S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
610 utilisateurs connectés

[g]Probléme lecteur sous vista?[/g]

macgyver49 le 31 juillet 2007 à 16h34
Bonjour à tous
voilà, j'ai un pc portable acer aspire 3054WXCI. Mon probléme est le suivant:
le lecteur DVD/CD-ROM, n'est plus reconnu par le pc :hurle: . Plus aucun icone noté dans le poste de travail. J'ai éssayé de restaurer mais n'ayant pas de date de sauvegarde avant le probléme, je n'est pas continué. Sinon, lorsque je vai dans propriété du lecteur, cela me note: que windows ne peut pas charger le pilote de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (code 39).
Merci pour vos solutions futurs.
kennyxx le 31 juillet 2007 à 21h22
Bonsoir, essaie ceci:
Lors de l'installation ou de la réinstallation des pilotes (drivers) d'un périphérique, il se peut que Windows affiche le message d'erreur suivant :

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Pour y remédier :

- Faire une sauvegarde du registre :
sauvegarde du registre

- Editer la base de registre:
Démarrer / Exécuter / regedit

- Supprimer les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé suivante de la base de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

macgyver49 le 31 juillet 2007 à 21h43
kennyxx a écrit :
Bonsoir, essaie ceci:

Bonsoir Kennyxx !
je te remercie de m'avoir répondu rapidement :) , mais le probléme , c'est que je ne suis pas encore un as de l'informatique :/ donc je voulais savoir ou il fallait aller pour une sauvegarde de registre?
Merci

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
NOUVEAU :
Téléchargez-moi en moins de 2 min. sur votre PC/Mac !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  La Tribune  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.