Voilà je viens de changer mes 2 barretes de mémoires (initialement 2 x 256) par 2 barettes de 2 x 512, ce sont des barettes Kingston compatibles avec mon ordinateur, simplement d'après mes infos système je n'ai toujours que 512Mo au lieu des 1024 installés... ma question donc où est le problème ? Cela ne peut pas venir de la compatibilité puisque j'ai fais en sorte de bien faire attention à ce problème... y aurait-il une manip à faire afin que l'augmentation de RAM soit prise en compte ?
Alors j'ai fais quelques petits test, j'ai essayé avec 1 seule barette de 512 Mo (une fois dans chaque slot)et l'ordinateur ne prend en compte que 256 à chaque fois... en gros c'est comme si l'ordinateur était configuré pour ne prendre que 256 Mo dans chaque slot quelque que soit la puissance des barettes mémoire installées... j'avoue ne plus rien y comprendre là !
bizard ! logiquement il prend 1 go maxi ! tu n'aurais pas la possibilité de tester ta ram sur un autre pc ! ( juste au cas ou tes ram ne soit que des 256 mo ! erreur d'étiquetage !) ou d'emprunter une ram dont tu es sûr quelle fait bien 512 mo !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
Malheureusement non je ne peux pas les tester sur un autre PC...concernant l'erreur d'étiquetage, j'ai acheté les 2 barettes à 2/3 mois d'écart, j'avais d'abord mis une seule 512, voyant que ca ne prenait pas en compte j'avais pensé qu'il fallait que j'ai 2 barettes de même puissance d'où l'achat de la 2ème cette semaine... serait-il vraiment possible qu'il y ai un problème d'étiquetage sur 2 barettes achetées avec autant d'écart surtout sur une marque qui doit bien vendre...
Je ne dis pas de bétise en disant que la mémoire ne se configure pas et qu'il n'est pas possible que les slots soient bloqués par défaut à une certaine valeur ? Au point où j'en suis j'envisage tout même les choses les plus bizard !!