S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
976 utilisateurs connectés

PB D'icones...

garfield33 le 18 mai 2007 à 01h20
Bonsoir à tous

Voila j'ai un pb qui peut paraitre tout bete mais j'aimerais savoir d'ou ca vient...

J'ai un ordi portable donc, un hp, et ce soir g installé un jeu dessus (acheté dans le commerce je tiens à preciser :) ) et quand j'ai fermé mon jeu pour quitter l'ordinateur, toutes mes icones du bureau avait changées...

Pour etre plus clair d'habitude par exmple poste de travail c un petit ordinateur, la corbeille une poubelle, messenger deux bonhommes ect... et là c des icones vous savez comme quand un programme ne reconnait pas le fichier une sorte de petit tableau avec une bande bleue ou un feuille blanche avec trois petits dessins dessus... Bref on a l'impression que l'ordi a perdu l'emplacement de chaque image de raccourci :??: :??: :??:

Quelqu'un sait-il d'ou vient ce pb ? :S

Merci. G.
la guêpeee le 18 mai 2007 à 02h02
Heu...tu sais, tous les portables ne sont pas forcément des HP (qui est de la merde en passant) et on sait ce que c'est le bureau sur un pc, mais merci quand même pour l'explication :heink:

Enfin bref venons en à ton problème...
Ca arrive quand tu fermes ou quand tu ouvres une application ou même quand tu lui demandes quelque chose tout simplement, c'est pas grave.
C'est parce qu'il réflechis quand tu lui demande un truc et si ce truc lui demandes beaucoup, bah il rame un peu et a du mal à tout afficher d'un coup.
Ou alors c'est autre chose...mais si c'est juste que les icones ont un peu de mal à apparaitre, c'est rien de grave, c'est tout a fait normal.
garfield33 le 18 mai 2007 à 09h53
Relis le sens de ma phrase je n'ai pas dit "j'ai un portable donc un hp" mais "j'ai un portable donc, un hp..." sous entendu nous sommes dans la rubrique portables du forum :) (Que ce soit de la m**de je veux bien te croire :hurle: )

En fait non ce n'est pas un problème de "lenteur" puisque apres avoir redemarré l'ordi ca fait toujours pareil... et ca le fait aussi dans le menu demarrer on ne voit plus l'icone de outlook ni d'internet... :??: :??: :??:

J'ai désinstallé le jeu et ca n'a rien changé :(

Vous voyez d'ou ca peut venir ?
la guêpeee le 18 mai 2007 à 10h45
Ahhhh j'avais pas vu la paranthèse :S
Bon aller aller du calme mossieur, il y en a qui vont bien finir par trouver le mal dont souffre ton pc... ;)
Et dans le menu démarrer ca le fait aussi donc.
Et c'est depuis que t'as installer ton jeu c'est ca ?
Alors moi je dirais (je suis pas une experte alors si je dis des bétises fais comme si j'avais rien dis :whistle: ) que soit ta carte graphique n'est pas assez puissante et ca lui en a mis un coup soit...heu...je vois pas d'autres trucs en fait.
Faudrait que tu demandes ca aux modos, ils s'y connaissent très bien.
Remarque c'est normale ils vont pas mettre des novices en tant que modos :whistle:
garfield33 le 18 mai 2007 à 11h09
Ahhhh j'avais pas vu la paranthèse :S

Pas de soucis :)

Oui donc depuis que j'ai installé un jeu dessus hier ca fait ça :(

J'ai reussi a retrouver quelques icones en cliquant dessus et en faisant propriétés, raccourci, changer d'icones...

Mais c pas normal qu'elles soient parties comme ça :??:

C'est pour ca que je voulais savoir si quelqu'un savait d'ou ca venait, parce que ca pourrait me le refaire et c'est bizarre...

Pas de soucis du côté de la carte graphique elle est toujours là, plus puissante que jamais ;) mais merci quand meme :)

Si quelqu'un a déja eu ce problème ou si il sait d'ou ca peut eventuellement venir histoire que j'y vois plus clair.... :sweat:
fat115 le 18 mai 2007 à 14h14
- Réinitialiser le cache des icônes :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : regedit.
2) Dans le Registre, supprimez ces deux clés : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\BagMRU et HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\Bags.
Il vous suffit de redémarrer. Si vous avez des bogues d'affichage, lancez l'Explorateur Windows, puis ouvrez : \Documents and Settings\Nom_Utilisateur\Local Settings\Application Data. Supprimez ce fichier : IconCache.db.

source : http://www.hotline-pc.org/icone.htm
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
la guêpeee le 20 mai 2007 à 07h53
Ahhh en faite c'est une clé dans le registre qui a sautée Fat ?????

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Trend Micro
Internet Security
Une sécurité Internet maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.