Salut , pour mon anniversaire je souhaiterais m 'acheter un ordinateur portable j 'ai un budget d 'environ 1000 euros mais comme tout le monde j 'en voudrais un puissant c'est pour jouer à de nombreux jeux , regarder des DVD avec une bonne qualité et aller beaucoup sur internet.
Merci d 'avance
En fait il y a une semaine ce pc était à 1200 euros c 'était la limite mais je viens de voir qu 'il est revenu à son prix d 'origine...
Ma limite est 1200 euros max.
Merci beaucoup de ton aide, j 'aime beaucoup les deux premiers ordinateurs j 'ai vu que c 'était surtout pour les jeux mais je me demandais si ils étaient également performant (question surement stupide) pour aller sur internet en haut débit , jouer en ligne, et regarder des DVD en bonne qualité?
Quelles sont les meilleures marques?
Dernière question stupide est-ce qu 'il y a un moyen de les acheter en magasin... ?
-->Message édité par millaness le 23/06/2009 12:21:25<--
Voila , j 'aime beaucoup les deux premiers parce que je trouve que le design est aussi important , j 'aime beaucoup les portables blanc ou noir et blanc...
-->Message édité par millaness le 23/06/2009 21:06:13<--
Disque dur 500 Go /Disque dur 320 Go SATA (5400 t/mn)
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps /Type de carte réseau 10 / 100
-Sinon est-ce que les deux premiers que j 'ai cité dans le message précédant valent qu 'en même le coup?
-Et entre les deux toshiba que tu viens de me montrer lequel est le plus performant?
-Dernière question est-ce que les deux que tu viens de me présenter dans le dernier message sont également performant pour surfer sur internet en haut débit et regarder des DVD avec une bonne qualité ?
Merci d 'avance pour tes réponses à ces quatre questions
-->Message édité par millaness le 23/06/2009 22:25:02<--
-as-tu vraiment besoin de 500go de place?? perso avec mon portable j'ai que 160go et il n'est rempli qu'à moitié, bon il n'y a pas des tonnes de jeux dessus mais sur mon pc fixe c'est pareil, 1 disque dur de 150go (bourré de jeux mais il y a encore de la place) et 1 disque dur de 750go pour les données perso.
-pour la carte réseau, ça ne pose aucun problème.
-un pc bon pour les jeux est bon pour tout le reste
-entre les 2 toshiba, le + cher est le mieux. seul le lecteur bluray manque mais est-ce important??
Ok Merci beaucoup de ton aide le problème justement c 'est que je trouve le pc toshiba à 1200 euros assez flash ce n 'est pas trop mon style je préfère quand c 'est dans les noirs ou dans les blancs surtout les HP pour le design mais bon le plus important c 'est la qualité du produit donc je m 'y habituerai...
...votre mission, si vous l'accepter, est de répondre à plein de questions....ce message s'auto...heu non faut faire ctrl-alt-suppr et le supprimer vous-même....
bon + serieusement, ce modèle HP vaut au niveau puissance pareil que le toshiba à 1000€
pour le design flashy, c'est sur ça plait pas à tout le monde, après faut voir si tu le trouve si moche que ça donc prendre le toshiba à 1000€.
merci encore une fois pour toute l'aide que tu m 'apportes , je suis vraiment dsl de te poser autant de questions...
Peux tu me dire quelles sont les caractéristiques que tu regardes pour savoir si le pc est bien car je n 'aurai jamais pensé que le toshiba soit mieux que le sony ...
Et si tu trouves d 'autres pc qui correspondent à mes attentes n 'hésites pas même si je pense que je vais prendre le toshiba pour le moment.
Je suis dsl je pense que je te poserai d 'autres questions plus tard...
nan nan t'inquiète pas, si j'en ai marre de tes questions je ne réponds pas et c'est tout
éléments à regarder :
en 1er la carte graphique et là vu les références incompréhenseibles il faut lire tout plein de tests comparatifs pour savoir laquelle est meilleure.
après il y a le processeur, marque/type/fréquence.
pour la mémoire vive, maintenant c'est toujours 3 ou 4go donc égalité pour tous sachant qu'avec windows "grand public" la limite est de 3,25go de ram utilisable.
la batterie aussi, + il y a de cellules mieux c'est (+ d'autonomie)
le disque dur mais là à partir de 250go ça suffit et de toute façon ça se change facilement si on est à l'étroit + tard.
en dernier l'écran et là attention car certaines marques (sony en 1er), propose des écrans assez petits (15-16") avec une grande définition d'écran (genre 1920x1080) mais à l'usage ça fatigue les yeux car les textes sont petits et la lecture de dvd est pas si bien que ça, en + les jeux sont + lents.
donc mieux vaut un grand écran (> 17") avec une définition standard (1440x900 ou quelques chose comme ça)
petit détail : sur le toshiba à 1000€, l'écran est très grand donc le pc assez lourd si tu le déplace souvent c'est génant.
ok merci je vais regarder.Pour le moment je pense que je vais prendre un toshiba ou le HP noir mais plus le toshiba mais peut-être le noir pour l'aspect mais je vais encore y réfléchir.
Je te tiens au courant si j 'ai d 'autres questions , n 'hésites pas si tu en trouves un mieux!
Dsl je vais te demander peut-être quelque chose de compliqué mais es-ce que tu pourrais me faire le classement approximatif des 3 ou 4 meilleurs pc de cette liste par rapport à mes attentes pour que j 'arrête définitivement de t 'embêter...(dsl si je me répète un peu)
Je suis vraiment dsl cette liste est longue... Mais si tu pouvais répondre ce serait vraiment ultra gentil parce qu 'au moins ça me déciderait et j 'arrêterai de t 'embêter...
-->Message édité par millaness le 25/06/2009 16:25:40<--
pourquoi lui et pas le Toshiba : la marque (Asus c'est ma chouchoute ), disque dur + grand, écran + petit donc portable moins lourd, processeur + puissant.
Merccciiiii!!! vraiment désolé c'est vrai que je t 'ai persécuté vraiment désolé j 'arrête de t 'embêter j 'ai tout ce dont j 'ai besoin pour le moment
-Je pense que je vais prendre le 1er Asus ou le 1er Toshiba en tenant compte de ton classement mais je voudrais savoir si il y a vraiment une grosse différence de qualité entre ces 2 Pc le asus et le toshiba??
-Juste au cas ou même si je suis persuadée que je prendrai un des 2 premiers pc est-ce que le asus (le 3ème de la liste)est vraiment en dessous du lot par rapport au 2 précédents ?
Merci beaucoup mais je n 'arriverai jamais à comprendre comment ça se fait que le 1er que je viens te de dire ( l 'asus) soit beaucoup plus chère que l 'autre et pourtant tu le mets derrière???
Sinon celui que tu as mit en 3ème est-il bien meilleur que l 'asus qu 'il y avait jusqu'à présent ou est-ce minime ?
Je commence à remarquer que les 2 premiers sont pas mal parce qu 'ils restent toujours à leur place lol par contre le choix va être difficile car je préfère le 2ème pour l 'aspect mais le 1er à l 'air d 'être plus performant et plus mobile...
oups je m'étais trompé dans l'ordre (faut inverser), j'ai refais le classement pour que tu sois pas trop perdu.
perso le look du 2e fais un peu plastoc, ou alors c'est la photo qui fait ça je ne sais pas, en tout cas si je devais en acheter un ça serait sans hésiter le 1er.
je l'aurais mis en 1ere place direct : carte graphique + puissante, processeur/taille disque dur identique au 1er du classement, design très sobre/classe et écran 16" ni trop grand ni trop petit et ordi garanti 2 ans
Malheureusement je ne pense pas que je vais pouvoir l'acheter sur le net, je pense que je vais prendre le 1er ou le 2ème mais je trouve le choix difficile car j 'ai peur que le 1er fasse trop garçon ...
malheureusement je ne pense pas que je vais pouvoir l'acheter sur le net, je pense que je vais prendre le 1er ou le 2ème mais je trouve le choix difficile car j 'ai peur que le 1er fasse trop garçon ...
Est-ce que le 1er est vraiment très performant pour le prix et comparé à l 'autre car tu m 'as parlé du processeur donc est-ce que ça fait une grande différence et est-ce que 15.6 pouces c'est suffisant?
franchement entre les 2 premiers celui qui fait le + "garçon" c'est le toshiba (tout rouge) alors que l'autre est en rouge et noir (oui je sors )
toujours entre les 2 premiers, vu qu'ils font le même prix, le 1er est mieux, meilleur processeur, disque dur + gros, écran pas trop grand.... le mieux serait que tu puisse le voir avant d'acheter.
Lol le orange c'est pas mon style mais bon le plus important c'est la qualité je vais aller le voir en magasin je tomberai peut-être sous le charme .
Sinon est-ce que tu peux juste m 'expliquer pourquoi tu n 'as mis aucun de ces 2 pc dans le classement :
Est-ce que 15.6 pouces suffisent?
et entre le 1er et le deuxième j 'ai compris qu'il y avait une différence de processeur mais est-ce que ça change beaucoup de choses?
Sinon le pc que tu m 'as montré sur le net il est vraiment introuvable en magasin??
-->Message édité par millaness le 30/06/2009 13:12:12<--
J 'habite dans le Languedoc...
Plus je le regarde sur internet plus je m 'habitue mais faudra que j'aille voir en magasin.Sinon question bête mais tu penses que c 'est le meilleur pc qui correspond à mes attentes en magasin ou est-ce que tu en connais d 'autres?
oui enfin le système de comparaison de la fnac c'est un peu bidon.
pour le processeur OK mais 100mhz de différence et 3mo de cache, tu verras pas la différence et concernant la carte graphique, fnac ne compare que la taille de la mémoire vidéo ce qui est complètement bidon car c'est surtout le processeur de la carte graphique qui joue sur les performances et pas trop la mémoire vidéo et les constructeurs de cartes graphiques l'ont bien compris c'est pour ça qu'ils proposent des cartes graphiques bas de gamme avec beaucoup de mémoire vidéo (argument purement commercial)
pour la mémoire vidéo, avec 512mo ou 1024mo sur une carte graphique de pc portable ne change rien, sauf si tu joue sur un écran 40" mais là c'est le processeur de la carte graphique qui limitera.
Ok je comprends mieux merci!En plus comme tu m 'as dit que le 1er asus (orange et noir) et le plus performant et que je ne trouverai pas mieux en magasin pour le même prix je vais aller le voir en magasins et surement le choisir!