Depuis ce matin, lorsque je veux démarrez mon portable HP DV9500, j'ai l'écran suivant qui s'affiche (en anglais) :
Windows Boot Manager
Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem :
1. insert your windows installation disc and restart your computer.
2. Chouse your langage settings, and then click "Next".
3. Click "Repair your computer".
If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.
File : \Boot\BCD
Status : 0xc 000000f
Info : an error occured while attempting to read the boot configuration data.
Voilà, je n'y comprend rien, que dois-je faire car je sui actuellement chez mes parents en vacances et je n'ai pas mon CD de restauration.
De plus, il m'est impossible de faire un démarrage sans échec.
Qui peut m'aider ? Merci
Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause
Windows ne marche pas à cause d'un changement hardware ( carte, blabla bla) ou software (ta touché au registre ou un virus est venu)
Apparamment tu aura du mal sans le cd d'installation
Si tu fais F1, F2, F8, F11, F12 (selon la gamme de ton pc) que se passe t-il ??
Merci déjà d'avoir répondu.
Pour Pepito10, c'est Vista Home Premium.
Pour Ala0, quelque soit la touche sur laquelle j'appuie, j'arrive dans le bios.
A bientôt.
Bonjour pepito10
Tu es vraiment formidable. J'ai suivi ta procédure à la lettre et tout fonctionne à nouveau. J'ai retrouvé tous mes fichiers et rien n'était perdu. Je vais conserver précieusement le CD de réparation que j'ai gravé.
Merci encore pour tes précieux conseils.
Bonjour Pepito10
Arlyvon37 est un membre de ma famille inscrit aussi au forum et qui utilise mon PC. Je n'avais pas fait attention à l'identifiant quand je t'ai répondu. Le problème de démarrage de portable est bien résolu grace à toi et merci encore pour ton aide.