J'ai un peu laché le fil de la discussion, car cela partait dans tout les sens.
Mais là, j'ai eu une réaction après le post de clicouille.
Je m'explique.
En 1:
Tout ce qui est dans ce fil de discussion est obsolète. Comme je me suis payé toute la lecture(Bravo c'est ce qu'il y a à faire) et que ça ne m'a servi à rien ( là tu parles pour toi....Combien d'autres ont trouvé ici de bonnes idées, et renseignements...) je vous indique un truc très simple mais fondamental
il ne faut utiliser les DVD de restauration en configuration usine (ceux qui ont été créés avec Acer eRecovery Management, avec le choix "burn a backup disk using factory default") que dans le cas où le disque dur d'origine ne fonctionne plus ou bien si pour une raison ou une autre vous avez dû formater le disque dur d'origine et que la partition cachée (PQSERVICE) a été malheureusement détruite.
FAUX
Tu te sert de ces cd si (fait au départ) réellement tu veux retourner en config usine.(Mais la partition cahée est aussi là pour ça) En réalité, il suffit de relire, ou de parcourrir les différents forums pour voir que ces cd ou dvd sont fait bien après. Donc des modifs ont eu lieu, ainsi que des log installés.)
vous avez dû formater le disque dur d'origine et que la partition cachée (PQSERVICE) a été malheureusement détruite.
Si tu formates le DD cette partition cachée n'est pas atteinte, puisque cachée. Sauf bien entendu si tu te sert de "FDISK" ou d'un outil programe similaire.
Tant que vous avez une partition cachée (pqservice) qui est fonctionnelle, n'essayez pas de toucher à ces DVD : vous n'en avez pas besoin car la partition PQSERVICE contient tout ce qu'il faut pour la restauration usine. Et de plus les DVD en question ( en général, il y en a 2 pour Vista) ne peuvent pas fonctionner en présence de cette partition PQSERVICE, c'est impossible et je pense que "c'est fait pour
Oui, sauf si tu ne veux pas réinstaller comme à l'origine comme dit plus haut.
( en général, il y en a 2 pour Vista) ne peuvent pas fonctionner en présence de cette partition PQSERVICE, c'est impossible et je pense que "c'est fait pour[/quote
Là aussi rien à voir, puisque partition cachée, donc.......TOUT CELA EST FAUX
Et là....
M'enfin comme ce n'est pas correctement orthographié, il faut lire :
"Le logiciel eRecovery ne sauvegarde pas la partition cachée car elle est
inutile lors de la restauration via les CDs ou DVDs créés"
Tu fais un commentaire pareil à un cheval de bois......
Il te donne un coups de patte.
Bien entendu que "erecovery" ne sauvegarde pas cette partition, puisque cachée.
Mais comme déjà dit, IL FAUT SE SERVIR D'UN AUTRE LOGICIEL DE SAUVEGARDE, QUI
LUI VA TE PERMETTRE DE SAUVEGARDER CETTE FAMEUSE PARTITION CACHEE, ET AINSI TE PERMETTRE DE SOIT RESTAURER TON DD A L'ETAT INITIAL, OU AVEC UN NOUVEAU DD DE LE CONFIGURER OU LE COPIER OU LE METTRE EN COPIE CONFORME (SAUF LA TAILLE BIEN ENTENDU) AU DD ORIGINAL).
Et ici on ne parle pas de ta partition active....Mais de TOUT LE DD COMME A L'ORIGINE.
Hééééééé OUI, Tu changes le DD.... QUID DE LA FONCTION ALT+F10 OU F11(Chez certains)POUR SE SERVIR DE "ERECOVERY" PUISQUE LA PARTITION CACHEE NE SERAIT PLUS LÀ.
Et je continue d'affirmer qu'il est préférable de se servir de logs tels GHOST, TRUE IMAGE ou autres pour les sauvegardes.
CAR:
La partition de sauvegardes originale ACER ou "ERECOVERY" (USINE) oublie forcément tout ce que vous avez installés, les MAJ de chez Krosoft etc, etc.
Entre les logs que vous réinstallez, ceux que vous omettez, oubliez, ne jugez plus utiles, mais que vous vous retrouvez dans l'obligation de réinstaller car tout à coups ils redeviennent nécessaires, vous y passez deux, trois, huit jours.(Je suis optimiste là)
-->Message édité par wallibear le 16/03/2008 19:24:46<--
-------
WALLIBEAR