S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
878 utilisateurs connectés

HP Pavilion Port. refuse install nouv. XP:pas de disque dur

gery le 13 mai 2007 à 21h20
Bonjour à tous,
J'ai un Portable HP Pavilion DV6115 ( 4mois). Malheureusement livré sans CD de Windows XP. Seulement une Partition de Recovery !
Comme conseillé, j'ai fait lors de l'install au début, une Sauvegarde sur DVD ( DVD de marque SONY ) pour etre sur de la qualité d'enregistrement.
Il y a quelques jours, suite à une coupure courant grave-toute la région- tout s'est planté (y compris les Hifi ! Recorders et autres) et bien sur mon Portable.
Impossible de redémarrer. J'ai tout essayé. ( sans échec, dernière bonne config .. avec un CD de démarrage à l'ancienne ) Impossible de démarrer à partir du lecteur DVD( Boot bios réglé sur CD) . Plantage en cours de réinstall... sur que mes DVD ont des problèmes! d'où l'utiliter d'avoir un CD original. Mais HP ne veut rien entendre. j'ai quand même réussi après +/- 15 ou 20 tentatives !!! et j'ai retrouvé mon system comme le premier jour. Mais il fallait tout réinstaller.

> Entre ces tentavives j'ai essayé aussi avec mon Norton Ghost9 de récupérer une sauvegarde Image (de 2mois) . Impossible d'utiliser tout le processus du disque Ghost9 (original/Licence) et de récupérer sur un disque externe mon image disque.

J'ai cru bon d'acheter un nouveau WIN XP oem (99 € ). lors de l'install au bout de deux écrans d'info, WIN XP me dit qu'il n'y a pas de Disque Dur !! alors que mon disque dur fonctionne avec XP d'origine.

Il semblerait les les grands constructeurs , HP et autres, brident ou ferment leur DisqueDur à toutes autres install !!! est-ce vrai ? pour éviter les piratages... mais alors comment faire autrement.
C'est quand même mon droit d'installer une Nouvelle version XP achetée avec N° de Licence légale, comme n'importe quel autre logiciel acheté avec licence.

Y-a-t-il une solution !!! un patch quelconque à charger avant, pour enlever cette restriction.
Un grand merci.
A+
gery
-------
Gery
gery le 16 mai 2007 à 00h07
Salut à tous,
je vois que ma question a l'air " un peu spéciale !!! " puisqu'apparemment , il n'y a aucune réaction. Et pourtant je suis sur qu'il y a eu d'autres qui ont été confrontés à ce problème
Enfin j,espère ......
A+
Gery
-------
Gery
zippo25 le 16 mai 2007 à 00h23
salut ! je sais que certaines marques mettent un tatouage sur leur disque dur ! mais dans ton cas je ne pense pas que ce soi là ton souçis vu tout ce que tu as fais pour retrouver ton système ! perso j'aurais fais retour sav ou fais marcher l'assurance maison ! car ce n'est pas dit que ton pc ait reçu une petite décharge qui risque de lui être fatale dans l'avenir ! :/
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
zoth_ommogh le 16 mai 2007 à 11h08
Salut !

C'est vraiment chiant ce truc, je viens juste d'activer le disque dur. Ce qu'il faut faire est d'entrer dans le BIOS et enlever le support natif SATA du disque ou désactiver SATA.

ZoTh
gery le 20 mai 2007 à 23h11
zoth_ommogh a écrit :
Salut !

C'est vraiment chiant ce truc, je viens juste d'activer le disque dur. Ce qu'il faut faire est d'entrer dans le BIOS et enlever le support natif SATA du disque ou désactiver SATA.

ZoTh

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Salut Zoth_ommogh,

Je viens de voir ta réponse, et merci.
Tu as donc un Portable ?
c'est aussi un HP Pavilion ??
avant toute tentative hazardeuse , je préfère avoir une confirmation.
car il ne me semble pas avoir apperçu cela dans le bios précédemment,
le bios des portables est plus sommaire.
je vais essayer dans un moment de redémarrer mon Portable et voir ce qu'il en est dans ce Bios.
et tu as pu charger ainsi WIN XP sans refus de WIN qui dit ne pas trouver
de disque dur ??
Merci
Gery

-------
Gery
sas1234 le 25 mai 2007 à 18h21
je confirme ce que t'a répondu zoth, je viens de le faire avec un hp pavilion dv20..(je sais plus très bien).
et ca marche

salutations
gery le 31 mai 2007 à 21h56
Salut à tous,

>>> Installation impossible de WIN XP dans portable HP DV6115.

Effectivement, après avoir eu un appel tel de HP !!! (d'une hotline loingtaine...) ils m'ont confirmé :

1-il suffit de désactiver dans le BIOS Disque SATA.
et çà marche, j'ai essayé, j'ai pu installer le WIN XP . Mais attention, si on reactive Disque SATA, eh bien, on se paie au démarrage, un magnifique ecran bleu, avec toute l'explication habituelle, d'erreur grave .... donc retour BIOS et désactivation SATA!!!

2-Autre confirmation : Il n'y a aucune restriction à changer de disque dur SATA.
Il n'y a que la carte mère qui est tatouée HP, cela parait évident, vu le nombre de modèles différents et leurs spec respectives. J'ai apprécié le côté sympa du technico qui avait beaucoup de patience, les liaisons tel sont assez mauvaises.

Voilà, pour ceux qui comme moi, ont des soucis d'install d'un autre WIN XP sur leur portable HP.
A+
Gery

-->Message édité par gery le 31/05/2007 21:58:08<--
-------
Gery
camaleon05 le 24 avril 2008 à 11h34
merci pour tous , moi aussi j'ai le même problème et je sais pas comment désactiver sata, j'ai entré dans le bios mais j'ai rien trouvé pour le SATA
s'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer comment faire pour désactiver SATA
zippo25 le 24 avril 2008 à 13h09
camaleon05 a écrit :
merci pour tous , moi aussi j'ai le même problème et je sais pas comment désactiver sata, j'ai entré dans le bios mais j'ai rien trouvé pour le SATA
s'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer comment faire pour désactiver SATA
merci de créer ton propre sujet et de ne pas remonter des sujet qui date de 11 mois !!! :jap:
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Bande dessinée
Astérix entre au musée avec une exposition qui célèbre ses 50 ans.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.