S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
46 utilisateurs connectés

formater mon pc portable sans cd.

ugoboss le 07 octobre 2009 à 19h12
salut à tous,

j aimerais savoir quelles sont les marches à suivre pour formater mon pc portable car je l'ai prêté il y a qq tps à mon cousin qui me l'a rendu en bien mauvais état. Etant donné que je n'ai reçu aucun cd avec le pc ( il paraitrait que l'installation de windows vista est inclue dedans) je ne sais pas comment m y prendre. à vrai dire, même si j avais eu le cd je n en saurais pas plus:-S

quelques informations qui peuvent être utiles:
je possède le hp pavillon dv9500 notebook PC
-processeur intel core(TM)2 duo CPU T7500 @ 2.20GHz 2.20GHz
pc avec processeur x86 ACPI
-memoire vive 2.00 Go
-système d'exploitation 32 bits
-carte graphique NVIDIA GeForce 8600 GS
-controleurs de stoskage
initiateur microsoft iSCSI
SCSI/RAID HOST Controller

pour des raisons assez longues à expliquer, j ai fait rajouter windows xp en plus, je peux donc utiliser vista ou xp (choix au démarrage)
en résumé, vista venait de sortir et certains programmes qui m étaient indispensables pour mes études n'etaient pas "encore" compatibles avec vista. étant donné qu'ajd ils sont compatibles, j aimerais n avoir que vista et donc l'avoir comme neuf.

voila j ai essayé d être le plus complet, j espère que certains d entre vous pourrons m aider. merci d avance a bientot
ugoboss le 10 octobre 2009 à 19h29
svp aider moi, j dois installer des nouveaux programmes, ca devient urgent mais j v pas le faire tant que mon pc n'est pas formaté.

ayez pitié lol
ugoboss le 11 octobre 2009 à 02h17
ah enfin quelqu'un qui se "soucie" de mon cas lol. ce lien me parait fort intéressant, mais je vais l'analyser minutieusement car je n'ai pas envie de faire une erreur fatale. a première vue, il me faudra le cd d installation de windows ce qui me pose un gros problème!!

j aurai sans doute besoin d'un peu plus d assistance mais un grand merci de m avoir répondu.
azerty39 le 11 octobre 2009 à 09h49
essayer ceci en premier

extrait du lien

Restauration de l'état d'origine du PC à l'aide du Gestionnaire de récupération HP si Windows Vista n'est pas accessible
Même si l'ordinateur ne peut pas démarrer sous Windows, il peut être possible d'utiliser la Gestionnaire de récupération HP sur le disque dur afin de rétablir les conditions de fonctionnement d'origine de l'ordinateur. Pour ce faire, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt afin de démarrer l'ordinateur, puis appuyez sur la touche F11 pour lancer le Gestionnaire de récupération HP.
REMARQUE: En fonction de la version du BIOS, il est possible que différentes invites s'affichent sur votre ordinateur lors du démarrage, y compris F11 pour lancer la récupération système. Appuyer sur la touche F11 sur un ordinateur présentant un point de restauration d'usine HP lancera la Récupération système même en l'absence d'invite.

Si le Gestionnaire de récupération HP parvient à accéder au lecteur de disque dur, une invite apparaît vous proposant de sauvegarder les fichiers utilisateur avant de lancer le processus. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Si le Gestionnaire de récupération HP ne peut pas accéder au disque dur pour réparer les erreurs du système, utilisez le jeu de disques créés pour faire retrouver au disque dur son état d'origine.

-->Message édité par azerty39 le 11/10/2009 09:50:33<--
ugoboss le 15 octobre 2009 à 17h05
pour l instant je sauvegarde les documents sur un disque externe, donc je ne peux pas encore dire si les conseils me sont utiles ou pas mais je vous tiendrai au courant, une fois que j aurai commencé le travail
AZERTY21 le 20 octobre 2009 à 17h31

azerty39 a écrit :
bonsoir
vous trouverez toutes les explications ici
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00838542&tmp_task=us(...)

BONJOUR? JE N ARRIVE PLUS A ME CONNECTER VIA WI FI A INTERNET ALORS QUE LORSQUE JE BRANCHE MON CABLE INTERNET MON ORDI FONCTIONNE NORMALEMENT

COMMENT FAIRE POUR RETROUVER MA CONNECTION WI FI

MERCI
azerty39 le 20 octobre 2009 à 23h21
bonjour
azerty21 a écrit :

bonjour? je n arrive plus a me connecter via wi fi a internet alors que lorsque je branche mon cable internet mon ordi fonctionne normalement

comment faire pour retrouver ma connection wi fi

merci

crée votre propre sujet
et pas de texte en Majuscule = crier
merci
ugoboss le 04 novembre 2009 à 13h11
voila j ai tenté d ouvrir recovery manager mais un message d erreur s affiche:

"Restore7.exe - image incorrecte"

C:\Windows\SMINST\IRestorePlugIn.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support

j ai tenté d appuyer sur f11 au démarrage comme il était dit dans d autres sujets similaires, mais la touche f11 ne change rien, le pc s'allume comme d hab.

sinon je suis allé dans gestion des disques, clic droit sur hp recovery, marquer la partition comme active, .. et rien ne se passe

azerty39 a écrit :
essayer ceci en premier

extrait du lien

ugoboss le 05 novembre 2009 à 19h18
:hello: :hello: :hello: quelqu'un peut m aider??
ugoboss le 10 novembre 2009 à 12h03
svp, j ai pas envie de dépenser 40€ pour un cd de restauration, c un peu abusé, j dirais meme que c'est du vol
ugoboss le 27 novembre 2009 à 19h20
salut merci pour le lien. finalement j ai pu me procurer le cd d'installation de windows vista, mais il me reste un leger probleme: etant donné que j ai plusieurs "partitions"(j avais xp et vista) c facile de formater mon pc? les partitions se remetront comme au début??
azerty39 le 27 novembre 2009 à 23h37
tu veut remettre que vista
Manubiolo le 28 novembre 2009 à 12h54

ugoboss a écrit :
salut merci pour le lien. finalement j ai pu me procurer le cd d'installation de windows vista, mais il me reste un leger probleme: etant donné que j ai plusieurs &quot;partitions&quot;(j avais xp et vista) c facile de formater mon pc? les partitions se remetront comme au début??

Au moment d'installer Vista, il te demandera sur quelle partition tu veux l'installer tu n'auras qu'à choisir la bonne, il ne touchera pas aux autres.
ugoboss le 29 novembre 2009 à 18h00
oui je veux remettre que vista, et supprimer les autres partitions(xp, et un autre disque qui me servait d'endroit de stockage) + la partition pour recovery manager mais ca je suppose qu en installant vista ca se créera, ...ou pas?
azerty39 le 29 novembre 2009 à 23h32
pour répondre

voir ce tuto

http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-vista.php

arriver a cette écran tu pourra supprimer les partitions
http://www.vulgarisation-informatique.com/images/articles/installer_vista/etape_7.jpg

comme tu n'a plus la posibiliter d'utiliser ta partition de restauration pour activer vista voir ceci
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01071942&tmp_track_l(...)
ugoboss le 30 novembre 2009 à 00h03
et bien grâce a toi je pense avoir toutes les cartes en main pour conclure une fois pour toutes ce sujet qui dure depuis déjà bientot 2mois.

merci beaucoup pour ton aide, je tacherai de préciser que mon problème a été résolu, ... si tel est le cas bien sur;-)

a bientot

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :CIEL
Auto-entrepreneur Facile
La gestion de vos outils de facturation et de devis.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.