Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel - SVM
A propos des forums

écran très... - FORUMS 01net.

6 réponses / 834 vues

Auteur

le 12/02/2012 02h07
Bonjour à tous.
Il y a quelques jours mon ordinateur portable (un toshiba satellite) a commencé à faire un bruit bizarre. C'est un bruit continu et assez strident qui est très gênant qui apparait dès que l'écran passe le stade où il charge et affiche microsoft et tout. Au début on m'a dit qu'il devait s'agir du ventilo mais une autre personne m'a dit qu'elle avait plutôt l'impression que le bruit venait de l'écran. Je crois que cette personne avait raison car quand j'ai allumé mon ordi ce matin l'écran était extrêmement sombre mais. On peut voir les icônes sur le bureau si on se concentre beaucoup mais on voit quasiment rien. J'avais du abandonner mon ancien ordi portable pour la même raison, l'écran était devenu tout noir. Je sais que le problème vient de l'écran parce que quand je branche l'ordi sur la télé, là y'a pas de problème, tout est clair. J'ai ce toshiba depuis deux ans et je ne voudrais pas m'en séparer comme l'autre.En rallumant mon ordi dans l'après midi l'écran était clair de nouveau et le bruit est réapparu (en effet le bruit strident disparait quand l'écran est tout sombre). Serait-il possible qu'il y ait une sorte d'ampoule qui est en train de griller d'où le bruit? Ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider!

Auteur

le 16/02/2012 11h12
Personne ne voit de solution à mon problème ou a une idée de ce qui cloche? :-(.

Auteur

le 29/04/2012 14h54
J'essaye de remonter le sujet au cas où quelqu'un aurait une solution. Mon ordi a toujours le même problème... :pleure:

Auteur

le 29/04/2012 16h40
Salut

d'après ce que tu dis, c'est bien le rétro éclairage qui fait des siennes
c'est un principe avec mini tubes néon, il y a aussi le retro eclairage led , mais dans ton cas ça doit etre des néons

ça se change assez facilement si on est un peu bricoleur

sur ce site il y a un exemple
http://www.clubic.com/forum/ordinateurs-portables-pda-mobile/changer-le-neon-(...)
-------
Memphis
Message édité par Memphis03 le 29/04/2012 16:41:31

Auteur

le 30/04/2012 18h54
Ok. Merci beaucoup je vais voir ce que je peu faire!

Auteur

le 03/05/2012 18h10

himeko a écrit :
Ok. Merci beaucoup je vais voir ce que je peu faire!

Salut est ce que t'as essayé de le brancher à un écran externe? ... essaye et tiens moi au courant...

Auteur

le 13/05/2012 11h55

oui je l'ai branché sur la télé (c considéré comme un écran externe je crois) et là ça marche. Par contre l'écran m'a définitivement la ché. Il marcheit jusque là mais vavec le même bruit strident. Maintenant l'écran est tout sombre et le bruit a disparu. Je suis en effet tentée de l démonter pour voir. Mais je ne suis pas franchement bricoleuse donc je crains le pire...

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET