S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Micro Hebdo A propos des forums
957 utilisateurs connectés

achat internet portable importé chine?...

degedom le 30 mai 2007 à 20h49
  • voir son profil
:/ :??: Besoins de conseils + vos avis =
Jeune sur forum : mon 1er, plus du tout jeune en âge = pitié svp
Vu sites internet de vente ordi portable neuf qu'on envoie de Chine .
Entre-autre,le Sony Vaio VGNT TX3XPB (celui-ci avait la même référence qu'en France)à presque moitié prix .
J'ai posé question = quelle langue pour logiciel, réponse = français....
Il y a inscrit : garantie internationale
J'ai envoyé autres questions = voltage ? écriture du clavier, où fabrication processur ? N'ai pas encore réponse
Que pouvez-vous me dire de tout ça ?
Ne suis pas du tout compétente en informmatique, ne comprend anglais qu'avec dico à coté
Sujet peut-être déjà traité, alors, excuses = suis en train de lire les pages = il y en a beaucoup+++ = pas tout terminé maintenant !
Un gros merci :jap:
zippo25 le 30 mai 2007 à 23h52
  • voir son profil
salut ! ce n'est pas la peine de demander une modération pour ça ! cette fonction ne t'apportera pas d'aide ! elle sert uniquement à prévenir les modérateurs en cas de souçis dans un sujet !
pour ce qui est de ton problème ! si tu aimes prendres de gros risques ! achètes le ! sinon regardes plutôt sur des sites en europe ! voir en france ! penses au sav !!!
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
gery le 31 mai 2007 à 21h42
  • voir son profil
Salut degedom,
Je confirme ce que dit zippo25.
Non, surtout pas acheter un produit de ce genre, en direct en Chine!
Bon j'ai 40 ans de carrière informatique et je pense pouvoir me permettre un avis*. Je ne suis pas contre le fait de faire occasionnellement" une bonne affaire" un truc a bon prix. cela peut se faire. Mais là au niveau d'un PC, d'un Portable, d'un Grand TV plasma (on reçois aussi beaucoup de pub/mails)
c'est beaucoup plus délicat. Oui bien sur beaucoup de constructeurs font fabriquer en Chine , mais n'oublions pas aussi que les fabricants chinois doivent dans ce cas correspondre à un cahier des charges extremement rigoureux.
Et cela n'empèeche pas qu'à l'arrivée des stocks, les distributeurs en France ou ailleurs en Europe, trouvent au milieu pas mal de pièces invendables.
Il est courant qu'un importateur qui commande 2000 ou 5000 portables par exemples, recoive 50 unités en plus, pour parer justement à ces problèmes de produits défects au déballage. On immagine mal des retours en Chine de quelques pièces pour réparation. Dans le cas d'un achat individuel PC ou Portable, il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte. L'alimentation , le cable non conforme, le clavier : peut etre Qwerty.. pas de Français dans le BIOS, pas de Windows ou un Win ancienne version, peut etre un portable qui a trainé dans un show room, NON, ce n'est pas un tableau tres noir que j'en fais, mais la realité. L'expéditeur sait bien qu'il ne peut y avoir aucun recours, et encore, si ca se trouve, ce n'est qu'un vendeur qui a une boite au lettre au dessus d'une table dans un café, oui, oui, c'est exact, pour les quelques sceptiques qui ne me croiraient pas.
Entre autre, plus d'un déjà , a envoyé l'argent, et RIEN n'arrive! plusieurs magasines ont eu l'occasion de traiter ce sujet des achats informatiques en Asie! et ne pas oublier les frais de transports et assurances : DHL, FEDEX, et les droits d'entrée... au final... si on reçoit l'objet tant attendu, on est +/- satisfait.
* J'ai pour mon travail fait une vingtaines de voyages, notamment EtatsUnis, mais surtout Japon, Taiwan, Chine, HongKong, et j'ai vu...
Surtout que l'on y vois pas une quelconque connotations désagrable envers l'Asie. J'ai tout de même été 20 ans ,Manager, pour une Grande marque d'imprimantes Japonaises de grande qualité. Et il existe bien de très bon produits Chinois, koréens, Japonais, mais les concepts sont différents, voir les grandes marques en magasin.
Voilà pour cette longue explication.
Gery

-->Message édité par gery le 31/05/2007 21:45:36<--
-------
Gery
zippo25 le 31 mai 2007 à 21h54
  • voir son profil
salut gery ! merci pour le complément ! ;)
j'avais fais un peu bref ! :whistle: :D
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
degedom le 02 juin 2007 à 23h32
  • voir son profil
Merci gery (et aussi zippo25 quand même, malgré la honte qui m'a fait me déconnecter du forum dès ta réponse !...mais, tu vois, j'y reviens) . Le fait est qu'au reçu d'un mail et en suivant des liens, j'ai été étonnée de ce que je lisais . J'ai + de 60 ans,ne connais en informatique que ce que j'apprends par moi-même, ai très peu de revenus : je me suis dit que ça me conviendrait, si cela n'était pas une entourloupette _je pensais plus à un réglement sans recevoir la commande_! En tout cas, merci encore = vous êtes drolement utiles !! :youpi:
zippo25 le 03 juin 2007 à 22h01
  • voir son profil
degedom a écrit :
Merci gery (et aussi zippo25 quand même, malgré la honte qui m'a fait me déconnecter du forum dès ta réponse !...mais, tu vois, j'y reviens) . Le fait est qu'au reçu d'un mail et en suivant des liens, j'ai été étonnée de ce que je lisais . J'ai + de 60 ans,ne connais en informatique que ce que j'apprends par moi-même, ai très peu de revenus : je me suis dit que ça me conviendrait, si cela n'était pas une entourloupette _je pensais plus à un réglement sans recevoir la commande_! En tout cas, merci encore = vous êtes drolement utiles !! :youpi:
:D ! excuses moi ! ;) mais on reçois de plus en plus de demande de modération pour des demandes d'aides ! (ce qui comme je te l'ai dis n'en est pas du tout la fonction !)ni vois aucune agressivité de ma part envers toi ! ;) au plaisir de te recroiser sur le forum ! :hello:
-------
olivierchine le 13 juin 2009 à 18h32
  • voir son profil
Je vous déconseille d'acheter un ordi chinois. J'ai un qing hua tong fang et les problèmes sont multiples et fréquent.

Olivier
Marketing Chine

-->Message édité par olivierchine le 13/06/2009 18:36:07<--
azerty39 le 13 juin 2009 à 20h42
  • voir son profil

olivierchine a écrit :
je vous déconseille d'acheter un ordi chinois. j'ai un qing hua tong fang et les problèmes sont multiples et fréquent.

olivier

bonsoir
inutile de remonter un sujet qui date de 1 an.
merci

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu : Tibet Quest
Des aventures incroyables dans la cite tibétaine de Shangri La.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.