S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
563 utilisateurs connectés

besoin de vos avis : achat d'ordi portable

calida le 24 mars 2007 à 14h58
bonjour à tous

je souhaite m'acheter un ordinateur portable, et j'ai besoin de vos avis.
Je suis etudiante, donc j'ai un budget limité, je ne voudrais pas depasser les 900€ pour un portable, mais j'aimerai qu'il me dure au moins 3 ou 4 ans.

j'ai un peu regarder des modeles, a priori je partirais sur l'acer aspire 5633WLMi_GGF1012(d'ailleur, on precise dans ce site qu'il n'y a pas de sortie tv, alors que sur le site acer on me dis qu'il y est ... ?)

il est complet, et dans mes prix, seulement, j'ai entendu que bcp de gens avaient des problemes avec des acer. qu'en est-il vraiment ?

sinon j'ai reperer d'autres modeles comme Fujitsu Siemens Amilo Pa1538-B5202, ou MSI MegaBook M662-S5 ,ou encore Materiel.net MobilEntry (sans OS)

sinon avez-vous des modeles a me conseiller, ou des marques ?

j'aimerai les caracteristiques suivantes :
intel core 2 duo T5500, ecran d'environ 15', systeme window's xp pro oubien vista en premium, RAM 1Go (de preference 1x1024), carte graphique en 256Mo, graveur cd/dvd, wifi integrer, de l'autonomie correcte, une sortie video, + le classique, usb, etc.

merci à tous de vos conseils

-->Message édité par calida le 24/03/2007 21:27:29<--
calida le 24 mars 2007 à 22h28
s'il vous plait ... :(
nikohlanta le 25 mars 2007 à 20h53
moi perso j'obterais pour le Fujitsu Siemens Amilo Pa1538-B5202 il a une carte graphique plus evoluée et il vivera mieu plus longtemps!!!
-------
si tu passe ton temps a péter plus haut que ton cul faut pas s'étonner si des merdes te tombent dessus...
la guêpeee le 26 mars 2007 à 18h25
Salut
alors perso, moi je donnerai juste mon avis sans vouloir t'insiter en disant que moi j'ai un packard bell ( apparemment beaucoup de gens n'aiment pas et je sais pas pourquoi ) qui répond a peu près a tes critères. Il coute 1100 euros ( pas beaucoup plus que ton budget ) il a le wi-fi, 15.4, intel core 2 duo, sortie tv, 1G de RAM, graveur, windows xp, 4 ports usb, et j'en passe...
Par contre je trouve qu'il a un point faible c'est son autonomie, il dur a peine deux heure sur une batterie standard biensur. Mais bon, après tu peux très bien te prendre une autre batterie plus puissante ( en tenant compte du budget, car les batteries sont vraiment pas données )
Mais sinon a part la faiblesse de la batterie, je trouve que c'est un très bon pc.
Y'a quelques années packard bell n'avait pas la cote et il est vrai que leurs produits n'étaient pas vraiment super, mais ils ont beaucoup évolué et je trouve que maintenant ils assurent quand même pas mal.
Voilà m'zelle, j'espère t'avoir un peu aidé.
Ps : solidarité feminine :super:
mithril le 27 mars 2007 à 08h34
Bonjour,

Mais quels sont les usages prévus ?

-------
Critères de choix des Portables PC, 3 liens pour un achat réussi : 1 - 2 - 3

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Axalot
Un logiciel de sauvegarde simple, efficace et gratuit

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.