S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
357 utilisateurs connectés

lecteur cd/dvd disparu

lolozaza le 26 février 2009 à 22h00
bonsoir,

j'ai un acer aspire 5310, j'ai deja gravé et lu plein de cd, et aujourdhui, je ne sais pas pourquoi, mon graveur n'apparait plus ni dans poste de travail, ni dans gestionnaire des peripheriques. est ce qu'il est possible qu'en voulant desactiver ma cle usb, j'ai pu desactiver le lecteur??? c 'est la seule chose que je pense avoir fait avant de voir que je n'avait plus de graveur?!
merci de votre aide
noisette7155 le 26 février 2009 à 22h18
bonsoir
-As tu un message d'erreur qui s'affiche(style erreur code 39)?
a bientôt.
lolozaza le 01 mars 2009 à 21h07
bonsoir,
non, je ne vois pas de message d'erreur, enfin, je ne sais pas quoi faire pour voir s'il y en a un!!!
tout ce que je sais c'est que je ne vois plus une trace du lecteur/graveur nullle part !!
lolozaza le 01 mars 2009 à 21h13
re !
en fait par exemple, quand j'insere un CD, j'entend un bruit, mais rien ! dans poste de travail, rien ne s'affiche, juste lecteur C et D
noisette7155 le 01 mars 2009 à 21h21
bonsoir
-essaie ceci:
-Navigue jusqu'à la clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Ensuite ... et supprime les valeurs Upperfilters et Lowerfilters si elles s'y trouvent. (Parfois il n'y en a qu'une seule)
Ferme l'éditeur du registre et redémarre ton PC.
Attention!fais une sauvegarde de ton registre avant!
a bientôt.
lolozaza le 01 mars 2009 à 21h27
ou la!!! comment je fait pour aller " à la cle" et une fois que j'y serai, comment faire une sauvegarde de mon registre???
lolozaza le 02 mars 2009 à 12h43
bonjour,
est ce que vous pourriez m'expliquer comment faire pour le conseil un peu plus haut SVP??? merci
noisette7155 le 02 mars 2009 à 19h25
bonsoir
-pour sauvegarder ton registre regarde ceci
http://forum.pcinfo-web.com/-tutoriel-sauvegarde-de-la-base-de-registre-windo(...)
-ensuite tu fais ceci
http://www.micro-astuce.com/Forum/topic2213.html

a bientôt.
lolozaza le 02 mars 2009 à 23h58
bonsoir,
merci pour ces expliquations,!! j'ai fait exactement ce que tu m'as dit, mais le problème c'est que je ne peux supprimer les upperfilters ou lowerfilter, puisqu'il n'y a rien de cela dans la liste!! ??? que faire
noisette7155 le 03 mars 2009 à 21h28
bonsoir
-Tu est sur de ne pas avoir ceci??
< inclued picture >
a bientôt.
lolozaza le 06 mars 2009 à 13h12
bonjour,

oui, certaine, j'ai tout sauf ce que tu as entouré!!! *merci
a bientot
noisette7155 le 06 mars 2009 à 22h01
bonsoir
-Ceci va t'aider http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/composants/topic(...)
-Tient nous au courant!
a bientôt
Missloveuse le 22 mars 2009 à 12h19
J'ai le même problème. Il vient et disparait. Ils'agit probablement d'un mauvais contact au niveau du lecteur. Il faut dévisser au dos du PC, sortir le lecteur et vérifier le contact. Pour moi, cela a marché.
Dom

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Promotion PC Tune Up
Profitez d'une réduction de -70% pendant 48H le 25 et 26 Novembre.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.