S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
182 utilisateurs connectés

ordinateur lent au demarrage (resolu)

zyryx le 29 janvier 2007 à 21h45
bonsoir a tous..voici ,je voudrai une explication, je possede un DELL inspiron 6400;avec 1giga de DDR2; dd SATA de 80 giga a 7200t/mn,et un processeur intel centrino double core a 1,6 giga..carte graphique ATI radeon 128 mo pci-express.
bon cela me semblait une bonne config...mais je trouve qu a mon avis il rame un peu au demarrage!!est ce Mcaffee antivirus??le dellquickset?? norton ghost??incredimail??ou bien une application dell: "netwaiting" qui en sont la cause??
ce que j ai cité la , ce sont les icones que j ai en bas dans ma barre des taches...et qui s affichent au fur et a mesure..j ai remarqué que mon disque dur etait partitionné en trois.j ai aussi une application: "media direct";;influe t elle sur le demarrage??
en plus mon disque dur n'est reconnu pour une valeur de 60giga..où est le reste?? merci de m eclairer..est ce normal?? :)
-->Message édité par zyryx le 06/02/2007 17:41:24<--
zyryx le 29 janvier 2007 à 22h02
precision quant a mes partitions..;alors j en ai une en fat..nommée DELLUTILLITY:86 mo.........l'autre :C en NTFS:69429mo....une autre:type DD:2047mo et enfin la derniere:CP/M concurrent DOS,CTOS:4753mo...bref finalement je trouve un dd de 76313mo...j ai eu ces infos avec partition magic..
bref est ce que toutes ces partitions sont vraiment utiles??et ne ralentissent pas le pc?? merci de vos avis
Dionysos le 30 janvier 2007 à 16h28
86 Mo c'est le Test32 Bits, 69429 disque local C, 4753 M c'est DELL PC restore (un ghost) -> ne ralentissent pas ton PC. Désinstalle le DELL Network Assistant de ton PC pour commencer.
-------
En français, "connexion" prend un "x" et pas un "t". On dit "gravure" et pas "gravage". Et dans "événement", c'est deux accents aigus. "Ordinateur" ne prend pas de "h" !!! Dionysos s'écrit Dionysos.
zyryx le 31 janvier 2007 à 12h24
bonjour le Dell network est supprimé...cela va mieux..y a t il autre chose a faire??merci pour tes explications sur les partitions...car je ne savais pas a quoi cela correspondait...je peux par contre alors enlever le norton ghost que j ai installé?? il ne sert a rien!!! peux tu m expliquer comment fonctionne ce DELL PC RESTORE?? parceque moi j ai fait une image systeme avec mon norton ghost...
Dionysos le 01 février 2007 à 10h49
CTRL+F11 au démarrage de ta machine -> attention le timing est serré parfois au niveau du chargement du logo DELL. Ca marchera si tu n'a pas flingué tes partitions ou modifié. Après bouton 'restaurer' -> 'oui' -> 5 minute -> 'terminer' et 'oui' pour redémarrer. Tu retrouves ta config d'origine -> désinstall de DELL Network Assistant à refaire ;-) .
-------
En français, "connexion" prend un "x" et pas un "t". On dit "gravure" et pas "gravage". Et dans "événement", c'est deux accents aigus. "Ordinateur" ne prend pas de "h" !!! Dionysos s'écrit Dionysos.
zyryx le 01 février 2007 à 12h41
je n'ai rien touché aux partitions;elles sont telles quelles...DELL restore ne te permet de retrouver la config d'origine;mais juste qu au niveau des drivers,et non au niveau des logiciels que t'y mets?? ou bien c est de tout l ensemble??
Dionysos le 02 février 2007 à 10h20
PC restore = remise en config sortie usine ( OS + pilotes + softs préinstallés par DELL). Tout ce que tu a ajouté c'est dead.
zyryx le 02 février 2007 à 13h16
ok merci ...et pour le demarrage a part Dell network que j ai supprimé...je ne peux rien supprimer d autre pour améliorer??
Dionysos le 05 février 2007 à 14h01
Corel, le gestionnaire de ta carte wifi (utilise XP), etc, mais tu ne vas pas gagner grand chose.
zyryx le 06 février 2007 à 17h40
bon ok et merci pour ton aide...

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Norton 2010
Cette année optez pour une sécurité maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.