S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
563 utilisateurs connectés

Choix entre un NetBook ou un NoteBook ?

Daniel_P le 08 avril 2009 à 23h36
Bonjour à tous,

j'aurais une petite question pour vous : est-ce que je dois me tourner vers un NetBook ou un NoteBook pour l'utilisation que je vais en faire :

- Internet
- Musique (avec casque d'écoute (la plupart du temps) donc le son pas besoin d'être extra...)
- Clavardage
- Téléchargement
- Peut-être un peu de traitement de texte
- Une bonne autonomie de la pile serait un bon plus

Je ne veux pas jouer avec, ni regarder des films (quoi que cela pourrait être un plus, mais pas nécessaire...)

J'ai pensé que je n'avais pas besoin d'une "bombe" et qu'un NetBook du genre l'Asus Eee PC 1000HE serait suffisant, mais j'attends vos conseils et vos avis personnels :) .

Merci, passez une belle journée. :hello:
Geek le 09 avril 2009 à 22h29
Bonjour,

Regardez toutes les nouveautés disponibles et à venir :

http://www.01net.com/liste-produits/32/0/1/1-0/2-mini_portable_netbook/3-0/0/(...)

Vous n'avez que l'embarras du choix. Mais côté confort votre idée de base n'est pas la plus mauvaise. Mais attention un netbook c'est un deuxième PC, c'est pas l'unique machine. Une fois ça en tête, foncez : Légèrement plus d'un kilo une autonomie record, une dissipation thermique limitée... C'est le pied ! Si c'est une fois encore pour un second PC.

daniel_p a écrit :
bonjour à tous,

j'aurais une petite question pour vous : est-ce que je dois me tourner vers un netbook ou un notebook pour l'utilisation que je vais en faire :

- internet
- musique (avec casque d'écoute (la plupart du temps) donc le son pas besoin d'être extra...)
- clavardage
- téléchargement
- peut-être un peu de traitement de texte
- une bonne autonomie de la pile serait un bon plus

je ne veux pas jouer avec, ni regarder des films (quoi que cela pourrait être un plus, mais pas nécessaire...)

j'ai pensé que je n'avais pas besoin d'une "bombe" et qu'un netbook du genre l'asus eee pc 1000he serait suffisant, mais j'attends vos conseils et vos avis personnels :) .

merci, passez une belle journée. :hello:

Daniel_P le 10 avril 2009 à 02h56
Effectivement, c'est un second PC :)

J'ai déjà un PC de bureau capable de faire tourner certains nouveaux jeux encore quelques années donc sur ce côté ça va ;)

En effet c'est un deuxième PC que je veux trimballer partout... Rester connecter sur internet etc...

Donc je crois qu'un NetBook est le meilleur choix.

Merci de vos conseils ;)

Daniel.

Édite :

J'aimerais savoir si un NetBook est assez puissant pour pouvoir utiliser Visual Studio ? Car je suis étudiant en informatique et c'est ce que nous utilisons, ça serait un plus, mais pas nécessaire... Si c'est pour prendre 5 minutes la compilation j'aime autant travailler sur mon ordi fixe ;)
-->Message édité par Daniel_P le 10/04/2009 03:01:31<--
guyguy57 le 11 avril 2009 à 00h36
Bsr ,je regardais ton post comme ça et puis je vais te faire part de mon expérience j'avais 2 pc un de bureau(vista)écran 22 pouces que j'ai gardé et un portable tosh de 15 pouces avec vista aussi j'ai vendu(sache +transfoetc etc trop lourd pour moi je me suis payé l'asus Eeepc 1000 quelle bonheur pas encombrant j'écoute(zique) et regarde(dvix)quand je suis dans le train je ne regrette pas mon achat 160go de dd et xp quelle bonheur j'ai même mis une barrette de 2 gigas pour la mémoire et oui, et pour classer mes photos en raw de mon canon 350d j'utilise xnview, pour 350 € j'en suis ravi du coup mon gamin qui voulais 1 pc cest commandé le même pour lui( internet et la tchat en wifi) y à tous la dessus , pour ton pogramme je ne sais pas ,je me suis amusé à mettre photoshop cs3 en évaluation et bien ça tourne mais je n'en pas l'utilité (ecran trop petit) mais il suis le petit bestiau ,enfin les conseilleurs ne sont pas les payeurs, bonne nuit @++
-------
guyguy57

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Sorties de salles
A voir sur 01men les réactions des spectateurs sur "Twilight".

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.