mon pc portable est un esay note de packard bell acheter il y a deux ans donc plus sous garantie depuis quelque mois des ligne vertical de toute les couleur aparaisse des le demarage .que faire pour quelle parte car j ai lu sur un forum que sapeut venir du logiciel .
besoin d aide pour savoir quoi car pas tres douer niveau technique
j attend vos solution merci d avance
salut
je ne suis pas très calé tu vas t'en rendre compte mais les lignes restent-elles quand tu bouges l'écran (en angle)?
est-ce que ca peut venir d'un cable qui alimente ton écran ?
es-tu eu un problème avec ton ordi (choc ou autres) ou avec ta carte graphique ?
voila c'est tout
courage qq1 va te répondre
Lignes verticales en mode sans échec = problème hardware (écran ou carte graphique) car le mode sans échec utilise un pilote générique autre que celui du mode normal.
En branchant un écran externe sur le portable :
- Problème reproduit sur l'écran externe = carte vidéo HS (carte mère si intégrée)
- Problème non reproduit sur l'écran externe = dalle ou câble ou inverter LCD HS.
-------
En français, "connexion" prend un "x" et pas un "t". On dit "gravure" et pas "gravage". Et dans "événement", c'est deux accents aigus. "Ordinateur" ne prend pas de "h" !!! Dionysos s'écrit Dionysos.
Est ce que les lignes persistent tout a long de ton utilisation de l'ordinateur ?
il arrive que cela se passe en cas d'écart de temperature ou de temperature trop froide de l'écran, ce qui fait que les cristaux n'ont pas l'énergie suffisante pour s'orienter normalement dans l'espace...
si c'est ça le problème, elle devraient s'atténuer au fil des minutes.
mon ecran a des ligne a tout moment de l utilisation
mais quand je branche ecran externe plus de ligne sur l autre c est pour sa que j en ai acheter un en sauvegarde au cas ou l ecran me lacherais .donc si j ai bien compris sa viendrai de la dalle. merci pour ceux qui on repondu
J'ai le même problème, mais je n'y pige malheureusement rien. Une femme oui... pourtant pas blonde... ;-)
Depuis plusieurs mois j'avais une ligne rouge qui traversait l'écran verticalement. Depuis cet après-midi, j'ai la moitié droite de l'écran qui est pleine de lignes. C'était d'abord un bloc blanc autour de ma ligne rouge et c'est ensuite devenu un bloc multicolore.
J'ai branché un écran externe et je n'ai là pas de lignes qui apparaissent.
J'ai vu qu'on parlait de la "dalle"... qu'est-ce?
En bref, qu'y a-t'il moyen de faire à mon niveau pour résoudre le problème?
Rentrer le pc en réparation? Hors de prix j'imagine!
Mon pc n'est plus sous garantie, mais n'a que 3 ans...
Merci à quiconque voudra bien éclairer ma lanterne.
salut ! oui c'est l'écran de ton pc portable qui est hs ! donc la dalle ! ( dalle = ecran lcd du portable ) ça ce change ! mais fais un devis avant !!!!!
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
Bonjour, pour répondre à ceux et celles qui ont des lignes sur leurs DALLES, et non sur l'écran externe, cela peut-être le branchement de la dalle ou la dalle elle-même qui est HS.
J'ai eu le même problème et je suis allez sur google pour faire l'acquisition d'une nuovelle dalle et 2 sites :