jolafontaine62
le 31 aout 2008 à 16h12
Bonjour à tous! comme c'est mon premier post,il est de mise de me présenter je crois.. Pour vous situer en âge, mon premier ordi avait besoin d'un disc vinyle pour démarrer : ) J'ai tjrs été fascinée par l'informatique mais depuis quelques années, je n'arrive plus à vous suivre. Je m,en remets donc à vos bons conseils aujourd'hui car je dois prendre la décision aujourd'hui de retourner ou non mon nouveau portable, qui servira à regarder des films en mode autonomie, à quelques montages vidéo et à surfer sur You Tube. Je ne joue à aucun jeux.
J'ai acheté récemment un Toshiba avec processeur AMD RM-70, 320 g, carte ATI radeon HD 3650, 3ddr, écran 15,4 à 800$ Le jour précédent, j'avais commandé un Ordinateur de Toshiba avec Core 2 Duo T5750 d'Intel à 2 GHz (A300-034) carte intégrée GMA X3100 d’Intel, mémore vive 3, disque dur 320, pour apprendre qu'il n'était plus disponible.
Mais voilà qu'il est à nouveau disponible et maintenant à 700$. Comme mes 14 jours de retour se terminent aujourd'hui, je dois donc prendre une décision rapide.
Si j'hésite à conserver celui que j'ai acheté, c'est qu'à ma grande surprise, il ne dure que 65 minutes en mode autonomie, et ce , même en mode économie d'énergie et wi fi désactivé... Est-ce que ca vaut la peine que je change pour le processeur Intel ? Est-ce que je gagnerai assez en minutes pour écouter un film au complet ?
Et si je ne gagne rien de plus en minutes, est-ce que ca vaut la peine que je sacrifie la carte HD actuelle pour une plus ordinaire en échange d'un processeur peut-être plus performant et qui dépense moins en énergie ?
J'attends vos conseils avec impatience,
Un gros merci à l'avance!
Johanne
dazzy
le 31 aout 2008 à 17h10
Le premier a une grosse carte graphique donc ça réduit l'autonomie, de même que le processeur AMD.
Donc si l'autonomie est vraiment un facteur important et comme tu ne comptes pas jouer, il te faut un pc avec processeur Intel et sans carte graphique dédiée donc un chipset X3100. Il y a également les pc Dell sur lesquels tu peux avoir une batterie 9 cellules en option.
Mais ton autonomie de seulement 65 minutes est quand même surprenante ...
jolafontaine62
le 31 aout 2008 à 17h50
dazzy a écrit :
Le premier a une grosse carte graphique donc ça réduit l'autonomie, de même que le processeur AMD.
Donc si l'autonomie est vraiment un facteur important et comme tu ne comptes pas jouer, il te faut un pc avec processeur Intel et sans carte graphique dédiée donc un chipset X3100. Il y a également les pc Dell sur lesquels tu peux avoir une batterie 9 cellules en option.
Mais ton autonomie de seulement 65 minutes est quand même surprenante ...
merci pour ton intervention Dazzy. tu m'enlèves un gros poids. Et tu es le premier qui relève ce fameux 65 minutes. Je croyais presque c'était normal. Ce que je ne saisis pas, c'est que j'obtiens 65 minutes, peu importe ce que je configure (que ce soit en mode économie d'énergie ou mode ordinaire, que le wi fi soit activé ou non, à croire que ma batterie est programmée pour s'éteindre après 1h05 ! (j'espère que cette naiserie ne se peut pas..)
Juste pour me rassurer, est-ce que le changement de carte graphique aura une influence négative au niveau visuel sur les videos tirés de You tube ou sur le visionnement des videos provenant de ma camescope ? Est-ce que mes copies de dvd films seront moins belles ou je n'y verrai que du feu, comme on dit ?
merci de me répondre rapidement, la journée avance vite!
Johanne
dazzy
le 31 aout 2008 à 18h48
aucune influence de la carte graphique en utilisation vidéo, c'est de la 2D, pas 3D.
jolafontaine62
le 01 septembre 2008 à 02h25
dazzy a écrit :
aucune influence de la carte graphique en utilisation vidéo, c'est de la 2D, pas 3D.
Juste pour te dire un gros merci

. Ca faisait 2 semaines au fond que j'hésitais juste à cause du changement de carte. Je pensais vraiment qu'en changeant la carte graphique, ca l,aurait un gros impact sur la beauté des vidéos (que ceux-ci seraient moins clairs, moins nets.
J'ai donc retourné mon portable, l'autre arrive mercredi!
Si la batterie s'arrête après 65 minutes, je vais commencer à croire qu'un mauvais sort plane sur moi, ah! ah!