S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
436 utilisateurs connectés

Conseils sur Eee Pc

Calia le 18 décembre 2008 à 13h07
Bonjour,

Je souhaite acheter un Asus Eeepc (je sais pas lequel), mais je souhaiterais savoir si pour le traitement de texte, il est assez bien. Je peux installer office?
En gros, il me faut un second portable, mais un petit portable pas trop cher et surtout bien pour la bureautique (simplement word) et bien évidemment internet.
L'Eee pc au niveau de la taille et du poids est vraiment parfait pour moi.

Merci de me donner vos conseils
ouiwa le 20 décembre 2008 à 09h36
salut Calia et salut tout le monde
Je n'ai pas la competence de repondre a ta question mais comme j'ai des interrogations sur les eeepc, je me rattache a ton message pour essayer de lancer une discution autour de ces petites betes.
Moi aussi je suis tres interressé par eeepc mais lequel choisir puisque microhebdo a fait un comparatif et que c'est le samsung nc10 qui a remporté. Il est en vente chez Carrefour pour 400euros (qd on habite a la campagne, on achete l'informatique chez carrefour). Malheureusement suite a une rupture de stock, ils ont remplacé le NC10 par l'asus 1000H avec des caracteristiques identiques.Lequel des deux est le mieux?????
Concernant le pack office, Comment faire pour l'installer sachant qu'ils n'ont pas de lecteur cd?? Le plus simple est il de telecharger openoffice sur internet et de l'installer? Comment copier le pack office sur une clé usb et l'installer via un usb??
En ce qui concerne l'exploitation du pack office, je ne pense pas que cela doit changer quelque chose a part un clavier moins aerodynamique et quelques soucis pour l'impression car si le driver de l'imprimante est sur cd on en revient au meme pb. Merci pour vos reponses
Joyeuses fetes de fin d'année
ojc
zippo25 le 20 décembre 2008 à 10h42
salut ! pour les installations sur cd ! il suffit de brancher un lecteur cd/dvd en externe sur l'usb !!! :)

http://www.priceminister.com/offer/buy/46927702/SP-211-Lecteur-de-CD-externe-(...)
-->Message édité par zippo25 le 20/12/2008 10:46:28<--
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
ouiwa le 20 décembre 2008 à 13h01
si j'achete du low cost, ce n'est pour tout acheter en morceau et payer plus cher a la final.
Quelque'un peut me faire un comparatif entre le nc10 samsung et le 1000h asus?
merci
zippo25 le 20 décembre 2008 à 13h15
:sarcastic: ! c'est toi qui vois ! pour ce qui est des drivers ou autres logiciel ! avec une clé usb pas de souçis ! mais pour d'autres il te faudra un lecteur cd ! :sarcastic:
pour le comparatif ! >>> http://www.lesnumeriques.com/article-494.html
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
ouiwa le 23 décembre 2008 à 21h35
merci
pepito10 le 25 décembre 2008 à 20h03
Salut,

Asus est une des rares marques avec leurs pc qui donne une sacoche une souris, et deux ans de garantie, ce qui n'est pas négligeable. Leurs matos est fiable, tu n'as qu'a parcourir le net pour t'apercevoir que c'est une marque souvent conseillé.
Pour ce qui est de l'installation de logiciels, tu peux pratiquement tout installer par clé usb, même les OS, je l'ai fais récemment et c'est très simple.

http://www.sospc-en-ligne.com/dossiers-372.html
ouiwa le 26 décembre 2008 à 20h13
Joyeux noel à tous
Merci pour vos conseils et maintenant que pepito m'a recommandé de l'asus, cela génère une nouvelle question: que choisir entre le 1000H ou 1002HA?
Apparemment, la différence est une histoire d'autonomie de batterie.Info non négligeable car si je mets 400 euros dans un portable ce n'est pas pour être esclave de la prise de courant.
+++
pepito10 le 27 décembre 2008 à 10h48
Salut et bonne fêtes à toi aussi !! :)

Si c'est de l'autonomie que tu veux l'Asus EeePC 901 permet de tenir facilement 5 heures sur batterie, mais il a un défaut, son disque dur ne fait que 12 GO.

L'Asus EeePC 1000H a lui une autonomie de plus de 4 heures 30 avec un disque dur de 80 GO, mais il est un peu plus lourd.

L'Asus Eee PC 1002HA est le moins performant question autonomie, il permet de tenir 2 heures 30. En fait c'est le modèle allégé du 1000h.

D'après ce que j'ai pu lire sur le net le Samsung NC10 est une référence sur le marché. Il aurait une autonomie de 4 heures 50 et un disque dur de 160 GO.

A noter qu'ils sont équipé du Bluetooth.
Les tests d'autonomies, si tu lis les liens, ont été réalisés en lecture vidéo.

Le meilleur compromis sont, a mon avis, L'Asus EeePC 1000H ou le Samsung.
Et comme je te l'ai dit dans le post précédent, asus fait 2 ans de garantie sur son matos et en général leurs pc ont une meilleure finition.
-->Message édité par pepito10 le 27/12/2008 10:53:38<--
ouiwa le 05 janvier 2009 à 20h13
salut a tous
Je crois que j'ai changé d'avis.
En arpentant les gondoles de darty, j'ai decouvert le portable APIRE 2920 de chez acer. Il est a peine plus grand qu'un netbook et possede toutes les caracteristiques d'un portable (lecteur cd,graveur,vista...).
Sa discretion me plait bien.
J'ai contacter acer pour qu'ils m'expliquent la difference entre le 2920, 2920z, 2930 et 2930z. Mais leur reponse me laisse perplexe car ils m'invite à consulter leur site internet. Est ce quelqu'un connait la difference entre les 4.
merci a tous
ojc
pepito10 le 06 janvier 2009 à 15h51
Salut,

Je ne peux pas te donner d'infos sur ces portables je ne les connais pas, je peux quand même te dire que cette marque n'est pas des plus fiable. Le sav d'Acer a mauvaise réputation, leurs machines sont parfois moins chères mais bien souvent leurs composants sont de piètre qualité sans parler de la finition de leurs portables.
(fais une petite recherche google: "sav acer")

Il y a 3 marques a éviter: acer, packard bell, hp (grand public).
Ce n'est que mon avis !! :paf:
ouiwa le 06 janvier 2009 à 22h42
je viens de lire 6 pages de topic sur un forum nommé tom's hardware. CA CALME.....
pepito10 le 06 janvier 2009 à 23h10
ouiwa a écrit :
je viens de lire 6 pages de topic sur un forum nommé tom's hardware. CA CALME.....

:lol:

Oui, mais ne va pas croire que les autres sont des saints !! la marque parfaite n'existe pas !!................hélas, disons que certains sont moins pires.
:/
ouiwa le 06 février 2009 à 13h25
bonjour cela fait 20 jours que je suis en possession de mon asus 1000h et je suis ravi.. Petit, discret, efficace, complet, bonne autonomie,rien a repprocher a part peut etre le clic de la souris qui est assez dur.
Je le conseille et je remercie ceux qui me le conseillé.
amicalement
bye

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Formation
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.