S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
735 utilisateurs connectés

Besoin d'aide pour l'achat d'un pc portable

boub4 le 05 juillet 2008 à 14h17
Bonjour, je voudrais acheter un pc portable,la carte mère du mon pc portable venant de lâcher :hurle: ,et je désirerais avoir vos avis sur un portable que je pense acheter: il s'agit de l'ACER Aspire 7720G-5A3G25BI.Ce pc servirait surtout pour de la bureautique, surf, multimédia et des jeux vidéos plus ou moins récents. Voici ses caractéristiques:

Processeur Intel Core 2 Duo T5550 (1,83GHz) 2 Mo de cache de niveau 2
Mémoire vive 3 Go DDR2 667 MHz
Disque dur de 250 Go SATA
Ecran 17" WXGA
Nvidia GeForce 8600M GT

Merci de me donner vos avis sur ce pc le vendeur m'a dit qu'il était bien, il coûte soldé 800 euros et pour 100 euros de plus j'aurai une garantie 3 ans qui me plairais assez! :youpi:
dazzy le 05 juillet 2008 à 15h48
acer ça craint trop comme marque.

Tu peux avoir un Inspiron 1720 pour le même prix et avec des composants un peu meilleurs.
boub4 le 05 juillet 2008 à 16h29
J'ai regardé sur certains sites et apparemment la finition serait pas terrible, de même pour les jeux récents qui ne passeraient pas.. Je regarde encore merci :??:
dazzy le 05 juillet 2008 à 17h49
tu parles de quel pc ?
boub4 le 05 juillet 2008 à 18h13
Pour l'inspiron j'ai vu que les touches ressemblaient à du bas de gamme apparemment, de même l'écran qui serai perturbé par la lumière. Sur google j'ai trouvé des sites qui parlent du sav de ACER qui se serait très mauvais,Asus rencontrant aussi des problèmes à ce niveau là.
Je sais plus quoi faire ni quel pc acheter...... :hurle:
dazzy le 05 juillet 2008 à 19h58
j'ai un dell avec le même clavier, je ne vois pas ce que les touches ont de bas de gamme.

Côté clavier, on retrouve un très bon clavier qui s’étend sur toute la largeur du portable est incluant un pavé numérique complet, l’utilisation de la même peinture que la coque sur les touches rend le touché un peu « bizarre » mais l’on y prête plus attention passé les 5 premières minutes, la course des touches est très bonne et le clavier reste silencieux à l’usage.

L'inspiron est un très bon pc question qualité. Si on retrouve qqch à dire d'un Dell alors il ne faut même pas regarder les acer, il n'y a pas plus premier prix niveau finition, fiabilité et sav.
boub4 le 06 juillet 2008 à 00h11
Les dells me semblaient très bien aussi malgré les commentaires d'internautes.Et à propos de l'écran est-il vrai que l'image est mauvaise lorsqu'il y a de la lumière et quelle est la différence entre un écran normal et un écran true life stp? merci beaucoup
dazzy le 06 juillet 2008 à 10h08
Truelife c'est l'écran brillant, il n'y a plus que ça quasiment.

Sur le Inspiron tu as le choix de prendre un écran non-brillant donc tu n'auras pas de problèmes de reflets quand tu utiliseras le pc lorsqu'il y a de la lumière.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Sécurité :
Norton Antivirus 2010
La solution antivirale la plus répandue du monde.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.