S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
759 utilisateurs connectés

Mon PC portable est en surchauffe !!

Chewb le 16 septembre 2008 à 17h56
Bonjour,
mon PC portable chauffe trop à mon gout donc je viens vous demander conseil.
D'après SpeedFan il est à Temp:80 et Core entre 72 et 76 deg...c'est beaucoup je crois.
Aider moi car je ne voudrais pas qu'il me claque entre les doigts !!
Chewb le 16 septembre 2008 à 19h46
Un petit UP messieurs dames...à votre bon coeur car j'ai peur pour mon ordi
Chewb le 16 septembre 2008 à 20h14
Personne ne m'aidera ... :pleure:
S.Roque le 16 septembre 2008 à 21h29
:hello: salut ,

utilises une bombe d'air sec pour virer la poussière , en soufflant par les trous d'aération , tu peux aussi utiliser des petites cales pour surélever ton PC pour faciliter le refroidissement
Chewb le 16 septembre 2008 à 21h36
J'ai dévisser le cache arrière pour regarder si le ventilo était poussiéreux mais pas un pet de poussière (j'ai passé un coup d'aspi pour etre sur) et j'ai acheté un plateau ventilo mais sa a pas l'air de refroidir grand chose...est ce qu'il ne faudrait pas faire quelque chose dans le PC pour qu'il tourne moins fort (j'avais lu un topic avec une istoire de processus dans le gestionnaire des taches mais il n'y a pas eu de suite
Samuel-du-76520 le 17 septembre 2008 à 14h37
Il ne faut pas se fier à speed fan, il indique des erreur. Moi j'utilise les détail du bios. bon, il ne sont consultable qu'a l'ouverture du PC mais il sont EXACT et moi j'ai utiliser ma 2ème batterie pour qu'il soit surélever, sa me coute rien et en plus quand je le laisse tourné une journé en ma compagnie, il a pa chauffer un pet. Pour le Ventilo, verifie de démonter la plaque métalique qui est sur le ventilo apré la coque de ton PC car moi, j'avais un AMAS de Poussière et dés que je l'allumait, il etait chaud en 5 min, et piur te dire, Mon thermomètre electronique indiquait "HIGHT" soit TROD CHAUD.

A+
-------
Samuel
-----------------
I LOVE iPhone 3G
aurelien1558 le 17 septembre 2008 à 18h43
Salut Chewb !!
Je te deconseille d'utiliser une bombe d'air comprimé à moins que tu sois sur de n'avoir QUE de la poussière dans ton clavier.
Samuel, tu vas abimer ta batterie avec la chaleur de ton ordi.

J'ai moi même été confronté au probème de chauffe pour mon Vaio VGN.

La prem_ère étape est gratuite !!!
c'est pour ca que personne n'en parle....
Utilise un aspirateur !!
colle l'orifice d'aspiration aux grilles des ventilos ( à faible puissance).
Ainsi toute la poussière va etre aspirée.

Tu peux aussi nettoyer ton clavier avec l'aspirateur, mais je te conseille de vider le sac avant au cas ou des touches seraient aspirer.

Ensuite,investis dans un plateau de ventilateurs ( qui fait aussi hub par la meme occasion) Il va augmenter la circulation d'aire autour de ton ordi et aider le ventilateur secondaire.

Pour le ventilateur principal, un petit ventilo secondaire usb fera l'affaire.

J'ai moi meme acheté ce materiel et j'en suis tres content car mon ordi n'est meme plus chaud !!! il est à la temperature ambiante, ce qui est un critere important pour sa longue vie.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Promotion :
Web to Date 5
Profitez de -50% jusqu'au 15 novembre !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.