S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
197 utilisateurs connectés

de l'eau dans l'écran du portable

dodan le 06 janvier 2009 à 15h11
Bonjour,
Pendant mes vacances, suite à une fuite, de l'eau est tombée sur l'ordinateur.
(Inspiron DELL)
il s'allume mais pour cela je dois utiliser F1 et lorsque j'ai fait le diagnostic, le disque dur était donné en bon état mais apparemment il y a de l'eau dans une partie de l'écran LCD : une partie est très claire donc je pense au sec et le reste est plus foncé comme mal éclairé.
Est-il possible d'ouvrir l'écran ? Cela peut-il être utile de le donner à réparer ?
vaut-il mieux attendre ? et que faire en attendant ?
En 2 jours il n'y a pas eu d'amélioration ou alors minime.
Merci de m'informer si vous avez eu le même problème
à +
dodan

-------
je suis ignorante mais je m'informe
zippo25 le 10 janvier 2009 à 12h06
salut ! la seule chose à ne pas faire avec un pc qui a pris de l'eau !!! c'est de le brancher et de l'allumer !!!!! :sarcastic: ! l'electronique et l'eau ne sont pas copains !!! :/ ! ton pc n'est plus sous garantie ? si c'est le cas ! tentes d'ouvrir l'écran et de sècher l'intérieur avec un sèche cheveux ! et idem pour le l'interieur du pc !

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/didacticiel-demonter-o(...)
-->Message édité par zippo25 le 10/01/2009 12:13:35<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
ala0 le 10 janvier 2009 à 12h59
Zippo !! JamAis un sèche cheveux, une chaleur direct et trop localisé,

Nan, ouvre tout (l'écran) et laisse le plusieurs jours (jusqu'a une semaine) et après seulement à voir ! Pas en soleil direct ou alors quand il se lève/couche sinon ca détruit aussi (brule certain jour), pas dehors non plus !

Bonne chance :)
zippo25 le 10 janvier 2009 à 13h16
:whistle: ! je ne parlais pas de coller le sèche cheveu sur le pc !!! ni de le mettre au maxi !!!! mais à 30 cm du pc en température mini ! il ni a pas de risque !!! ;)
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
ala0 le 10 janvier 2009 à 15h38
à 30 m !!
Désolé j'ai déjà éssayé (en test hein ! : sur un vieux vieux portable d'une école) ben, l'écran a crée de joli couleur( bleu, noire, couleur caca, blanc, noir) et maintenant refuse de s'allumer !
Je précise à un coude, en température mini !
dodan le 10 janvier 2009 à 16h23
[:bibine5:8]
Bonsoir à tous les deux
Comme je n'avais pas de réponse, j'avais allumé le PC ( en sachant que le portable était fermé lorsque l'eau est tombée dessus).
Le bureau avait une grande traverse très éclairée et le reste était du style panthère ou léopard (jamais su la différence pour le pelage !!!)

j'ai installé un bureau avec des possibilités de repère et de jour en jour le style "panthère" est plus disséminé et la barre transversale suréclairée rétrécit.

Je ne l'ai pas trop fait fonctionné mais internet et thunderbird marchent très bien ainsi que l'imprimante
Pas osé rebranché mes disques durs externes.

merci pour vos réponses: je crois que cette fois-ci j'ai eu de la chance

Bonne année
dodan

-------
je suis ignorante mais je m'informe

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Répondez au questionnaire
et gagnez l’un des 500 cadeaux mis en jeu...

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.