UDGM
le 16 juin 2008 à 16h42
Salut la communauté!
Partant à la fac d'ici Octobre (si tout va bien durant cette semaine bien sur

...) je souhaiterais faire l'acquisition d'un PC portable puissant pour un budget de 1000 euros, soit un rapport qualité prix relativement bon.
Je l'utiliserai en priorité pour le loisir (jeux de derniére génération, Videos, Musiques, Internet...) mais également pour le traitement de texte.
Mon choix s'était au départ porté sur celui ci:
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/39154-Megabook_GX600_062.html
Mais étant un peu (beaucoup) en froid avec Vista, j'ai décidé de le boycotter pour me tourner vers un XP OEM traditionnel afin de profiter au maximum des performances de mon PC.
C'est donc pour le montage que j'ai besoin de vous, d'autant plus que j'ai vu que certains membres étaient bien callés dans ce domaines (Wolf51 entre autres...).
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée !
UDGM
le 17 juin 2008 à 22h08
Aucun bon samaritain parmis vous?
Autre question, le fait de l'assembler dans un magasin de proximité (boulanger,fnac...), le pc coutera t'il plus cher que s'il est assemblé sur internet?
car dans ce cas ça me ferait économiser les frais de ports non?
Enfin moi je dis ça...
K1R4
le 18 juin 2008 à 13h57
C'est vraiment dommage de vouloir prendre un portable à monter soi-même alors que le GX600 que tu proposes est vraiment bien équipé pour pas cher.
Bon sinon je crois pas qu'un portable puisse être assemblé dans un magasin comme la fnac ou boulanger, eux ils vendent des portables de marques et en principe c'est plus cher que sur internet.
Moi je te conseille un portable de marque tel que MSI, asus ou dell. Par contre ça risque d'être vista mais qu'a tu contre vista en faite?
Sinon tu souhaites quelle taille d'écran?
Si tu as du temps attend août ou septembre pour faire ton choix, les prix auront un peu baisser et il y aura plus de choix.
UDGM
le 18 juin 2008 à 17h16
Merci de m'avoir répondu !
Tout d'abord en montant mon pc, je suis sur qu'il sera evolutif, que je pourrai rajouter des composants ultérieurement.Je ne cours pas le risque que le DD soit tatoué ou une connerie du genre.De plus le "turbocache" de la 8600gt me fait peur niveau perfs.
Enfin, ayant déja vista sur un pc de bureau, les seules choses qui ont changé pour moi depuis XP SP2, ce sont un systéme de sécurité on ne peut plus chiant, et une nouvelle interface certes plus "design" mais diablement plus lourde, en gros, meme si tu ajoutes un giga de ram, en passant sur Vista, c'est comme si rien n'avait changé au niveau des performances. En outre, si c'est pour avoir un autre design, un skin AlienGUise sur un Xp SP2 est du plus bel effet! Et c'est gratuit!
Avant de crier au troll, sachez que je ne suis qu'un consommateur devant le produit, pas un farouche détracteur de Vista.
Quant à la taille de l'écran, ça m'est égal, dans la mesure où plus la resolution de l'ecran baisse, et plus les fps grimpent pour une même carte graphique donnée.
Donc au pire, 15 ou 17 pouces, je m'en manque. Qui plus est, quand je ne serai pas en déplacement, je le brancherai sur mon ecran HD en vga, comme je le fais pour ma tour actuellement.La taille n'est donc pas un probléme.
Sinon éventuellement je peux peut être attendre septembre, comme tu me le conseilles pour voir si il n'y aura pas mieux pour moins cher.
Bonne fin d'aprés midi !
dazzy
le 18 juin 2008 à 17h16
Bien équipé ... bof, sa carte graphique est bridée à la mémoire GDDR2 cadencée seulement à 400 mhz.
pour les jeux je te conseille plutôt un
xps M1530 qui est 15/20% plus performant dans les jeux grâce à sa GDDR3.
UDGM
le 18 juin 2008 à 18h49
Ah oui, effectivement , pour 1019 euros je peux avoir un truc vraiment pas mal.
Mais a quoi servent 4 gigas de ram au juste?3 je veux bien pour vista ,mais 4?
De plus, c'est pas marqué ddr3 sur la description de la carte graphique, donc...
dazzy
le 18 juin 2008 à 19h19
UDGM a écrit :
Mais a quoi servent 4 gigas de ram au juste?3 je veux bien pour vista ,mais 4?
A rien.
De plus, c'est pas marqué ddr3 sur la description de la carte graphique, donc...
t'en fais pas pas, c'est marqué dans les tests.
UDGM
le 18 juin 2008 à 19h57
Ok ok, et sinon, 4
gigas de ram ne serviront vraiment jamais? ou c'est simplement que le dernier giga ne passe pas sous un systéme 32 bits?
Aucun avantage, ne serait-ce que sur la rapidité d'execution de Vista, ou cela depend t'il du processeur ?
En tout cas merci, j'avance, j'avais pas pensé à un dell...
UDGM
le 18 juin 2008 à 19h59
Par exemple, si je me contente de 3 gigas de ram, je peux prendre un processeur plus puissant avec la difference.
Vaut il mieux privilégier ça?
anno59
le 19 juin 2008 à 15h06
3 giga de ram c'est très bien avec vista par contre 4 giga de ram ça sera vraiment inutile
dazzy
le 19 juin 2008 à 17h34
UDGM a écrit :
Par exemple, si je me contente de 3 gigas de ram, je peux prendre un processeur plus puissant avec la difference.
Vaut il mieux privilégier ça?
vu le prix de la ram ça ne compensera pas l'upgrade du cpu.
UDGM
le 20 juin 2008 à 04h51
Oui, je viens de voir si.
Sinon malgré ça la difference est elle si importante entre un processeur de 2.4 gigas et un de 2.5 gigas? L'augmentation rapide du prix semble privilégier cette thése non?
dazzy
le 20 juin 2008 à 15h07
le T8300 a un meilleur rapport performances/prix que le T9300. Tu n'as pas besoin d'un super processeur pour ce que tu vas faire (pas d'encodage ou de retouche vidéo/photo).
LARGO62
le 27 juin 2008 à 21h31
Salut ! en tant qu'étudiant tu peux bénéficier d'ordinateur HP pro à des prix très intéressants sur :
http://www.fsi-educ.fr/action_3000.html
-->Message édité par LARGO62 le 27/06/2008 21:32:24<--
-------
futur ingénieur ETP.... WOW addict...in love... what else ?