S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
172 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
ou aller à la page
 page suivante

ACER Aspire 5100 perdu utilitaire de sauvegarde

fat115 le 13 mai 2007 à 11h14
tupacz a écrit :
bon si ça continue on va creer une assos :D
On va commencer par plus simple : je place ce sujet dans la FAQ :D

Je crois qu'il y a largement sa place ;)

PS : au passage, concernant les logiciels de "clonage", il existe une alternative libre et gratuite => partimage, dispo sur le LiveCD System Rescue CD
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
gismo0612 le 13 mai 2007 à 12h10
j'ai eglement un dvd de vista premium oem
est ce que je peux le mettre sur mon portable et mettre la clé fourni avec mon dvd d'upgrade?
tupacz le 13 mai 2007 à 14h54
hello all ! :D

gismo0612

je pense pas que ça fonctionnera car tu as une clef pour une upgrade pas pour une version entiere .

Juste une chose au fait , je vois pas pourquoi les gens s'acharent a installer vista sur un acer de type 5100 , alors qu'il faudrait une pros genre double coeur et au moin 1go de ram pour que vista tourne correctement .

-------
si vous aimez un site cliquez sur la pub !
pour qu'il reste gratuit :)
gismo0612 le 13 mai 2007 à 14h58
et bien cela fonctionne je viens de tester il s'active tres bien d'ailleurs
car en faite la version upgrade mise a jour est une version oem

mon 5100 a un proc turion 64x2 avec 1024mo en faite 894mo car partagé
un peu mong au demarrage et arret mais sinon tout va bien
merci quand meme
claudio31fr le 15 mai 2007 à 23h04
:hello: tupacz

j'aimerai comprendre ta méhode, juste pour savoir au cas ou l'envie me prendrai de virer les utilitaires acer et vista.
tu dis
j'ai formatter la patition cachée en fat 32 ensuite j'ia installer xp pro et meme xp family sans aucun probleme , la seule chsoes c'est qu'il ne faut pas modifier cette parttion cachée en la surrpimant ou convertissanst en ntfs .
mon acer rebootait en boucle parce que j'avais carrement supprimer et formatter la partition cachée ,
j'ai donc recréer cette partition en fat 32 ( qui est restée vide ) , et puis j'ai pu reinstaller mon backup .

1- pourquoi si la partition cachée est formatée , vu qu'elle est vide elle devrait normalement ne plus servir à rien, comment tu expliques que tu es obligé de garder cette partition vide pour ne pas rebooter en boucle.?

2- ton backup que tu reinstalles c'est pas bien sur un backup de C de ton pc acer ?

3- si on installe sur C un xp personnel et les pilotes acer est ce que ça marche
-soit avec cette partition cachée vide,
-soit en ayant supprimé la partition cachée, et dans ce cas je ne comprends pourquoi ça marche pas, vu quelle est vide et donc ne sert a rien.( cela rejoint ma question 1 )c'est pas normal ce truc là

4-Quand tu as recrée la partition cachée vide est ce que tu as refait de la meme taille quelle etait au depart, ou tu as fait une taille quelconque ?
et pourquoi en fat32?

claude

-->Message édité par claudio31fr le 15/05/2007 23:16:22<--
lagoutte76680 le 16 mai 2007 à 21h44
Bonsoir! je cherche à télécharger acer erecovery management mais je ne parviens pas à le trouver! Si quelqu'un connais le lien qu'il n'hésite pas! Merci d'avance à toutes et à tous!Bertrand
cameleon du web le 20 mai 2007 à 00h12
il ne se telecharge pas!
tupacz le 21 mai 2007 à 00h05
hello all , yo claudio :)

claudio
comment tu expliques que tu es obligé de garder cette partition vide pour ne pas rebooter en boucle.?

perso moi aussi , j'ai trouver ça bizar , mais j'ai tout essayer , il y avait rien a faire :ouch: :ouch: :o :fume: ' je n'arrivait plus a reisntaller le backup d'origine , alors , je me suis rappeller que j'avais formatter , puis supprimer ma partition cachée
( formatté par erreur vu que j'ai voulu la fusionner avec c: car jai repartitionner le disque ) .
Donc j'en conclu que cette partitiopn cachéé ( meme formatter ) est necessaire
pour reinstaller le backup d'usine de acer , c'est peut etre le fait de l'avoir supprimer qui fait planter la reinstallation du backup acer , car , quand je reinstallait j'avais un message d'erreur en plein milieu .
Donc ,'ai recreer cette pattion de la meme taille et en fat32 , et la miracle , j'ai pu reinstaller mon backup acer d'origine .

Je sais cest du bricolage , mais kand meme , je suis un des seul ici qui a pu reinstaller son backup d'origine apres la suppression de la partition cachée .
Peu importe la maniere l'essentiel c'est que ça ma rien couter :D , ni en hotline , ni en achat de dvd de restauration , je suis meme plus que satisfait qu'avant ,car , j'ai tout virer et installer win xp pro sans tous les logiciels acer qui servent a rien a part allourdir et ralentir le system .

2- ton backup que tu reinstalles c'est pas bien sur un backup de C de ton pc acer ?

oui , je reinstalle sur c: sauf que mon C: fait mainteant 10go au lieu de 55go
le reste , je l'ai fusionner avec E: ce qui me fait un C: de 10 go , F: de 4.32 go ( partiton caché ) e: de 105 go .

ce cas je ne comprends pourquoi ça marche pas, vu quelle est vide et donc ne sert a rien

oui moi non plus je ne comprends pas , mais c'est peu etre le logiciel
de bakup acer qui n'aime pas ça . ( le fait de supprimer une partition apres avoir fait un backup ) .

et oui c'est possible de reinstaller un xp , je lai fait ça marche .
il faut simplement commencer par installer ton systeme , tu va telecharger tous les driver et logiciel acer sur leur site , et tu commence par installer tes driver audio , video , celui du touch pad etc etc .

4-Quand tu as recrée la partition cachée vide est ce que tu as refait de la meme taille quelle etait au depart, ou tu as fait une taille quelconque ?
et pourquoi en fat32?

oui de la meme taille et en fat32

p.s. pardon pour les faute il est tard :D

-->Message édité par tupacz le 21/05/2007 00:10:28<--
-------
zinuf le 21 mai 2007 à 19h37
Bonsoir,

j'ai lu presque la totalité de ce post et je ne m'explique toujours pas clairement quelque chose. je suis d'un niveau moyen en maintenance PC de bureau, et 100% novice en PC portable. Un ami m'a donné un ACER travelmate 2001LC "en panne",pbl de windows m'a t'il dit...comme d'habitude donc, je suis parti en cheval de bataille :grrr: sur mon formatage bas niveau du DD, résultat découvert hiers, le DD est donc 100% vierge...plus de partition cachée...je ne connaissait absolument pas le principe...bien sûr, il ne m'a donné aucun CD et n'en possède aucun (restauration ou autre)...je ne sait donc quoi faire, j'ai réinstallé un XP pro, le PC reboot tout le temps sous windows avec des écrans bleus... :paf:

SI j'ai bien compris, si je réinstal les drivers du site ACER dans un ordre précis, ça me solutionne le problème? j'ai un doute d'avoir mal compris...

Si je récupère le CD de restauration d'un PC de même série, cela aura t'il la moindre utilité?

C'est haluciant tout de même :hurle: , qq qui grille son DD par exemple devrait pouvoir réinstaller un DD sans emcombre?!?!

Un grand merci d'avance pour votre aide!!! :super:
claudio31fr le 21 mai 2007 à 21h46
bonjour zinuf
dans le post de tupacz qui precede le tien tu as la façon dont il a procédé pour installer un XP pas d'origine acer.
Est ce que tu as noté la taille de la partition cachée que tu as effacé ?pour essayer de faire comme tupacz.
C'est haluciant tout de même , qq qui grille son DD par exemple devrait pouvoir réinstaller un DD sans emcombre?!?!

oui mais c'est leur protection qu'ils mettent en place (tatouage)pour ne pas reinstaller sur d'autres pc.le windows OEM.
donnes de tes nouvelles quel que soit le résultat,
:hello:

-->Message édité par claudio31fr le 21/05/2007 22:00:24<--
zinuf le 22 mai 2007 à 20h40
claudio31fr a écrit :
bonjour zinuf
dans le post de tupacz qui precede le tien tu as la façon dont il a procédé pour installer un XP pas d'origine acer.
Est ce que tu as noté la taille de la partition cachée que tu as effacé ?pour essayer de faire comme tupacz.

Bonsoir et merci pour la réponse.

Et bien non bien entendu, comme j'y suis allé à mon habitude, je n'ai absolument pas pensé à ce paramètre...mais j'ai cru comprendre dans le poste de tupacz que cette partition n'est pas indispensable?!?!

C'est pour ça que je pense que quelque chose m'a échappé...
claudio31fr le 22 mai 2007 à 21h58
salut zinuf

le contenu de cette partition cachée est necessaire pour conserver le systeme de restauration acer ( erovery).
Donc avec un nouveau DD ,plus de erovery mais il faut qd meme avoir le dvd de restauration pour reinstaller le windows de chez acer (ou un autre windows je suppose, mais sans certitude) et les pilotes du materiel. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre.
Dans ton cas tu as le disque formaté, donc comme un nouveau DD.
Tu n'as pas de dvd de restauration donc la seule solution serait de demander à acer un dvd de restauration.
Mais tupacz indique une solution qui évite de demander ce dvd de restauration.
Si j'ai bien compris tu dois recreer une partition vide qui va remplacer la partition cachée surement de meme taille de meme emplacement qu'avait la partition cachée et en FAT32.
Apres tu fais une partition C de la taille que tu veux avec ton XP etc, mais bon il faudrait que tupacz te conseille vu que c'est lui qui a fait, car moi je n'ai jamais partitionné un DD dans ce cas précis et je ne sais pas exactement comment on procede ( le partitionnage, l'install des pilotes et comment on nomme cette partition vide....)
Si tu ne sais pas non plus comment proceder attends que Tupacz qui passe regulierent nous donne sa méthode pas à pas.
Sinon si tu te lances (( rien ne t'empeche de faire des essais, meme avec cette partition vide d'une taille differente par exemple )et si tu réussis avant le passage de tupacz,n'oublies pas de venir nous expliquer en détail.
a bientot
claude

-->Message édité par claudio31fr le 22/05/2007 22:29:49<--
zinuf le 23 mai 2007 à 22h09
Bonsoir à tous,

Justement, le tupacz en question ne souhaite pas s'exprimer?!?!

Merci d'avance
claudio31fr le 23 mai 2007 à 23h07
salut zinuf

comment tu sais que tupacz ne veut pas s'exprimer ? tu as eu un message en ce sens ? ça m'etonne car tupacz est tres serviable, mais il passe pas tous les jours
claude
zinuf le 26 mai 2007 à 17h42
Bonjour à tous,

Je dit juste ça car depuis le temps, il ne s est toujours pas manifesté...

Dans l espoir!!!
claudio31fr le 27 mai 2007 à 00h02
bonjour zinuf

a ta place en attendant que tupacz vienne répondre j'essayerai de savoir sur divers forum si quelqu'un a un ACER travelmate 2001LC et lui demander la taille de la partition cachée.
claude
tupacz le 31 mai 2007 à 19h45
hello all ! , hey claudio ;)

bon alors , deja excusez moi , car j'ai du tout reinstaller dans mon acer 5100
j'ai fait des modifs dessus , j'ai rajoutter un disque en lan car mon acer comme tous les portable dailleur ont une faible alimentation usb , ce qui me faisait des probleme de deconexion de disques usb ( jen ai 3 ) et pas mal de periphes externes qui sont reliés en usb , ce qui me permet de tout faire sur mon portable et de cette façon d'aviter d'allumer 15 pcs en meme temps :D , ça m'a pris pas mal de temps pour trouver cette solution de mettre mes dique durs en reseaux , oufffff !!!! , de plus mon taff en ce moment me gonfle j'ai changer horaires :s alors j'etais kc en rentrant ( deja que j'ai pas le gout meme en tant normal :D )

c'est la raison pour laquelle je suis pas venu pendant une semaine .

zinuf

le PC reboot tout le temps sous windows avec des écrans bleus...

moi je viens d'installer windows xp pro et tou sest bien passé
de plus je viens meme d'en profiter pour re-installer mon backup d'origine acer
avec le logicile qui est inclu dedant (acer e-recovery )
tout sest super bien passé qu coup je lai gurader , j'ai virer pas mal de logiciels qui servent a rien a part faire ramer le pc )
j'ai tout virer sauf :

- acer epower management
- Acer empowering platform ( logiciel de base obligatoire pour faire tourner les autres )
- acer launch manager

voila les logiciels que jai viré:
- Acer GridVista 2.53.0209.zip
- Acer eSettings Management 2.3.2017
- Acer ePresentation Management 2.0.2008
- Acer ePerformance Management 2.0.2007
- Acer eData Security Management 2.00.3076

et voila c tout
mainteant mon pc est bcp plus legé :)

zinuf

cette partition n'est pas indispensable?!?!

oui elle n'est pas indispensable pour reinstaller le xp pro , mais pour resinstaller ton backup d'origine acer si ,car moi j'en ai fait l'amere experience apres avoir formatter par accident ma partition cachéé , j'ai du donc recreer cette partion meme si elle reste vierge ça m'a parmis de remettre mon backup sans telephoner a acer et sans acheter le cd d'usine .
claudio

Si j'ai bien compris tu dois recreer une partition vide qui va remplacer la partition cachée surement de meme taille de meme emplacement qu'avait la partition cachée et en FAT32.

oui cest bien ça mais cette partition que j'ai recreer sert a reinstaller le backup acer d'usine que tu crée des le premier demarrage de ton pc .

pour un autre xp , je pense que tu n'en aura pas besoin vu que tu vire tout les logiciels acer .

Apres tu fais une partition C

en oubliant pas de la mettre en ' parttion active "

et normalement de cette maniere tu install nimporte quel systeme sur ton acer
bien sur ne pas installer les logiciels acer comme :

- Acer GridVista 2.53.0209.zip
- Acer eSettings Management 2.3.2017
- Acer ePresentation Management 2.0.2008
- Acer ePerformance Management 2.0.2007
- Acer eData Security Management 2.00.3076

qui ne servent a rien du tout.

voila si vous avez d'autres questions je reviens regulierement de nouveau :)

by all !

-->Message édité par fat115 le 10/06/2007 08:41:38<--
-------
claudio31fr le 01 juin 2007 à 22h59

content de te revoir :)
je vois que tu as bien bossé sur ton pc et surement appris encore de nouvelles choses en informatic. :super:
moi depuis qq jours je suis tres peu motivé pour calculer sur l'informatic, assez fatigué, mais j'espere que le gout reviendra un de ces jours.
J'avais bien une question a poser mais j'ai la flemme, je ferais une autre fois, qd j'en aurai le courage.
.
Je compte sur toi pour monter aussi la garde ici dans cette file si on veut pas qu'elle se termine, car les connaisseurs qui pouvaient répondre aux questions ce sont toi et wallibear.
d'ailleurs je me demande ce qu'est devenu wallibear ?
j'espere que zinuf viendra lire ta réponse et dire s'il a trouvé une solution a son pb.
a bientot l'ami
claude

ps: tiens apres avoir ecri ce message je viens de voir que wallibear avait répondu ds une file du 25/05 sur un acer aspire t180, ici il a du abandonner, dommage. : :D

-->Message édité par claudio31fr le 01/06/2007 23:33:59<--
*gab* le 04 juin 2007 à 11h09
Bonjour tout le monde,

Suis nouvelle sur le forum, et j'ai un p'tit soucis (je sais, ça commence...) !

En fait j’ai exactement le même problème que Lagoutte.
J’ai reçu le portable (Aspire 9302), je l’ai allumé, j’ai suivi les instructions de démarrage, j’ai voulu mettre un dvd pour créer le dvd de sauvegarde, mais j’ai eu des msg d’erreur…
J’ai donc redémarré l’ordi et là, écran noir…
Bon avec le pc j’ai eu le cd de Vista, alors j’ai fait une réinstallation (sans supprimer la partition cachée) et j’ai téléchargé les drivers sur le site d’Acer.
Mais en fait j’aimerais bien revenir à la configuration d’usine.
Evidemment impossible de faire Alt + F10 et avec ultimatebootcd ça me met le même msg qu’à Lagoutte « acer fail to get partition drive letter »…

Lagoutte, as-tu résolu ton problème ?

Merci
zinuf le 04 juin 2007 à 19h40
Bonsoir tupacz,

Je vais résumer la situation afin que tu comprenne mieux:

J'ai récupéré cet ordi d'un amis, qui n'a rien fait bien entendu dessus (CD de sauvegarde...). Donc, le portable est seul, sans aucun CD. J'ai fait un FBN du disque dur donc plus aucune partition cachée...

Ma question est: je peut encore en faire quelque chose? ma seule solution (je pense), est de pouvoir installer un windows quelconque mais je n'y arrive pas...(écran bleu au bout de quelques minutes après démarrage windows, même quand j'essai de réinstaller les pilotes du site ACER)
Comment peuvent faire les gens dont le DD crame et qui n'ont pas de CD de backup (appeler ACER peut être?). Je cherche (si c'est possible bien entendu) à m'affranchir d'ACER.

Un grand merci d'avance pour ton aide!
tupacz le 05 juin 2007 à 21h47
hi all , hello claudio !

Heureux de te revoir aussi :)
pour wallibear , je ne sais pas ce qu'il deveint , il doit certainement aider sur le forum sur dautres sujets ou sur dautres forums .

Gab ,
Mais en fait j’aimerais bien revenir à la configuration d’usine.

tu ne peux pas revenir a la configuration d'usine vu que tu n'a pas fait , ou fini ton backup avec acer ,ce qui est logique .Par contre jai lu sur ce meme sujet que tu pouvais commander les CDS de restaurations de configuration d'usine chez acer ( ça vaut 50€ ) .

zinuf :
J'ai fait un FBN du disque dur donc plus aucune partition cachée...

toi t'y va pas de main morte avec un formattage de bas niveau :D , fo etre petient en plus car ça doit etre gravement long :)

Ma question est: je peut encore en faire quelque chose? ma seule solution (je pense), est de pouvoir installer un windows quelconque mais je n'y arrive pas...(écran bleu au bout de quelques minutes après démarrage windows, même quand j'essai de réinstaller les pilotes du site ACER)

as tu supprimer les partitions ??
si cest le cas , il faut que tu les re-creés comme avant avec partition magique .
regarde comment mon DD est partitionné :

c: fait 10 GO en fat 32
D: fait 100 go en ntfs
E: fait 4.86 go en fat32 ( cest la partition cachéé que j'avais supprimer .

essaies de partitionner de cette maniere normalement ça devrai marcher pour reinstaller un systeme dessus .
je pense que tes ecrans bleus viennent du fait que tu as supprimer la partition cachée , j'en ai la preuve car le logiciel E-RECOVERY ne marche plus chez moi
car j'avais supprimer cette partition cachée , meme en la recréant il fontcionne pas , c'est meme marquer dans la doc de e-revovery que si on modifie la partion cachée il fonctionnera plus .

donc essaie de faire comme j'ai fait et tiens nous au courant .
Je pense pas que ce soi fichu .

bye .

-------
*gab* le 05 juin 2007 à 22h18
Salut Tupacz,

Merci de m'avoir répondu.

C'est vrai je n'ai pas eu le tps de créer de dvd de sauvegarde, mais j'ai pourtant bien la partition cachée sur le disque dur...

J'ai aussi écrit à Acer, mais on m'a dit d'essayer avec AltGr+F10, mais ça ne marche pas (m'en doutais un peu) !

Pour les cd à 50€, je vais essayer de bidouiller encore un peu avant de les acheter.
tupacz le 07 juin 2007 à 22h02
hello gab !

on m'a dit d'essayer AltGr+F10
normal car comme tu le penses ,
ça vient du fait que tu n'ai pas eu le temps de faire ton backup ,
c'est quand meme hallucinant que tu ne puisses pas installer un xp la dessus ,
commences par faire alt+f2 au demarrage , ensuite assures toi que D2D recovery ou ché pas koi est bien activé , ensuite verifies bien que tu est débranché tous tes peripheriques usb , car je sais que acer n'aime pas les periphs usb
branchés pendant la reinstall , a part ça , je ne vois pas d'autres solutions , car cet ecran noir c trop bizard surtout que tu as encore ta partition caché , la seule soluce pour toi serai de recuperer un backup d'une parsonne qui a le meme pc que toi .

voila bon courage ,

-->Message édité par tupacz le 07/06/2007 22:03:07<--
-------
fat115 le 10 juin 2007 à 08h43
Pour information : les versions piratées de XP genre titanium, Coccinelle et compagnie ne sont pas tolérées sur le forum.

C'est sanction quasi automatique.

ABES
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
szabal le 12 juin 2007 à 19h36
:hello: bsr a tous,
apres une bonne lecture qui m'a apprise pas mal de choses,je me decide a vous exposer mon pb car je n'en ai pas trouver la soluce!
g fait l'acquisition d'un aspire serie 3050 neuf sur un site tres connu du web,je n'ai pas pu activer vista(numero invalide alors que c le meme que sur l'etiquette officiel du pc)donc pc inutilisable!!!j'ai decider de formater et de mettre mon xp pro officiel de mon pc de bureau!et comme beaucoup de monde,j'ai tout formater meme la partition cachée...
mon probleme est le suivant:
tout mes peripheriques sont bien reconnu sauf;
carte son et peripherique bluetooth!
j'ai 2 gros ? dans mon gestionnaire de periph...
pilotes trouvés mais inutiles sans la reconnaissance.......
quelqu'un pourrait il m'eclairer sur ce big probleme????
merci a tous pour l'aide que vous pourrait m'apporter.
salutations
tupacz le 12 juin 2007 à 21h04
un de plus ! :D

cest drole mais sur acer , il me semble qu'il y aurait une etrange fatalité
qui consiste a se retrouver avec un ecran noir apres formattage :D
oui qui consiste a formatter un pc tout neuf :D

sinon heureux que ce sujet sert a aider ceux qui le lisent .
hello szabal !
carte son et peripherique bluetooth!

as-tu bien installer les drivers c bizard kand meme ,
tu les a recuperer sur le site acer ??

as tu mis a jours ton xp ?? c tres important .
si cest pas fait , fais la mise a jours de ton xp , tu resinstaller les drivers et ensuite tu nous tiens au courant .

sinon tu as aussi plusieur façon d'installer un dribver comme par exemple a partire du gestionnaire de peripheriques .

bye .
-------
szabal le 12 juin 2007 à 22h08
hello tupacz,
mon xp est a jour via w update!
les drivers sont les officiels d'acer(via leur site)
mais le souci,c que xp ne reconnait meme pas la carte son(integrée).
sur gestion de periph...,ca me marque "inconnu"avec en prime le ?...
et a chaque demarrage,il me detecte la carte mais comme il ne l'indentifie pas,il ne trouve pas le pilote...la grosse galere quoi....
wajiro le 13 juin 2007 à 02h21
bonjour

j ai un probleme aver l aspire 5100. Je l ai eu avec windows vista mais c etait trop lent, j ai donc formate la partitio aspire( j ai fait attention a la partition cache ne reinstalant windows Xp(en anglais) j ai des problemes avec wifi j ai retenter d installer windoes Xp en español(je vis au mexique) mais ca ne boot pas du CD ni de l usb meme en le mettant en premier dans le bios.

pourriez m aider svp
merci d avance claude (un autre lol)

pd : en installant les driver s j ai installer un qui disait flash bios je sais pas si c est ca qui peut cree des prblemes)
-->Message édité par wajiro le 13/06/2007 02:23:08<--
claudio31fr le 13 juin 2007 à 22h00
bonjour a tous :hello:

wajiro:

merci d avance claude (un autre lol)

ce serait avec plaisir que je t'aurai aidé si j'avais une solution a tes problemes, mais désolé je ne vois pas. Tu sais je ne suis pas un expert en informatic.
Alors j'espere qu'"un autre" saura t'aider, il reste que tupacz ds cette file qui peut etre aura qq idées à te suggerer.

szabal :
pas pu activer vista

normalement avec les pc de marque sont installés des windows en OEM qu'on a pas besoin d'activer car ils sont liés a 1 seul pc et qu'on a pas le cd de windows,
Bon de toute façon trop tard tu as formaté le DD.
Pour ton son et le bluetooth tu dois pas avoir les bons pilotes.

tupacz coucou ,
tu deviens le grand sachem de cette file.

-->Message édité par claudio31fr le 13/06/2007 22:06:53<--
tupacz le 13 juin 2007 à 22h24
hello all , hello claudio ;)

szabal :
essai aussi dinstaller ton pilote de cette maniere

http://optimisersonpc.free.fr/install_pilote.html

ou alors dans le gestionnaire des periph , tu le desinstall , tu redemarre et tu suis lassitant , il devrai sinstaller correctement , tu fais installer depuis un endroit specifique et ça devrait aller .

mon xp est a jour via w update!
les drivers sont les officiels d'acer(via leur site)
mais le souci,c que xp ne reconnait meme pas la carte son(integrée).

j'ai un probleme comme ça en installant mon xp , mais je c plus si cest le son ,
je me rapelle que j'y suis arriver en installant des autres driver comme celui du modem etc ensuite tu reinstall je driver audio , je pense qu'il doit y avoir un conflic avec windows , donc ce kil te reste a faire c'est que tu dois faire des essaie , des tests juska ce ke tu trouves dans kel ordre installer tes drivers , notament celui du modem , je sais kil y a des drivezrs qui foutent le boxon , donc , tu devrai desisntaller ton driver audio , enfin tout desistaller et voir dans kel ordre ils sinstalle .
commence par le modem , deisnstalles le et instal ta carte son et ensuite ton modem ( integré ) , si ça marche pas fais le contraire , et , fais le test avec dautre driver desisntall les et remet celui audio etc etc .
je pense ke cest un conflic avec un autre driver le probleme .

bye

-->Message édité par tupacz le 13/06/2007 22:49:04<--
-------
tupacz le 13 juin 2007 à 22h35
j ai fait attention a la partition cache ne reinstalant
hello Wajiro
.
si ça boot pas cest peu etre parce ke ta partition caché est en français elle
et ke tu tentes d'installer un windows avec un langue etrangere . Essaie d'installer une version FR .

en installant les driver s j ai installer un qui disait flash bios je sais pas si c est ca qui peut cree des prblemes)

moi je lai fait , ça na pas poser de problemes particuliers .

reformatte et teste , ya surement moyen d'installer windoZZZZ
mais en version FR .
-------
szabal le 14 juin 2007 à 19h13
:D merci pour les conseils!!
c t tout simplement les pilotes de bus pci qui n'etait pas installés!!!!d'ou non reconnaissance!
encore merci pour les conseils!
tupacz le 14 juin 2007 à 20h08
hello szabal :)

tu avais âs un point d'interrogation dans le gestionnaire des periphs ??
car moi j'ai eu le meme probleme , kand tu as dis bus pci , ça m'a rappeller que j'ai eu le meme truc que toi , ( jen parlait plus haut , donc tu devait avoir un point d'interrogation dans ton gestionnaire des periphs , tu m'aurai dis cela , je t'aurai repondu tt de suite ;)
:fume:

l'essentiel cest que cest regler et donc c'est bon pour notre database :D
-->Message édité par tupacz le 14/06/2007 20:11:10<--
-------
szabal le 15 juin 2007 à 17h46
le pb,c'est qu'il n'apparaissait pas au debut!!!vas comprendre!!!j'ai du faire un truc qui la fait apparaitre!lol
mais comme suis un navet en informatique!!!encore merci pour les conseils!!!
claudio31fr le 16 juin 2007 à 00h49
je profite que la file est calme pour te poser le probleme suivant:

je pars de la supposition que JE DOIS CHANGER LE DD naze de mon pc acer et que le nouveau DD est installé.

je dispose des sauvegardes suivantes faites avec acronis true image 10 :
1-de l'image de la partition cachée EISA gravée sur 1 DVD
2- de l'image de C fractionnée gravée sur 3 DVD.
3- du CD d'acronis qui est bootable ( et meme au cas ou un cd de demarrage de secours )

Comment doit on proceder pour installer la partition caché eisa et C sur le nouveau DD?
je suppose
1-on boot avec le cd d'acronis
2-on restaure la partition eisa ( elle etait en 1 er sur le DD) avec le dvd de sauvegarde eisa
( le lecteur de dvd va t'il etre operationnel, vu que le systeme d'exploitation n'est pas installé ?°)
3-on restaure C avec les 3 dvd

Questions:

1-Faut il proceder comme cela ?

2-La partition eisa va se trouver ainsi en 1 er sur le DD ?

3-IL n'y a pas besoin de partionner ou formater le DD avant de faire ces operations ?

4-En supposant que ça marche pas en procedant comme cà, avec quel utilitaire remet on a zero le DD pour essayer autrement ?

claude

-->Message édité par claudio31fr le 17/06/2007 22:13:31<--
wajiro le 19 juin 2007 à 01h20
slaut a tous

me revoila

desole de n avoir pu repondre plus tot mais je n ai pas eu le temps. Bon j ai reussi a redemarrer depuis un cd bootable(fallais appuyer f12 et selectionner le cd rom) le windows que j ai reinstaller est en español(c mieux comme ca) j ai juste une question sur l odre de l instalations des drivers pour evite les conflits
merci
tupacz le 19 juin 2007 à 22h28
hello all !
hello claude , désolé , mais je n'ai pas été informé de ta reponse , parce ke j'ai supprimer tous les notification de reponse sur outlook , donc , j'ai du supprimer ta notification de reponse dans le tas , cest la raison pour laquelle
je n'ai pas réagi.

donc si j'ai bien comppris ta question c'est que tu chercherai a resintaller ton system via les backup que tu as fait .
a mon avis tu devrai dabord installer ton c: ( ou la partition systeme )
ensuite la partition cachée .
Le seul !HIC , rappelles toi c'est que pour moi c'etais impossible de reinstaller un backup splitté avec acronis 10 , dailleur , on s'etait bien pris la tete dessus :)

donc tu dois faire comme cela ; ce qui est logique dailleurs .
je signal au passage que la partition cachée , en cas de formatage , meme si tu crée une partition non cachée , cela n'empeche pas le fonctionnement de ton pc .

wajiro

pour l'ordre d'installation :
tu dois proceder comme un pc classique , c'est a dire :
les drivers en 1er
ensuite les logiciels .
dailleurs , tu verras , certain logiciels te le diront :
d'installer un logiciel .
alors procedes comme cela :
installes celui la en 1er :
1 - Acer empowering platform 2.3.2015

ensuite , ça devrai aller tout seul .

bye :)
-------
claudio31fr le 21 juin 2007 à 00h47
hello tuppaz :hello:
merci de ta réponse, mais la partition cachée va se trouver apres la partition C et je suis pas sur que ce sera bon, mais tant qu'on a pas essayé on peut pas dire.

oui je me rappelle que la restauration de ta sauvegarde fractionnée de ton C n'a pas fonctionnée (message d'erreur), souhaitons que ce sera pas le cas pour moi, mais bon je vais pas essayer pour experimenter, on verra qd j'aurai besoin de faire.
Javais qd meme experimenté suite a ton probleme une sauvegarde fractionnée du dossier programme file sur 3 cd que j'avais restauré dans D ,et ç'etait OK.

Je ferai un sauvegarde de C dont j'ai gardé l'image sur ma partition D , sur un seul DVD quand j'aurai un dvd double couche.

claude :)

-->Message édité par claudio31fr le 21/06/2007 00:56:49<--
csionurb le 21 juin 2007 à 11h58
:fou:

Que ce soit Acer, HP, Dell ou autre, c'est se foutre du monde !!
même pas capables de livrer un cd ou dvd de réinstallation

mieux, y a des marques, on ne peut même pas installer Windows 2003 Server ou des OS autres que familiaux livrés d'office !!!! (style xp familial ou vista family), c'est carrément pitoyable quand tu achètes des portables à de tels prix de ne pas pouvoir obtenir ou au moins installer une version pro d'un OS

Au moins, dans les stations de travail, je configure moi même le PC et j'installe ce que je veux dessus et souvent avec de meilleurs composants que ces marques nous proposent...

Autrement, pour ton problème casse toutes les partitions proprement reformate et installe un os que j'espère tu as sur un support bootable !!!!
N'oublies pas non plus d'aller télécharger la tripotée de drivers spécifiques sur leur site, car même le réseau n'est pas reconnu d'office

J'ai installé Windows server 2003 avec un dual boot (équivalent VISTABOOTPRO) non sans problème car je ne voulais pas de leur daube préinstallée mais cela fonctionne désormais.

Pour info le dual boot est remplacé par VISTABOOTPRO

ACER n'est pas le pire ceci dit

Bonne chance à toi
tupacz le 22 juin 2007 à 21h53
hello claude ! :)
heureux que la reinstallation de ton backup fractinné fonctionne ,
donc tu n'a meme pa besoin de prendre un double couche vu que tu as tester la réinstallation sans appuyer sur procéder , donc ce sera ok normalement :)

csionurb

tout a fait ok avec toi , sauf que sur les 1er prix comme le acer 5100 a 599€
je trouve normal que tu n'as pas de windows sur CD .
si tu enleves la TVA a 599€ ça ne fait plus que 487€ , ce que je trouve scandalleux par contres c'est toutes les TAXES et surtout la TVA a 18.6% , dans la cas de mon acer 5100 pour 599€ ça fait 111.41€ de taxe TVA !!
et notre petit sarko ki compte l'augmenter bravo ! , je ne parle meme pas de la taxe sur le média ( par exemple sur les DVD-R qui est de 1,5€ par DVD + les 18.6% , ils nous prennent vraiment pour des pommes.....
vive l'achat via le net a l'etranger ! .

-------
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Norton 2010
Cette année optez pour une sécurité maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.