Comme mon titre l'indique, je suis à la recherche d'un portable à 1000 €, et ai une préférence pour les Asus (pour le coté sérieux des produit et la garantie).
C'est un HP Pro et le chassis est robuste & adapté à un déplacement fréquent. La batterie fournie est de qualité et de fait l'autonomie fort honorable Garanti 1 an seulement par défaut sur ce modèle mais aussi bien l'extension de garantie passerait dans ton budget et puis c'est du robuste
Sinon les Asus que tu as indiqué sont pas mal mais à tout prendre un Q078H voire un AP023H seraient aussi bien il me semble et moins coûteux
-------
Critères de choix des Portables PC, 3 liens pour un achat réussi : 1 - 2 - 3
Il sera TB ! C2D, disque 5400 et même une CG qui permettra de passer tranquillement à Aero de vista si souhaité ! Le tout chez Asus, cad un constructeur sérieux avec 2 ans de garantie par défaut
Une remarque qd même Ce Toshiba Tecra A6-105 + extension de garantie à 3 ans pour 199€ (cf sur la même page en bas) + barette ram 1 Go reviendra à env 1100-1150€ et serait à considérer.
Comparaison :
- C'est la gamme pro de Toshiba les tecra et ils sont plus adaptés au déplacement fréquent que ne le sera l'Asus en question. Chassis et plasturgies seront plus robustes sur le Tecra.
- Il serait garanti 3 ans pour moins cher ! Critère d'autant plus important que le déplacement fréquent est prévu !
- L'équipement est proche : Core duo ou Core 2 Duo, X1450 ou X1400, 80 ou 100 go (5400 dans les deux cas). En pratique il n'y aura pas d'écart de performance bien sensible, surtout au vu des usages prévus
- XP Pro est inclus donc le passage à Vista pro sera possible et *gratuit*
Je suis vraiment un fan d'Asus mais là le Tecra est mieux à mon avis.
-->Message édité par mithril le 12/12/2006 06:16:03<--
-------
Critères de choix des Portables PC, 3 liens pour un achat réussi : 1 - 2 - 3
Merci encore pour toutes ces infos mithril, c'est vraiment sympa d'éclairer ma pauvre lanterne (surtout en matière de portables) et de m'aider à faire un choix... à bientôt peut-être...