S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
307 utilisateurs connectés

batterie portable charge restante : 98%

Kant33 le 08 décembre 2007 à 01h16
Bonjour,

Voila ca fait plusieurs fois que je vois dans la gestion de l'alimentation puis "jauge de batterie" : charge de l'alimentation restante : 98%, ce qui veut dire que ma batterie ne veut pas se charger à fond alors que le chargeur est bien branché. Quand je le débranche il commence à 98%, et j'ai bien l'impression qu'elle a une moins bonne autonomie qu'auparavant. Comment ca se fait qu'il ne la charge pas à 100% comme avant ??

merci

PS : quand je l'utilise sur batterie puis le recharge quelques instants aprés la il va jusqu'a 100%, mais parfois je ne debranche pas le chargeur et je pense que c'est un peu plus tard qu'il repasse de 100 à 98%... c'est etrange!
-->Message édité par Kant33 le 08/12/2007 01:34:40<--
wendy22ans le 08 décembre 2007 à 02h54
j'ai pas tout bien compris mais a a longue la batterie perd un peu de sa recharge maximum je pense....ce qui est mauvais pour une batterie c de recharger alors qu'elle n'est pas complement vide !
K1R4 le 08 décembre 2007 à 12h30
Désolé wendy mais ce que tu dis est totalement faux!!
C'est même la pire chose à faire, ça pourrait endommager la batterie irréversiblement.

Donc pour vous répondre à tout les 2 au lieu de faire 2 posts :
http://www.lesdelliens.com/forums/index.php?showtopic=3895

Ca parle très bien, de comment bien l'entretenir.

Pour le coup des 98% je sais pas trop d'où ça peut venir mais la batterie est surement est peu abimé, ou vielle.
wallibear le 09 décembre 2007 à 19h01
Bien dit...KIR4
Un pb d'étalonnage asurément.
-------
WALLIBEAR
wendy22ans le 09 décembre 2007 à 21h27
quoi qui est la pire chose a faire ???
K1R4 le 09 décembre 2007 à 22h39
Ben de la laisser se décharger jusqu'à ce qu'elle soit totalement vide bien sur.
zippo25 le 10 décembre 2007 à 23h53
:hello: ! la solution miracle n'existe pas !!! c'est sûr qu'il ne faut pas la laisser se décharger en dessous de 30% ! mais ce n'est pas mieux de la laisser en permanence dans le pc si il est branché sur le courant !!! :whistle: ! donc rien n'est totalement faux ni totalement vrai !!! :sarcastic:
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
wallibear le 13 décembre 2007 à 13h27
:hello:

J'ustifie ça....Développe cela.
-------
WALLIBEAR

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> ChanceRoom
Découvrez la nouvelle Poker Room montante.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.