S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
633 utilisateurs connectés

Choix entre un macbook et un dell

nikohlanta le 14 février 2007 à 19h41
Bonjour a tous!!!

je suis sur le point d'acheter un ordinateur portable et j'hésite entre un macbook et un dell inspiron 9400

Je compte l'utiliser pour le dessin 3D (Blender, 3DS max), un peu de jeu, internet et la musique

Le macbook c'est celui à 1299 mais je rajoute de la ram pour passé à 2Go voici le lien! http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=32B42242(...)

Le dell c'est le dell inpiron 9400 auquel je rajoute
- Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7200 (2 GHz, 4 Mo de cache L2, 667 MHz FSB)
- 2048MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x1024)
- 256MB NVIDIA® GeForce™Go 7900 GS
- batterie 9 cellules
voici le lien :
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdh(...)

Merci de me conseiller entre les deux et bonne soirée
-------
si tu passe ton temps a péter plus haut que ton cul faut pas s'étonner si des merdes te tombent dessus...
nikohlanta le 14 février 2007 à 19h50
bonjour j'esite entre un macbook et un del inspiron 9400
Je le prend pour fer de la 3D (blender, 3DS max) pour internet et la musik et un peu les jeux!!!

le macbook C celui a 1299€ avec en plus 2Go de ram

Le dell je lui met un processeur T7200 2Go de ram 667H une carte video Gforce 7900GS et une batterie 9 cellules

voici les liens
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?mco=32B42242(...)

-------
si tu passe ton temps a péter plus haut que ton cul faut pas s'étonner si des merdes te tombent dessus...
nikohlanta le 14 février 2007 à 20h53
merci d'avance
-------
mithril le 15 février 2007 à 06h29
Bonjour,

Le MacBook sera plus joli et bien plus mobile (plus léger et moins encombrant), le DELL sera plus performant du fait de sa carte graphique 7900 GS, tout à fait utile dans des softs OpenGL comme 3DSMax.

De plus le DELL aura un écran bien plus haute résolution ainsi que d'un disque 7200 tr/min : en effet, pour env. 70€ de plus, si tu pars de cette base plutôt, tu auras un disque 7200 tr/min 100 Go :love: et un écran 1680 :super:

Le disque 7200 va rendre la machine bien plus réactive / agréable / performante au quotidien et l'écran 1680 sera un gros plus pour travailler dans des softs d'imagerie :)

-------
Critères de choix des Portables PC, 3 liens pour un achat réussi : 1 - 2 - 3
nikohlanta le 15 février 2007 à 12h33
merci pour ce conseil trés utile et trés bien expliqué!!!
-------
arcade94 le 15 février 2007 à 20h34
Bonsoir,

Il y a aussi un avantage pour mac qui est que si tu n'es pas une bête en informatique tu auras moins de problemes avec un mac : pour une extention matériel, tu branches et cela fonctionne, un nouveau logiciel, tu installes et tu travails...

A plus

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Test : Microsoft Security Essentials
La suite de sécurité gratuite de Microsoft !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.