Voilà, je voudrais avoir des rensseignement sur un pc portable et j'hésite entre deux marques Dell ou Asus.
Voilà, je veux mettre environ 1100 euros grand maximum, c'est pour faire de la bureautique, du surf sur le net, et faire du montage photo avec un écran de 15 pouces et une bonne autonomie, pas trop bruyant
Je souhaite une bonne config avec une bonne carte graphique.
J'ai regardé ces modèles DELL , mais je voudrais avoir des conseils pour ce que je veux faire :
Un ami m'a parlé aussi, d'aller chez un assembleur, de pouvoir choisir mon système d'exploitation et en fonction de mes besoins, il fabriquerait un pc de mon choix.
En ce qui concerne la marque DELL, comment ça se passe en cas de problèmes, si le pc a un problème est-ce que DELL prend en charge les frais d'expédition ?
Dans l'hypothèse ou je choisirais cette marque, je prendrais une extension de garantie.
Je vous remercie pour vos conseils.
-->Message édité par isatis71 le 03/09/2008 12:40:00<--
Je souhaite une bonne config avec une bonne carte graphique.
Pour quoi faire ?
Avec dell et quand on prend une extension (ou sur certaines gammes pro) c'est un technicien qui se déplace à domicile et répare si possible. Chez Asus un transporteur vient chez toi.
Niveau composants je dirais qu'il te faut un processeur T9300 ou T9400, un écran avec une bonne résolution (1440*900 au lieu de 1280*800) et une batterie 9 cellules. Tout cela nous amène à 2 modèles : le xps M1530 qui risque de dépasser un peu ton budget avec l'extension de garantie et le M51SN mais qui posséderait une dalle de mauvaise qualité (granuleuse).
Re : Merci pour ta réponse, pour la carte graphique, les vendeurs me disent toujours qu'il faut une super bonne carte graphique, moi, ce que je recherche, c'est juste un pc puissant, pas trop non plus.
une dernière question, j'ai entendu dire que dell ne fournit plus de cd de restauration, qu'il faut payer 50 euros , est-ce vrai ?
Non, mon frère en à commander un il y a 2 semaines et il l'a eu.
Ton ancien système d'expoitation est "Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique SP1 Français" et il est très bien, l'édition intégrale n'apporte pas grand chose en plus.
Si tu ne joue pas celui que tu montres est suffisant sinon non. Il serait intéressant de prendre un écran de résolution supérieur et un disque dur 7200tpm (disponible par commande au téléphone).
-->Message édité par K1R4 le 19/08/2008 14:23:35<--
il est quand même nettement moins puissant mais ça peut quand même faire l'affaire. Sinon tu as le T8300 en position intermédiaire qui permet de faire baisser la facture.
Je viens de regarder à nouveau sur DELL et j'ai vu qu'il y a un autre modèle interessant le studio 15, avec un processseur T9300 (2,5 Ghz) il a une carte graphique ATI MOBILITY RADEON HD 3450 (256 Mo), est-elle moins performante que la NVIDIA GeForce Go 8600 GT avec 256 Mo ?une autre question, je voudrais connaître la durée d'une batterie 6 cellules et la durée de 9 cellules et s'il y a une grande différence d'autonomie ?
-->Message édité par isatis71 le 19/08/2008 17:23:23<--