à 06h36
Bonjour,

Un C2D à 1.5 Ghz c'est l'équivalent d'un P4 Double coeur à 2.6 Ghz : tu peux être sur que pour tes usages c'est largement suffisant !

Ceux qui t'ont dis le contraire soit n'y connaissent rien soit en veulent à ton portefeuille :(

Tu ne trouveras pas mieux que MSI avec pavé numérique sur 15.4" : c'est la seule bonne marque à le faire !

Enfin, tu pourrais trouver moins cher : ce modèle aura les mêmes performances en pratique ! (Core Duo 1.7 = Core 2 Duo 1.5)

-------
Sedo le 27 novembre 2007 à 17h55
:) Bonjour et merci pour vos conseils. Au sujet de votre réponse, je vous donne la précision qui m'a été donnée. Qu'en pensez-vous ? Moi je n'y comprends rien et je ne voudrais pas me tromper. Ou faut-il que je prenne celui que vous m'avez proposez (le moins cher)

""" Les Pentium IV n'ont qu'un seul coeur (1 seul CPU). Un 'C2D' est un Core 2 Duo, c'est à dire que le processeur inclut deux CPUs. Il est possible (il faudrait faire des tests) que le 'C2D' à 1.5 GHz soit équivalent à un PIV à 2.6 GHz, mais c'est tout de même une fréquence assez basse actuellement (même si ton PC fonctionnera correctement, ici certains prennent des portables avec des processeurs à 1.2 GHz). Mais donc, 1.7 ou 1.8 GHz me semblerait préférable, surtout pour l'avenir (Vista...). """"

Merci beaucoup for your help.
mithril le 28 novembre 2007 à 12h30
Bonjour,

Il y a plus d'un test sur le net (cf matbe.com, hardware.fr, etc...) pour confirmer que C2D 1.5 = P4-D 2.6 Ghz

Après 1.5 c'est effectivement le plus bas des C2D mais ce n'est en rien gênant au quotidien ! La puissance d'une machine ne se mesure pas à la vitesse du processeur, surtout que dans un portable c'est plutôt le disque dur le maillon faible (et la carte graphique pour les jeux).

Concrètement, il n'y aucune différence au quotidien entre un C2D 1.5 et un C2D 2.0 Ghz, sous Vista ou pas, pour faire de la bureautique/Internet. Vraiment il n'y a rien de perceptible.

Après pour faire de la compression vidéo, cas particulier, le modèle à 2 Ghz mettra 45min de compression là où le modèle à 1.5 mettra 60 minutes...

-->Message édité par mithril le 29/11/2007 08:22:14<--
-------
Vincenzo60 le 28 novembre 2007 à 20h18
tout d'abord P4-D = P4 double coeur donc c'est pas un P4 basique mais un P4 avec 2 coeur....
Bon 1.5Ghz c'est bas certe mais bon tu pense qu'il faut une petite marge dis nous si tu veux investir 800€ ou un peu plus.. en tout cas pour le Pad numérique, il en a qui se branche en USB mon frère en a 1, c'est tout simple tu le branche tu active le vernum du pad et rien d'autre à faire je connais pas le prix mais c'est pas très élévé donc si ca peut le faire ca permettrais d'élargir les recherches, sinon faut essayer de trouver un petit C2D 1.8 là tu seras tranquille voire plus si ca restedans ta fourchette de prix...
enfin dis nous si un Padnumérique à part ca peut faire l'affaire...
Au fait les 1.5Ghz seront un peu compensés par les 2Go de Ram..
Sedo le 01 décembre 2007 à 18h45
:) Bonjour,

Merci pour vos réponses. Mais finalement je ne sais plus quoi faire, car ce nouveau portable je vais le garder plusieurs années !! Donc je veux bien augmenter mon budget, mais quel model choisir chez MSI qui est correct pour avoir un processeur de plus de 1.5 GHz et avoir le pavé numérique. (MSI est le seul à faire des portables 15,4 avec pavé numérique, à part Packard Bell) Ou peut-être si je passe à un 17", avec pavé numérique, j'aurai plus de choix ???

Merci encore pour vos conseils. :)
mithril le 02 décembre 2007 à 10h47
Bonjour,

Un C2D 2 Ghz plutot que 1.5 Ghz ce n'est pas ça qui changera vraiment la durée de vie de ton portable. Bon, mais si tu y tiens...

Tu ce MSI PR600 qui sera TB :)

-------
Sedo le 02 janvier 2008 à 20h51
:??: Bonjour :hello:

Je reviens sur le MSI portable. Vous m'aviez conseillé sur le MSI PR 600-060:

http://www.grosbill.com/index.php3?id=64645&site=clubic

J'ai vu également le MSI EX 600-022 :

http://www.grosbill.com/index.php3?id=63088&site=clubic

A votre avis lequel serait le mieux adapté à mes besoins (ou autre).

Merci pour votre aide.

:hello:

dazzy le 05 janvier 2008 à 12h18
+1 pour le EX600-022 à 900 €.
Sedo le 06 janvier 2008 à 21h09
:hello: Bonjour

Merci pour votre conseil "MSI EX 600-022". J'espère le trouver chez GROSBILL.

:)
Sedo le 13 janvier 2008 à 18h50
:hello: Bonjour,

Finalement je l'ai acheté hier, mais il n'est pas encore déballé !!!

Merci encore.

:)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Windows 7
Découvrez notre sélection de logiciels certifiés Windows 7 !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.