Bonjour,
Je vien de m'acheter un Toshiba Satellite (en cour d'expédition), jusque là tout va bien ! (A par peut etre le faite que lors de l'achat : pas le choix c'est vista ! alors que j'aurais largement préféré XP).
Un petit tour de routine sur le site du constructeur "Solidworks" me donne quelques sueurs froides la... Aucun des logiciels proposés ne mentionne Vista.
L'achat de cette ordinateur portable était (presque) tout étudié pour faire tourner ce logiciel (crucial pour moi l'année prochaine).
Tant qu'a laisser un post sur ce forum, autant faire les choses bien :
- Qu'en est-il de la compatibilité des logiciels sur vista? j'ai lue quelques mots disant qu'il intégré (tout comme XP le fesait aussi j'imagine) un petit utilitaire pour essayer de rendre compatible certain logiciel... Mais il n'a jamais été trés efficace a vrais dire...
Et enfin pour finir un petit coup de gueule (en bon francais) :
Je prend mon exemple, mais comme par hazard, un nouveau OS vien de sortir et le site "TOSHIBA" (sans vouloir trop citer) ne propose QUE des drivers pour le matos de leurs ordi. sous l'OS VISTA !!! Et si l'on en voulais pas de celui la? si on veut réinstaller XP (pour changer tient ^^ ), et bien passer moi l'expression sauf toute erreur de ma part : on est baisé !
Gawel
un petit P.S quand même : bravo a l'ordinateur individuel, qui est devenue ma référence pour les testes de matériels et de logiciels !
Bonne soirée, et si vous avez réponce a tout cela...
-->Message édité par fellow02 le 31/07/2007 23:04:30<--
Bonjour
biensur que vous pourrait reinstalle XP (mais resta savoir si les driver sont dispo) voir sur le site de toshiba
mais pourquoi ne pas profiter du meilleur des 2 OS http://www.mbingu.com/index.php?option=com_content&task=view&id=78&am(...)
Vista pour le future & Xp pour sa maturiter
Donc pour ce faire formater le tout & partionner votre disque
installer XP en 1er & Vista en 2 temps
plus detail dans les archive du forum ou un cherchant un peu sur le net
mais ça marche nickel
et comme ça tout le monde est content
Bon courage
bye bye
-->Message édité par irx le 24/08/2007 15:29:38<--
oui j'ai pencé a cette éventualité, mais ne connaissant pas du tout vista pour le moment, je ne sait pas trop comment sa va se passer... surtout que je pence éviter de désinstaller vista pour cette petite manoeuvre.
Alors la je péte un cable !!!
Un conseil : ne pas acheter de Toshiba !!!
Leur system de OS déjà installer et pour seul disque fournis une image de L'OS avec les drivers pré-installés : (passer moi encore l'expression, mais il faut que sa sorte) C'est de la Merde !
Je viens de passer plusieurs heures à chercher des Drivers pour mon matos acheté : RIEN !
Ni sur le site constructeur, Ni sur les sites répertoires !
et l'apotéose : même un driver pour la carte graphique Nvidia Geforce GO 7300 est impossible de trouver ! (version légérement variante disponible, mais pas de driver exacte)
à croire qu'il y a une raison marqueeting derriére ou autre...