bonjour j'esite entre un macbook et un del inspiron 9400
Je le prend pour fer de la 3D (blender, 3DS max) pour internet et la musik et un peu les jeux!!!
le macbook C celui a 1299€ avec en plus 2Go de ram
Le dell je lui met un processeur T7200 2Go de ram 667H une carte video Gforce 7900GS et une batterie 9 cellules
Le MacBook sera plus joli et bien plus mobile (plus léger et moins encombrant), le DELL sera plus performant du fait de sa carte graphique 7900 GS, tout à fait utile dans des softs OpenGL comme 3DSMax.
De plus le DELL aura un écran bien plus haute résolution ainsi que d'un disque 7200 tr/min : en effet, pour env. 70€ de plus, si tu pars de cette base plutôt, tu auras un disque 7200 tr/min 100 Go et un écran 1680
Le disque 7200 va rendre la machine bien plus réactive / agréable / performante au quotidien et l'écran 1680 sera un gros plus pour travailler dans des softs d'imagerie
-------
Critères de choix des Portables PC, 3 liens pour un achat réussi : 1 - 2 - 3
Il y a aussi un avantage pour mac qui est que si tu n'es pas une bête en informatique tu auras moins de problemes avec un mac : pour une extention matériel, tu branches et cela fonctionne, un nouveau logiciel, tu installes et tu travails...