Après de nbeuses recherches j'hésite vraiment entre 2 portables :
A part le DD et la carte graphique, je ne vois pas spécialement la différence. Etant donné que j'ai des DD externes j'aurai tendance à favoriser la puissance de la carte graphique.(est ce vraiment significatif la différence?) J'ai envi de pouvoir jouer à des jeux récents, regarder des films etc ...
Alors si vous pouvez me donner un avis plus éclairé ça serai génial
si tu recherches la puissance graphique oublie les 2 premiers, la carte est trop en retrait.
Le 3ème est bien mais sa carte graphique est en GDDR2, c'est moins performant. C'est pour ça que je te conseille un modèle avec GDDR3, il y en pas beaucoup : le G1S et le XPS M1530 qui dispose des derniers Core 2 Duo.
Je me donne un budget max de 1K€.
La GDDR2 va vite être dépassée ? ou c'est qd même bon actuellement ? Tu lui donne combien de tps ?
Je veux un portable correct pour tout ce qui est jeux actuels mais j'ai pas trop les moyens de me payer le top du top.
Je veux pouvoir jouer aux sims sans ramer par exemple
la différence est importante entre GDDR2 et GDDR3, plus de 1000 pts sous 3dmarks06.
la question n'est pas de savoir ce qui durera le plus longtemps, on ne peut pas savoir mais de prendre ce qu'il y a de mieux pour un prix donné. En l'occurrence, pour 1000 € le mieux c'est le XPS M1530.