S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
238 utilisateurs connectés

j ai des lignes vertical sur l ecran

babynavy le 06 septembre 2008 à 00h32
mon pc portable est un esay note de packard bell acheter il y a deux ans donc plus sous garantie depuis quelque mois des ligne vertical de toute les couleur aparaisse des le demarage .que faire pour quelle parte car j ai lu sur un forum que sapeut venir du logiciel .
besoin d aide pour savoir quoi car pas tres douer niveau technique
j attend vos solution merci d avance
zippo25 le 06 septembre 2008 à 10h48
bonjour !!!! :o
en mode sans échec ! les lignes apparaissent aussi ????
(tapotes F8 au démarrage du pc)
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
babynavy le 06 septembre 2008 à 23h33
ce qui veux dire car comme je le disais je ne connait pas grand chose expliquermoi comment faire merci de votre attention.
babynavy le 06 septembre 2008 à 23h39
excuse j avait pas vue le f8 donc j ai essayer et oui elle sont toujours la que faire
babynavy le 08 septembre 2008 à 20h05
y a t il quelqu un pour m aider
babynavy le 14 septembre 2008 à 00h22
personne ne sais
:pleure:
g@ndalf le 14 septembre 2008 à 14h11
salut
je ne suis pas très calé tu vas t'en rendre compte mais les lignes restent-elles quand tu bouges l'écran (en angle)?
est-ce que ca peut venir d'un cable qui alimente ton écran ?
es-tu eu un problème avec ton ordi (choc ou autres) ou avec ta carte graphique ?
voila c'est tout
courage qq1 va te répondre
Dionysos le 19 septembre 2008 à 23h25
Bonsoir,

Lignes verticales en mode sans échec = problème hardware (écran ou carte graphique) car le mode sans échec utilise un pilote générique autre que celui du mode normal.

En branchant un écran externe sur le portable :
- Problème reproduit sur l'écran externe = carte vidéo HS (carte mère si intégrée)
- Problème non reproduit sur l'écran externe = dalle ou câble ou inverter LCD HS.
-------
En français, "connexion" prend un "x" et pas un "t". On dit "gravure" et pas "gravage". Et dans "événement", c'est deux accents aigus. "Ordinateur" ne prend pas de "h" !!! Dionysos s'écrit Dionysos.
aurelien1558 le 20 septembre 2008 à 15h42
Est ce que les lignes persistent tout a long de ton utilisation de l'ordinateur ?
il arrive que cela se passe en cas d'écart de temperature ou de temperature trop froide de l'écran, ce qui fait que les cristaux n'ont pas l'énergie suffisante pour s'orienter normalement dans l'espace...
si c'est ça le problème, elle devraient s'atténuer au fil des minutes.
babynavy le 21 septembre 2008 à 21h40
mon ecran a des ligne a tout moment de l utilisation
mais quand je branche ecran externe plus de ligne sur l autre c est pour sa que j en ai acheter un en sauvegarde au cas ou l ecran me lacherais .donc si j ai bien compris sa viendrai de la dalle. merci pour ceux qui on repondu
nono65 le 10 décembre 2008 à 16h47
Bonjour à tous,

J'ai le même problème, mais je n'y pige malheureusement rien. Une femme oui... pourtant pas blonde... ;-)
Depuis plusieurs mois j'avais une ligne rouge qui traversait l'écran verticalement. Depuis cet après-midi, j'ai la moitié droite de l'écran qui est pleine de lignes. C'était d'abord un bloc blanc autour de ma ligne rouge et c'est ensuite devenu un bloc multicolore.
J'ai branché un écran externe et je n'ai là pas de lignes qui apparaissent.
J'ai vu qu'on parlait de la "dalle"... qu'est-ce?
En bref, qu'y a-t'il moyen de faire à mon niveau pour résoudre le problème?
Rentrer le pc en réparation? Hors de prix j'imagine!
Mon pc n'est plus sous garantie, mais n'a que 3 ans...
Merci à quiconque voudra bien éclairer ma lanterne.
zippo25 le 12 décembre 2008 à 20h31
salut ! oui c'est l'écran de ton pc portable qui est hs ! donc la dalle ! ( dalle = ecran lcd du portable ) ça ce change ! mais fais un devis avant !!!!!
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
Heerveene le 23 décembre 2008 à 15h38
Bonjour, pour répondre à ceux et celles qui ont des lignes sur leurs DALLES, et non sur l'écran externe, cela peut-être le branchement de la dalle ou la dalle elle-même qui est HS. :pleure:

J'ai eu le même problème et je suis allez sur google pour faire l'acquisition d'une nuovelle dalle et 2 sites :

http://www.micropuces.com

et

http://www.dallexpress.com/

Mais bon ::, plus ou moins 200 euros la dalle !! pour mon Acer Aspire

Il y a aussi Ebay qui propose sur leur site des dalles pour une 50taine d'euros, mais là je n'ai pas vérifier !
pepito10 le 29 décembre 2008 à 21h56
Salut,

c'est surement trop tard mais bon......
pour ceux qui ont des packard bell easynote E6116,E6300 et E6315.

http://vvn07.keo.in/blog/index.php?2006/12/01/63-barres-verticales-sur-l-affi(...)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Test : Microsoft Security Essentials
La suite de sécurité gratuite de Microsoft !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.