S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
155 utilisateurs connectés

choix d un portable

sucredorge1 le 19 février 2008 à 19h21
bonjour,

me voila hesitant pour choisir un PC Portable j en ai donc 4 en liste:

MEDION intel dual coreT 2330, nvidia geforce 9300M g 128 Mo, 3 giga memoire vive, 160GO.

Fujitsu-Siemens Amilo Xi2528-P5402 17 TFT, Intel Core 2 Duo T5450 Centrino Duo, nVidia GeForce GO 8600M-GS 256 Mo video dediee 767 memoire video maxi dediee, 3 giga memoire vive DDR2, 250GO

Acer Aspire 7720G-3A4G25Hn 17 TFT, Intel Core 2 Duo T5450 Centrino Duo, nVidia GeForce Go 8600M GT 512 Mo video dediee 1280 TGM de memoire video maxi dediee, 4 giga memoire vive DDR2, 250GO

Packard Bell EasyNote MB89-P-012W 15,4 TFT, Intel Core 2 Duo T5450 Centrino Duo, nVidia GeForce 8600M GT 512 Mo video dediee 1791 turbo cache memoire video maxi dediee, 3 giga memoire vive DDR2, 250GO

DELL XPS 1530 15.4", CORE 2 DUO T7700 2,40GHz,800,4M, Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife, 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048], [color=#ce0000][/color]Disque dur SATA 200 Go 7200 tpm ou Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm) , NVIDIA® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique dédiée, Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h),

pouvez vous donc me dire ce que vous en pensez!!!
ou me proposer mieux si il y a mais toujours dans la meme gamme de prix soit moins de 1000€ ou egal

MERCI D'AVANCE.

je souhaite faire de la 3D, de la video, internet, traitement photo... et jouer a CRYSIS :D

-->Message édité par sucredorge1 le 20/02/2008 15:22:59<--
-------
c'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui...
gorgepro-kun le 20 février 2008 à 18h35
bonjour

+1 pour le dell ensuite ta 3D video et photo seront-il fréquent ou pas?

ensuite pour la 8600m gt .
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/materiels/ordinateur_portable/c(...)

moi j'ai failli me le prendre (dell m1530) mais j'attend l'asus C90P.

cordialement
sucredorge1 le 21 février 2008 à 23h46
oui et non pour la video, et la photo ca depend, pourquoi cette question???
par rapport a la taille de l ecran???
de la carte graphique???

l asus et moins bien au niveau SAV, qualite....a ce qui ce raconte sur divers forum???

entre le vostro et le XPS y a t il une difference majeur et quelle sont elle s il te plait???

je vous remercie d avance de m eclairer sur le sujet!!!

sinon je pense commander le XPS core 2duo 7700, 4go de memoire vive, CG 8600M GT en DDR3 256, DD de 200 a 7200tm, batterie 9cells

les remarques concernant la config sont les biens venue.
-->Message édité par sucredorge1 le 21/02/2008 23:52:40<--
-------
gorgepro-kun le 22 février 2008 à 12h36
je pose ces questions car pour faire du montage video et photos il faut une bonne CG et un bon ecran pour la résolution des images.

pour le service apres vente et la qualité je ne juge pas car y en a qui vont dire aus est parfait et d'autre le contraire.

a ce que j'ai pu trouver sur le net les vostros sont bien mais la carte graphique 8400 gs si je me souviens bien n'arrivera pas a tes souhaits donc xps 8600 +1

pour la config que tu a choisi les nikel enfin presque:
je m'explique carte mere rien a dire
memoire petit probleme si ta vista 4 go c'est mort il n'accepte que 3.2go et 3go est suffisant
disque nikel
pour la baterie j'ai entendu dire sous certaine marque pour dell je men souvien pas aparament la baterie 9 cellule ferai remonter le clavier.
sinon c'est parfait.
http://www.lesdelliens.com/
c'est un site spécial juste pour les pc dell et alienware(car apartient a dell)

cordialement
sucredorge1 le 22 février 2008 à 13h02
je te remercie d avoir repondu a toutes mes question et ainsi m eclairer sur la bonne voie lol

je vais le prendre en 15" par rapport au moyen financier mais j ai entendu parler de plus grosse reduction chez dell a partir de mars car ils sont en periode creuses donc geste commercial +++ ????

mais pour le traitement photo et video ainsi que crysis la CG suffirait elle???
-------
gorgepro-kun le 22 février 2008 à 15h00
dell fais des gestes commercial tous les jours surtout si tu commande par téléphone j'ai deja vu des 200euros de remise c'est pour dire. ensuite pour la 8600 gt est efficace pour crysis je crois qu'il y a des parametre a modifier va voir sur des forums tu tape 8600m gt et crysis tu trouveras plein d'infos.

le 15 pouce pour moi est ideale car il commence a etre puissant et ils sont nomades.
sucredorge1 le 22 février 2008 à 23h30
j avais deja lu le forum des desliens mais merci

ceci dit en passant j ai vu cela:

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdh(...)

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdh(...)

sachant qu il ne propose plus les vostro pourquoi??? peut etre retirer du marcher
-------
maverick87 le 23 février 2008 à 20h30
Bonsoir,

Je ne saurais te conseiller sur le choix entre ces modèles, par contre selon mon expérience pour les SAV voilà ce que j'en pense:

MEDION: vraiment moyen (en passant par le SAV CARREFOUR) mais remboursement du portable puisqu'il non pas pu le réparer dans les temps.

ASUS: Alors là, je me suis bien planté. Etant une grande marque et ayant une première mésaventure avec le MEDION, j'ai acheté ASUS résultat NUL, NUL et re NUL. Franchement je n'ai jamais vu un SAV aussi bordelique. Le PC est revenu du SAV dans un vulgaire carton sans protection alors que la garantie n'est valable qu'avec l'emballage d'origine. Ils ne se gènent pas pour vous le renvoyer n'importe comment. De plus, depuis le retour du SAV la connection WIFI ne fonctionne plus, alors que je l'avais envoyé pour changer le graveur HS. ASUS ne veut rien savoir le WIFI étant intégré à la carte mère, il faut compter environ 700 à 750 euros pour la changer bien sûr non pris sous garantie. Le pire c'est que même une carte wifi mise en périférique ne fonctionne pas en PCI ou en USB.

Les autres marques, je ne connaîs pas leur SAV.

Voilà pour mes expériences. Si cela peut aider pour le choix final.

Bonne soirée.
sucredorge1 le 23 février 2008 à 20h52
merci tu fini de m orienter sur le fait qu' ASUS etait nul au niveau du SAV plusieur personne achete chez eux car moin chere mais apres il n ont que des problemes.

bon sinon quelqu un sait ce que je pourrais raconter au conseiller dell pour qu il me fassent une reduction???

si quelqu un a une autre marque a me conseiller je suis tout ouie!!!
-------
sucredorge1 le 23 février 2008 à 23h57
encore merci a vous 2 si j ai d autre question je posterais. :)
-------
sucredorge1 le 18 mars 2008 à 17h06
rebonjour me voila encore avec mes question!!!

j ai ete sur plusieur forum ou certain dise qu il y a des probleme quand a la carosserie du portable, batterie qui ressort...

d autre qui disent le contraire pourriez vous m apporter une reponse claire a ce sujet ainsi que des photos multiple des possesseurs de ce produits ci

combien apporte d autonomie une batterie 6 cell et 9 cell sachant que tout sera optimale au niveau puissance d utilisation (eclairage, jeux 3D crysis...)
pentium T9300, CG8600M GDDR3???, DD 200Go, 15.4" ultra sharp.

en vous remerciant
-------
dazzy le 18 mars 2008 à 17h18
une 9 cellules c'est 50% d'autonomie en plus mais sous Crysis faut pas compter sur plus d'1h30/1h40 d'autonomie.
sucredorge1 le 19 mars 2008 à 00h57
et sans crysis??? jeu trankille
-------
dazzy le 19 mars 2008 à 18h39
crysis ou tout autre jeu 3D récent c'est pareil.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Internet Download Manager
Optimisez la gestion de vos téléchargements.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.