S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
982 utilisateurs connectés

Pc portable en provenance des USA

UDGM le 19 aout 2008 à 18h26
Bonsoir!

Je suis a l'origine de 2 posts ont le but était de me conseiller sur le choix d'un portable repondant a mes besoins et mon budget.

J'ai aboutis sur le Qosmio X300 de toshiba, portable de gamer au design pas vraiment passe partout vendu au prix de 1429 euros sur RDC.
Apres mûre reflexion, je me vois mal trimballer ce monstre dans un amphi.

J'ai donc recherché son equivalent en plus...sobre.
J'avais bien trouvé le F50, petit, trés design, mais manquant de puissance à mon goùt.
(voici le lien où vous pourrez comparer les deux produits: http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/jsp/familyHomepage.(...) ).

J'ai donc lancé une recherche sur les sites americains et là, mon coeur ne fit qu'un bond lorsque je decouvrit le f50...trés optimisé par rapport a son homologue français, et à cause du cours du dollar, au final, vraiment pas cher.
(1750$ soit 1180€ environ, c'est à dire que meme avec des taxes douanieres importantes, ça devrait passer dans mon budget de 1500 euros)
Comparez vous même: http://explore.toshiba.com/laptops/qosmio/F50/F55-Q503
Seulement, aucune trace de ce produit en france, et pré-commande aux states...
D'où mes questions:
-Pensez vous qu'il puisse être livré en France?
-A combien s'éleveraient les frais de douanes selon vous?
-Et enfin qu'en est-il de la disponibilité?

Je vous serez trés reconnaissants si vous repondiez à celles-ci car c'est un rapport qualité-prix incroyable aux vues des performances techniques du produit !

A bientôt je l'espére !
dazzy le 19 aout 2008 à 18h47
faut pas croire que le F50 est plus pratique. Avec 3,7 kg il est plus lourd que bon nombre de 17". Sans compter que l'autonomie sera forcément réduite sur ce genre de machine.

A mon avis tu ferais mieux de séparer l'usage travail/cours de l'usage détente/jeu. Soit un portable pas cher et une tour classique.
UDGM le 19 aout 2008 à 19h29
Ah oui, exact, j'avais pas vu le poids...

Bon a la limite je peux survivre sans forcement l'emmener en amphi, de toute maniere, ça risque d'attirer la convoitise de personnes mal intentionnées.

En ce qui concerne le travail, il ne s'agit que de recopier mes cours au propre afin de les imprimer et de les relier plus tard, et de me faire des planning d'organisation.
J'ai bien sur 2 ou 3 clés USB a portée de main au cas ou je viendrai à faire un formatage, de ce point de vu là aucun probléme, je n'aurai pas toute une carriere sur mon disque dur.

J'ai fait le choix de prendre un portable puissant afin justement de remplacer une petite tour, etant donné que je fais beaucoup de deplacements.

En tout cas merci pour ta réponse, elle est loin d'etre dénuée de sens, j'avais simplement oublié de préciser l'usage que j'allais en faire.

A bientôt !
UDGM le 20 aout 2008 à 00h59
Visiblement impossible de le commander depuis Amazon.com...
Ca me frustre, si vous connaissez des revendeurs qui livrent sur la france, n'hésitez pas...

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> ChanceRoom
Découvrez la nouvelle Poker Room montante.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.