Bonjour,
Je voudrai acheter un PC portable de bonne marque selon ce que je souhaiterai en faire…. voir les détails ci-dessous :
Auriez-vous des modèles à me conseiller s’il vous plait ?
Merci d’avance.
Mon budget est 1200 euros
Utilisation : Bureautique, internet, acquisition vidéo à partir d’un caméscope numérique, visionner des Films qui sont sur DVD, très peu de jeux, écouter de la music
-Ecran de 16,4 à 17 pouces LCD Haute définition
-Carte graphique 512 Mo minimum
-Disque dur 300 Go minimum
-4 Go de Ram minimum
-4 ports USB 2
-1 port HDMI
-Processeur : Core 2 duo
-Webcam
-lecteur/graveur Bleu Ray
-Wifi
Merci pour vos conseils
NB : je ne sais pas si je choisie Toshiba ou dell ou Sony ?
Personnellement, j'ai acquis en décembre 2008 un portable ASUS M70VN pour un peu moins de 1.000 € chez Carrefour.
-Ecran de 17 pouces LCD Haute définition
-Carte graphique NVIDIA GeForce 9650M GT
-Disque dur 640 Go (320 * 2)
-4 Go de Ram
-4 ports USB 2
-1 port HDMI
-1 port E-SATA
-Processeur : Intel(R)Core(TM)2 Duo CPU P8600 2.40GHz
-Webcam + microphone + hauts-parleurs intégrés
-lecteur/graveur (je ne sais pas s'il est blue ray - je n'ai jamais essayé)
-Wifi
-Lecteur de carte mémoire flash (XD,SD,MMC,Mini SD, MS, RS-MMC
-Lecteur d'empreintes digitales
-Windows Vista
J'en suis très satisfait et je trouve que c'est une belle bête de course pour l'usage que j'en fais (comme vous, avec peu de jeux).
Aucun problème de fonctionnement.
-------
Moins je pédale plus fort, plus j'avance moins vite
Bonjour,
Je suis comme alaO,Asus en grande surface = modèle grand public donc pas terrible en composants
Si tu connais un assembleur sérieux ayant bonne renommée ,c'est nettement préférable il te proposera un modèle avec de bons composants,peut être un asus ,mais pas avec des composants de pc de grandes surface ,idem pour un Dell,grande différence entre modèles proposés en grandes surfaces et modèle directement achetés chez Dell
Bon choix
alaO,
merci c'est sympatique de ta part,mais je ne joue jamais a des jeux ,sauf cartes installées avec IE 8
et je viens d'acquérir un HP Pavillon HDX 9450EF qui me donne entière satisfaction,mon temps sur intenet se passe en visio conférence avec mes enfants et petits enfants et sur ce forum rubrique sécurité,en essayant de dpanner certains internautes,quand cela n'est pas trop grave ,car a 69 balais cela n'est pas toujours évident,enfin on appren d tous les jours
Bonne journée a toi
Bien amicalement
Excuse moi rubised, mais le post précédent était adressé a sandrine (c'était peu explicite) mais tout le monde peux s'en servir
Sinon je trouve ça trop mimi la visio-conférence entre les générations
Quand a la rubrique sécurité, rassure-toi tu fais du bon boulot
(d'ailleurs si tu as des tutoriels a me proposer )
je suppose tu es sur des jeux ne flash, si ça te dit de faire des parties d'échecs sur yahoo ou quelque autre site, préviens-moi
tu est tout excusé ,et en effet je ne comprenait pas très bien ta réponse .
pour les jeux ,comme dit plus haut je ne joue pratiquement jamais et en plus je ne connais absolument pas les échecs,je joue quelque fois au freecel ou jeux de ce genre ,alors tu vois cela ne va pas loin,et quand aux désinfections ,j'apprend sur le tas avec l'aide précieuses de Helpers très performants sur ce forum et super sympatiques,toujours prets a aider
Quand aux tuto j'en ai pas mal pris sur Malekal et Bibou,et google très utiles aussi au sujet infections
Bonne fin de journée et bon surf
tu est tout excusé ,et en effet je ne comprenait pas très bien ta réponse .
pour les jeux ,comme dit plus haut je ne joue pratiquement jamais et en plus je ne connais absolument pas les échecs,je joue quelque fois au freecel ou jeux de ce genre ,alors tu vois cela ne va pas loin,et quand aux désinfections ,j'apprend sur le tas avec l'aide précieuses de helpers très performants sur ce forum et super sympatiques,toujours prets a aider
quand aux tuto j'en ai pas mal pris sur malekal et bibou,et google très utiles aussi au sujet infections
bonne fin de journée et bon surf
Merci pour vos réponces.
qu'est ce que vous pensez de Sony Vaio Vgn-FW31 zj ?
il fait 1499 euro
-->Message édité par sandrine_1111 le 27/03/2009 22:04:29<--
a ce prix là quelles en sont les caractéristiques,
??
,et achat ou en grande surface ??,et qu'lle utilisation s de prévues,a ce prix là on peut avoir du 19 a 20.1 pouces
SONY VGN-AR71S : 17 pouce 1440 X 900, très solide (il est tombé de 70 cm de haut et fonctionne parfaitement)
Graveur Blu-ray, sortie HDMI, 500 Go et surtout tous les logiciels pour photos et montage vidéo :Photoshop Element 6.0 et Adobe Premiere Element 4.0, pour la vidéo.
J'ai déjà gravé 11 Blu-ray, car je film en HDV.
Le clavier est aussi très agréable.
On le trouve à 1300 Euros.