mrodcar
le 28 novembre 2007 à 00h27
j'ai un pc portable packard bell easynote MX ,AMD turion64, 103 go ,2048 mo, carte graphique nvidia geforce GO6100, il a à peine 1 an. le probleme assé récent qui se produits est qu'il est plus lent qu'a l'origine (je nai pas une grande connaissance en informatique) et que maintenant je suis obligé de le maintenir en mode "ECO" si je ne veut pas qu'il s'éteigne car il a tendance a chauffé , il me reste pourtant suffisament de place sur le disque dur , je ne comprend pas d'ou ca peut venir, je ne peut pas non plus me servir d'un point de restauration . si quelq'un pouvai me guider cela me serai d'une grande aide. il est régulièrement défragmenté et j'ai entre autre , spybot , AVG , avast , ccleaner , diskeeper , regseeker. apparement je croit qu'il manque aussi des composants dans windows (win32)
kennyxx
le 28 novembre 2007 à 00h28
Un minimum de politesse: Bonsoir, je déplace au bon endroit.
mrodcar
le 28 novembre 2007 à 18h41
bonjour , desolé jsui un peu a la rammasse en ce moment.
K1R4
le 30 novembre 2007 à 21h59
Si il manquait des composants win32 ca serait pire selon moi.
Et puis voila ce que c'est d'avoir acheté un packard bell!! Quand on dit que c'est nul comme marque c'est justifié.
Par contre ton problème est caractéristique des vieux ordi et puis c'est ca d'avoir un processeur AMD (nvidia ca chauffe moins!!).
Ton problème c'est que l'ordi surchauffe a pleine puissance et il s'éteint par sécurité pour éviter de casser quelque chose.
Ca marche en mode éco parce que le processeur marche au ralenti.
Ce qu'il faut faire c'est le nettoyer pour libérer les bouches d'aérations car elles sont surement encrassés. Normalement il faut le démonter ou le faire démonter, si il est sous garantie, ou si tu connais quelqu'un qui peux le faire c'est ce que je te conseille. Sinon va voir sur le site de PB si ils ne montrent pas comment on fait ou bien appelle le SAV. Au pire il faudra payer un pro qui peut le faire.
Sinon je pense a une autre technique qui n'est peut-être pas sans dangers donc je peux pas vraiment te la conseiller mais ca pourrait marcher et c'est : l'aspirateur!! Tu "colles" un aspirateur (pas trop puissant) sur les bouches d'aérations et tu aspires c'est pas sur de marcher et tu risque de casser un ventilo si c'est trop violent mais au pire c'est à essayer.
Edit : Un utilitaire qui m'a l'air de pouvoir t'être utile, installe le et si tu comprend pas post des screen-shot :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fich(...)
-->Message édité par K1R4 le 30/11/2007 22:54:47<--
mrodcar
le 02 décembre 2007 à 13h07
bonjour a toi K1R4 et merci pour l'utilitaire ca a l'air de marcher pour l'instant

(j'ai pas essayé l'aspirateur , trop risqué!! l'ordi me sert a travaillé (artisan carreleur) et c'est pas trop le moment de repayé un ordi)en regardant les températures j'ai noté ca :
-HDO last:40°; min:38°; max:40°; mean:40°
-TEMP1 last:60°; min60°; max60°; mean:60°
-CORE last:68°; min:66°;
max:95; mean:68°
celui ci a l'air très haut
-CORE last:75°; min:73°; max:81°; mean:75.3°
-ambient last:0° ; min:0°; max:0°; mean:0°
un premier essai a été infructueux (l'ordi c'est arreté alor que j'avait lancé SPYBOT tout seul, alor que avant je pouvait lancé plusieur application en meme temp (spybot, cleaner, diskeeper,AVG ) sans que l'ordi chauffe d'1 poil, je ne sais pas ce qui a déclenché tout ca

.donc je me pose la question si il faudrai pas formater et réinstaller uniquement les logiciel et utilitaire dont j'ai besoin :??:. SI je formate ca peut arranger les choses?
kennyxx
le 02 décembre 2007 à 16h45
Non, il doit manquer de la pâte termique sous le processeur, bizzare qu'il n'a pas encore cramé, mais tu ne joue as c'est pour çà.
K1R4
le 02 décembre 2007 à 17h55
Un PC ne crame pas à 95° mais c'est vrai que ca fait beaucoup et c'est surement la cause de l'extinction.
Le coup de la pâte thermique j'y crois pas trop, puisque c'est arrivé d'un coup.
Je pense que le mieux serrait de le faire nettoyer par un pro, ca doit couter 50€ (peut être plus ou peut être moins je sais pas trop).
Sinon, moins bourrin que l'aspirateur, c'est d'utiliser une bombe d'air sec, il suffit de l'utiliser dans les grilles d'aération et c'est sans danger. Ca se trouve un peu partout dans les magasins d'électronique, ca doit même se trouver à la fnac.
-->Message édité par K1R4 le 02/12/2007 17:57:49<--
kennyxx
le 02 décembre 2007 à 19h11
Le processeur crame bien à 90 ou 95°
Si la sécurité du bios ne stoppe pas à 85° le processeur ne dura pas.
mrodcar
le 05 décembre 2007 à 00h56
bonsoir a tout le monde ,et je vous remercie de toutes vos info (car jsui novice dans ce domaine,j'apprend tres vite mais avec mon boulo j'ai pas trop le temp!!) j'ai trouvé quelqu'un pour me formater l'ordi et réinstaller xp pro avec les composants dont j'ai besoin, pouvez vous me dire si c'est une solution viable ?
jme demande si les baisses de performance ne sont pas lié a une mémoire virtuelle insuffisante(j'ai un peu regarder dans le centre d'aide et de support de mindows XP(XP media center)ce que je comprend pas c'est la différence entre la mémoire virtuelle et la gestion du temps processeur)
je ne pense pas que les processeurs crame a 95° car il y en a un qui est monté a 99° maxi.
je pense tout d'abord qu'il me faut un bon diagnostique pour moi c'est la base d'une réparation fiable
K1R4
le 05 décembre 2007 à 10h26
Un bon diagnostic c'est pas facile a donné en informatique.
Je ne pense pas que les baisses de performances soit du a un problème de "software" donc je ne pense pas que formater résoudra le problème mais je conseil fortement d'essayer de le nettoyer le portable. D'ailleurs si vous travailler avec et l'emmener sur votre lieu de travail, c'est compréhensible qu'il soit encrassé.
Pour cela, comme je l'ai dit, une bombe d'air sec ou un coup d'aspirateur (ca a l'air sans dangers puisque certains propose cette solution sur d'autres forums, et moi j'ai peut être dramatiser les choses précédemment).
Sinon vous pouvez quand même essayer de formater, ca pourrait être un virus qui fout le bordel, mais ca m'étonnerai.
mrodcar
le 05 décembre 2007 à 23h54
bonsoir a vous tous

, a non jle prend pas au boulo, il reste au bureau bien au cho, sinon il serai fusillé en peu de temps.jvé essayé le formatage je risque pas grand chose, et aussi le nettoyage avec la bombe d'air sec(j'ai essayé de voir si il y avait quelque chose sur packard bell.com, mais apparement le site est aussi merdic que la marque)
en attendent jsui bien déçu de cette (merde), mais c'est ça quand on y connais rien on se fait toujour (baisé), meme en connaissant un peu on se faire avoir alor
mrodcar
le 09 décembre 2007 à 03h16
bonsoir tout le monde , j'espére que vous passer un meilleur WE que moi
trojan,ver,spyware,adware.............j'en passe et des meilleur , c'est de la folie:
le 6/12 11 menaces détectées
288 infections détectées
le 7/12 7 menaces détectées
79 infections détectées
le 8/12 7 menaces détectées
20 infections détectées
le 9/12 0 menaces détectées
0 infestions détectées
seul chose que je comprend pas c'est ca
la section activex a été immunisées.311 éléments traitées.
" " " .3002 " " " .
n'empèche qu'il arrive encore a s"arreté

.
tou ce bordel trouvé avec spyware doctor (sans faire de pub)
et un trojan que j'ai trouver tout seul mais vraiment par hasard ou coup de bol : "trojan.dialer.us"
dès que j'ai ciquer dessus avg l'a bloquer.
c'est tou c'est truc qui bloque mon ordi et le fond se couper?
la derniere coupure m'a foutu une page windows de je ne sait pas quoi ou je pouvait plus rien faire et j'ai été containt de l'éteindre manuellement.
je pense qu'il doit manqué des ptites choses importante dans windows , mais voila il faut trouver quoi , c'est ca le truc!
mrodcar
le 09 décembre 2007 à 04h45
K1R4
le 09 décembre 2007 à 17h39
Ce que t'a trouvé sur le site de packard bell c'est les drivers et je ne pense pas que ca te soit utile dans ce cas la. Ca te serait utile si tu avait formater.
Si ils te proposent une restauration non destructive tu ne devrait pas perdre grand chose a essayer, mais il faut faire attention qu'elle ne soit vraiment pas destructive parce que ca serait dur de perdre ses données. Par sécurité il serait mieux de faire une sauvegarde des données importantes sur un disque dur externe ou sur dvd.
Sinon tu avait parlé d'une personne qui pourrait te le formater, ca pourrait être une autre solution.
en situation de secours, pour éviter que l'ordi s'éteigne, essaye de mettre des livres dessous (à droite et a gauche) pour essayer de le surélever et de me mieux faire passer l'air.