En ce moment je me penche sur l'achat d'un ordinateur portable de 13", histoire que je puisse le transporter facilement partout, et qu'il ne prenne qu'un minimum de place.
Je n'envisage pas du tout de jouer sur celui-ci, mais de l'utiliser seulement pour la bureautique/infographie/programmation/études/etc.
Je suis donc allé à la pêche aux tests d'ultraportables, et j'ai trouvé quelques ultraportables qui me sembent très intéressant : (j'ai un budget d'à peu près 1200€ +/-, sans la TVA : je peux virer la TVA )
- Le Mac Book : il y a la possibilité d'installer XP dessus (et Linux?), et ils sont extremmement beau (test ici)
- Le XPS M1330
J'ai également trouvé ce comparatif sur LaptopSpirit qui traite des ultraportable, mais j'avoue que le choix est relativement grand et que je suis un peu perdu.
Voili voilou, je vous ai un peu expliqué mon cas, quequ'un pourrait-il me conseiller sur cet achat, ou me proposer d'autres utraportables svp?
Merci pour ta réponse
J'ai trouvé un pitit test de ce portable ici, mais apparemment il est plus orienté pour les personnes qui souhaitent vouloir jouer un minimum sur leur ultraportable.
Je pense que je préfère miser sur la puissance du processeur et depuis quelques jours je fais une fixette sur le macbook à 2.2Ghz avec 2Gb de RAM qu'est-ce que tu en pense stp?
Je vais aller fouiller un peu plus les tests du portable dont tu vien de me parler aussi
+1 pour le 1330 notamment car tu pourras prendre l'option du disque 7200 , l'écran LED et la batterie grosse capacité afin d'avoir une énorme autonomie ! Et vu tes usages pars sur cette base cad sans la 8400M GS mais bien avec la GMA X3100 afin d'avoir plus d'autonomie
-------
Critères de choix des Portables PC, 3 liens pour un achat réussi : 1 - 2 - 3
merci pour ta réponse^^
Avec tout l'équipement que tu suggère par contre, est-ce que l'autonomie ne sera pas réduite énormément? Car apparemment l'autonomie n'est pas le point fort du 1330
Tout ce que propose mithril est fait pour améliorer l'autonomie et non le contraire.
Et avec la grosse batterie (la 9 cellules) l'autonomie sera énorme.
:up:
Je n'ai pas encore trouvé de portable à mon goût, mais mon budget est passé à 2100€ max., mais je cherche toujours les même caracts en gros : 13" max., assez puissant et beau.
D'après les les portables que j'ai écumé sur le net, j'ai l'impression que trouver ce que je recherche en 13" c'est aujourd'hui difficile...
Quelqu'un aurait-il donc une idée svp?
-->Message édité par Linuss le 21/03/2008 18:51:41<--