Voila je compte m'acheter prochainement un pc portable, il me servira pour un peu de tout. Pour les jeux je demande jusque qu'il fasse tourner le prochain PES qui va sortir.
Sinon j'hésite encore entre un écran 15.4" avec une config un peu meilleur ou un 17" avec une config moins bonne (j'attends de voir en magasin la différence, sachant que je le transporterais pas beaucoup).
Je voudrais savoir savoir aussi si c'est risquer d'acheter un portable d'occasion, sur ebay ?
Si j'étais toi, je n'achèterais pas de pc portable sur e-bay et pour 2 raisons essentiellement:
_ vu la baisse des prix actuel, mieux vaut avoir un portable neuf que un d'occasion surtout que la différence de prix est minim
_ vu le nombre de faux circulant sur e-bay tu peux très bien te retrouver avec un windows illégal ou alors dans une langue autre que française...
Ceci-dit, c'est à toi de voir.
En faite je sais pas trop encore qu'elle portable j'envisage d'acheter.
Y a ce Toshiba qui a pas l'aire trop mal avec l'écran 15.4". Sinon y a suis la mais j'ai peur que la carte graphique soit légère et en plus on entend pas beaucoup de bien sur Asus.
Et en 15.4" y a encore suis la mais il est pas dans la catégorie jeux pourtant il a pas l'air si mal que sa.
En 17" pour l'instant j'ai vue que suis la, mais je doute sur la carte graphique et le procéseur AMD.
Voila je compte m'acheter prochainement un pc portable, il me servira pour un peu de tout. Pour les jeux je demande jusque qu'il fasse tourner le prochain PES qui va sortir.
Bon en faite sur le portable je compte avoir une carte graphique assez puissante pour jouer et je compte garder le portable au moins 2/3 ans avant de le changer, c'est pour sa que je préfère attendre encore un peu et pouvoir avoir un budget de 1000/1100€.
J'ai trouver un autre portable qui ma l'aire puissant et pas trop chère, c'est ce Packard Bell.
Voila j'attends votre avis et je cherche encore le perle rare
J'ai trouver un autre portable qui ma l'aire puissant et pas trop chère, c'est ce Packard Bell.
Oui, mais... c'est un Parckard-Bell Et la marque n'a pas très bonne réputation concernant les plasturgies / charnières d'écran ni même le SAV en cas de besoin.
Cet Asus A7K serait une valeur sure et sa HD 2600 est un peu plus performante encore que la 8600 GS D'autre part, il y a 2 ans de garantie, ce qui péréniserait l'investissement
-->Message édité par mithril le 25/09/2007 09:05:05<--
-------
Critères de choix des Portables PC, 3 liens pour un achat réussi : 1 - 2 - 3
Oui il a l'aire pas mal mais il dépasse un peu mon budjet mais bon c'est trop grave encore surtout qu'il a un 17 pouces.
Sinon pour PB j'ai un fixe et j'ai eu aucun problème a part tout ce qui est installé quand on achète le PC mais je pense que la c'est partout pareil.
celui que te conseille mithril est très bien parce que packad bell à éviter absolument. enfin, c'est mon opinion... à toi de voir puisque c'est toi qui va mettre 1000 euros dessus.
La carte graphique du PB est moins performante que celle du Asus ? pourtant elle a moins de mémoire dédié ?
Sinon pour PB pourquoi cette marque est a évité ? j'ai vue sur le net que leur gros problème sont qu'il sont très peu évolutif pour un portable ce n'est pas un problème. Enfin si il sont vraiment a éviter je prendrais compte de votre avis.
Par contre sur asus j'ai entendu que du bien alors bon je vais peut être rajouté quelques euro de plus et d'ici que je l'achète il aura peut-être baisser.
En attendant je vais voir si je trouve mieux dans le même ordre de prix on c'est jamais
La carte graphique du PB est moins performante que celle du Asus ? pourtant elle a moins de mémoire dédié ?
Il me semble qu'elles ont toutes les deux 256 Mo de dédié Après c'est l'architecture qui est différente et il se trouve que la HD2600 est légèrement meilleure.
Sinon pour PB pourquoi cette marque est a évité ?
La marque n'a pas bonne réputation concernant les plasturgies / charnières d'écran ni même le SAV en cas de besoin.
En attendant je vais voir si je trouve mieux dans le même ordre de prix on c'est jamais :D
Si tu n'es pas pressé, cela existe : un DELL 1720 avec l'option de la 8600M GT sera meilleur et moins cher (1082 Euros à l'instant)
-------
Critères de choix des Portables PC, 3 liens pour un achat réussi : 1 - 2 - 3
la carte graphique du PB a 521Mo de mémoire dédié.
Et le Dell le processeur est suffisant ? seulement 1.5 Ghz ?
Sur le site Dell j'ai vue le Vostro ou on peut faire des configs plutôt sympa pour pas trop trp chère.
Je voulais savoir si une entreprise peut acheter le produit hors taxe et nous le revendre ? si c'est légale ? sa m'étonnerais mais bon on sais jamais
Bon alors voila je me suis pratiquement décider, je vais certainement acheter un Dell, le Vostro mais j'hésite encore entre le 15" à 960€ ou le 17" à 1060€ qui ont une config équivalente.
Voila la config du 17":
PROCESSEUR Intel® Core™ 2 Duo Processor T7250 (2.00 GHz, 2 MB L2 cache, 800 MHz FSB)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Professionnel authentique
GARANTIE MATÉRIELLE 1 an de support matériel J+1 sur site
ECRAN LCD Ecran large WXGA+ 17" (1440 x 900) TFT
CAMÉRA INTÉGRÉE Couleur noir de jais matte sans webcam
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
DISQUE DUR Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)
CARTE GRAPHIQUE nVidia® GeForce®8600M GT de 256 Mo
LECTEUR OPTIQUE Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 Wh)
Et celle du 15"
PROCESSEUR Intel® Core™ 2 Duo Processor T7250 (2.00 GHz, 2 MB L2 cache, 800 MHz FSB
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Professionnel authentique
GARANTIE MATÉRIELLE Garantie de base : 1 an de support matériel aux entreprises
ECRAN LCD Ecran large WXGA TFT brillant de 15,4 pouces (1280x800) avec TrueLife™
CAMÉRA INTÉGRÉE Couleur noir de jais matte sans webcam
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024
DISQUE DUR Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm
CARTE GRAPHIQUE nVidia® GeForce®8600M GT de 256 Mo
LECTEUR OPTIQUE Lecteur combiné 8x DVD+/-RW interne
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 Wh)
La seul différence c'est l'écran brillant sur le 15" et le prix, mais je pense que c'est un bon rapport matériel/prix enfin j'attends votre avis .
Je suis par contre étonner du gros écart de prix avec l'Inspiron qui a configuration égal est beaucoup plus chère .