S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
888 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
ou aller à la page
 page suivante

ACER Aspire 5100 perdu utilitaire de sauvegarde

wallibear le 15 avril 2007 à 16h52
:hello:

Bon maintenant on va encore avoir un peu plus de mal à suivre avec un autre sujet apporté par nikelaos3. Il aurait du continuer sur les post qu'il avait déjà mis ailleur.

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/espace_mobilite/ordinateurs_po(...)

Des réponses seraient arrivée là aussi.

Claudio:

On ne se comprend pas là...

Alors là moi qd je mets le cd de true image je vois le panneau de true image 10 avec "enregistrement" "installer" "manuel" et "quitter", j'ai jamais essayé de demarrer le pc avec le cd de true image donc j'ai jamais vu ce que tu dis

Là, tu ne fais que mettre le cd quand tu es déjà sous windows.
Là, c'est la procédure pour faire l'installation de True Image.

Moi je ne parlais pas de ça.

Normalement, ton CD est bootable.
Donc, mets le cd dans ton lecteur, et Fait redémarer le PC en prenant soin de t'assurer que l'ordre du boot est avec lecteur CD/DVD en premier.
Et si tu as un message te demandant si tu veux démarer sur le cd, tu tapes ENTER.
Le but est de démarer sur le cd/dvd, et de ne pas avoir un démarage normal de windows.

Quand True Image sera lancé, vérifie que les options dites dans les autres posts sont présentes.
-->Message édité par wallibear le 15/04/2007 16:59:05<--
-------
WALLIBEAR
claudio31fr le 15 avril 2007 à 18h08
coucou walli :hello:

Normalement, ton CD est bootable

j'avais compris mais j'ai jamais essayé de demarrer avec le cd car je dois aller dans le bios et comme c'est tout en anglais et que je comprends quedalle en anglais j'evite le bios j'aime pas beaucoup, mais bon si tu penses que c'est important que j'y aille j'irai :fume:

cet apres midi tout d'un coup j'ai pensé que ma sauvegarde que j'ai faite avec true image de ma partition EISA sur un seul dvd ,donc lisible avec windows:
du fait que le lecteur de dvd ne soit pas sélectionnable dans true image puisque non visible dans RESTAURER va peut etre poser probleme s'il me fallait restaurer en cas de crash de DD?

-->Message édité par claudio31fr le 15/04/2007 18:13:17<--
tupacz le 15 avril 2007 à 18h15
hello claude , hello wallibear :)

bon , je vais essyer de suivre :D ,
claude :

je ne vous ia pas abandonner , simplement j'ai manquer de temps ce weekend ,
et j'ai repondu vite fait a nikelaos3 , car son probleme me semble pas trop compliker :)

ensuite :

claudio , je ne comprends pas trop cette histoire de mot de passe qu'on te demande ,et , en plus tes problemes pour explorer ton image qui est fractionnée
je ne peux pas faire le test car moi mon c: fait 10 go
et cela tien sur un dvd , je vais voir si je peux malgré tout refaire un backup en fractionnant mon image de c:

je te rendrai la reponse rapidement :)

dailleurs j'ai une question :
Apres mon message de hier soir j'en ai refait une et toujours ce panneau d'erreur en lecture pour le dvd 1 et 2

en lecture c'est a dire claudio , comment fais-tu pour lire ton backup ?
tu t'y prends comment pour l'ouvrir ?

a mon avis ce probleme d'erreur c'est normal si tu doucle cliques sur ton image , il faut l'ouvrir a partir d'acrinis en cliquant sur explorer une image ou en montant limage en tant que lecteur virtuel comme ça tu devrai voir tout ce quelle continent sans probleme d'erreur , de plus ce probleme d'erreur en lecteur a mon avis n'empechera pas la restauration , l'essentiel c'est que ton image est physiquement presente sur tes dvs
( meme en mode fractionnée en 3 morceaux )

donc le mieu pour etre sur que tu as un probleme , tu devrai essayer de faire un backup sur un autre pc , et de reinstaller immadiatement ton backup fractionné comme cela tu sera sur que ça marche ou non , et que si c'est normal ou non .
c'est difficile pour moi de repondre , car je nai pas ce probleme , et je n'ai
pas de partition assez grosse pour etre fractionné , voila mes partition :
c: = 10.2 go
e = 96.6 go
f: = 4.86 go ( partion cachée )

;)
-------
si vous aimez un site cliquez sur la pub !
pour qu'il reste gratuit :)
fat115 le 15 avril 2007 à 19h58
wallibear a écrit :

Bon maintenant on va encore avoir un peu plus de mal à suivre avec un autre sujet apporté par nikelaos3. Il aurait du continuer sur les post qu'il avait déjà mis ailleur.

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/espace_mobilite/ordinateurs_po(...)

Des réponses seraient arrivée là aussi.

Dans ce cas là c'est simple.

Le modo a dit : "nikelaos3, tu continues sur ton sujet"

PS : vous me ferez un résumé à la fin, je suis très vaguement le sujet et vos romans :whistle:
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
claudio31fr le 15 avril 2007 à 21h29
re wallibear et tupacz :hello:
1- pour walli:

j'ai fait booter sur le cd de true image et j'ai eu:
- 1 panneau de acronis juste pour le fun
- 2 une page noire comme dans le dos, avec en haut a gauche
acronis et dessous : loading, please wait...
j'ai attendu un petit moment et puis
-3 j'ai eu l'interface un peu simplifié d'acronis.
clic sur sauvegarder: et j'ai eu un panneau d'erreur qui disait
E000101F4 ACRONIS N'A DETECTE AUCUN LECTEUR DE DISQUE DUR
Clic sur restaurer: idem meme panneau
clic sur valider une sauvegarde: idem meme panneau

j'ai pas vu ce que tu dis: mode complet ou mode sans echec

]ADDITIF: apres essai de boot sur cd acronis sur le pc ou il y a XP tout est ok pas ce message d'acronis,
pour tupacz: je résume

en lecture c'est a dire claudio , comment fais-tu pour lire ton backup ?
tu t'y prends comment pour l'ouvrir ?

- sous windows: pour lire les dvd
pour le dvd 3 je double clic sur l'icone backup, qui affiche une icone "tranche" double clic sur cette icone qui affiche une icone nommé C , double clic dessus qui donne une page blanche.
Pour le dvd 1 et 2 de suite le message d'erreur

-dans le logiciel d'acronis: pour lire les dvd, c'est impossible car le lecteur/graveur de dvd n'est pas visible dans:
-explorer, valider une sauvegarde, et meme dans restaurer
le lecteur est seulement visible dans SAUVEGARDER

je commence d'en avoir ras le bol d'acronis avec vista

a mon avis ce probleme d'erreur c'est normal si tu doucle cliques sur ton image

sur un autre pc avec acronis 10 et XP,
les dvd en lecture c'est pareil que je viens de dire ci dessus SOUS WINDOWS, mais par contre dans ACRONIS on voit bien les lecteurs de dvd à valider une sauvegarde , a EXPLORER, et a restaurer.
-dans explorer sur le dvd 3 s'affiche la structure de la sauvegarde, c'est a dire le total des 3 dvd que constitue la sauvegarde....

dis moi si c'est pas trop demander:
tu dis j'ai une partition C de 10 go, tu pourrais essayer de sauvegarder sur des dvd rw en mettant compression a "aucune" et tu aurais aussi un fractionnement de ta sauvegarde, et on pourrait voir ce que ça donne, pour
comparer, a moins que walli ai déja fait cet essai, je sais plus ?

claude

-->Message édité par claudio31fr le 23/04/2007 22:33:39<--
tupacz le 15 avril 2007 à 22h01
hello claudio :)

sous windows: pour lire les dvd
pour le dvd 3 je double clic sur l'icone backup, qui affiche une icone "tranche" double clic sur cette icone qui affiche une icone nommé C , double clic dessus et page blanche.
Pour le dvd 1 et 2 de suite le message d'erreur

ça c'est une erreur d'incompatibilité entre le logiciel et vista

je viens de faire comme toi jai double cliquer sur l'icone de mon backup sans arret juska ce ke jai pu voir tous les dossier de mon backup sans problemes

c'est bizard que toi ça ne marche pas :hebe: :hebe: :hebe:

ça vient peut etre de vista ,

moi par exemple , j'ai un acer 5100 , j'ai installer windows xp pro ,
j'ai fait mon backup avec acronis 10 , et ghost 2003 sans problemes
et en plus j'ai fait la meme manip que toi c'est a dire explorer mon image enb double-cliquant dessus , donc je trouves vraiment cela bizard que toi tu n'y arrive pas ...

pour faire un test essaie de la monter en tant que lecteur virtuel comme je lai expliquer plus haut deja . >> tu lances acronis , tu clikes a gauche sur " sauvegarde " , puis sur conecter une image , puis tu va chercher ton image .

ensuite tu retournes sous windows et dans poste de travail tu devrais voir ton imgage apparaitre comme une partiton et puis tu pourrais la parcourir .

apparement ce sont des problemes d'incompatibilités que tu as , alors que acronis se dit compatible vista , peut etre tu devrai leur faire part de tes problemes comme cela ils te diront s'il existe un mise a jour du logiciel...

:)

-------
claudio31fr le 15 avril 2007 à 22h15
tupacz tu peux pas comparer car tu as pas une sauvegarde FRACTIONNEE de ton backup de C , car moi aussi sue le backup de la partition eisa c'est OK car c'est sur un seul DVD.

-->Message édité par claudio31fr le 17/04/2007 16:20:55<--
tupacz le 15 avril 2007 à 22h18
claudio31fr
ah ok ,

donc je vais essayer de faire un backup fractionner
on verra , je vais te rendre la reponse :)
-------
claudio31fr le 15 avril 2007 à 22h20
MERCI TUPACZ :)
tupacz le 15 avril 2007 à 22h28
a ton service ;)

la je suis en train de faire un backup de mon c: que j'ai fractionner en 700 mo

on va voir ça :)
-------
claudio31fr le 15 avril 2007 à 22h54
TU FAIS EN 700 MO ? quel choix de compression ?
tu as pas de dvd rw surement pour faire ce choix.
Attention, j'espere que tu as bien compris que c'est sur lecture de cd ou dvd qu'il y a ces messages d'erreur , mais sur les backup fractionnés sur D on peut lire sans pbs les images fractionnées

-->Message édité par claudio31fr le 15/04/2007 23:11:03<--
tupacz le 15 avril 2007 à 23h10
taux normal claudio :)

donc voila j'ai fait le test , j'ai fait un backup de mon c:
qui fait 10.2 go , je l'ai fractionner en partie de 700 mo avec un taux de compression normal , donc ce la m'a donner 6 images de 700 mo et 1 de 245 mo
ensuite , j'ai graver le tout sur un dvd-rw pour etre exatement dans le meme situation que toi ,

alors moi quand je clique sur n'importe quel partie de mon backup , je peux voir ce kil a dedant
un exemple :

je mets mon dvd avec mon backup dedans , je clique sur la partie n°6 de mon backup voila ce que je vois :
test new ( cest le nom du backup ) , je double clique dessus je vois :
tranche dimache avril 15/07 , je double clique dessus je vois : c:
la taille fait 0 , je double clique je vois : tout mon c: comme celui d'origine
cest a dire windows et tous ses dossiers , et aucun message d'erreur ...

:)

j'en conclu qu'il doit sagir d'une incompatibilité de vista..

-------
claudio31fr le 15 avril 2007 à 23h12
tu s gravé sur combien de dvd ? si tu as gravé sur un seul dvd ça marche c qd on grave sur plusieurs dvd qu'il y a les messages d'erreur

-->Message édité par claudio31fr le 15/04/2007 23:14:38<--
tupacz le 15 avril 2007 à 23h18
ah ok je fais ça tout de suite attends
-------
claudio31fr le 15 avril 2007 à 23h52
ok et encore merci :)
tupacz le 16 avril 2007 à 00h27
oufff , voila c'est fini , je te dis pas :
formattage des 7 dvds , il a fallu ke j'en trouve 7 :pt1cable:

donc j'ai graver chake partie de 700 mo sur un dvd
et j'ai double cliquer sur la partie 4 qui se trouve sur le dvd 4
et la tu as raison , il me demande un password il me dit cela
" the backup archive you have choosen is password protected "

voila ce qui me dit .

exactement comme toi , donc tu avcais raison depuis le debut !!
il reste encore un espoir , je vais installer ce meme backup que je viens de faire et qui est sur plusieur dvds ,
je te rends la reponse rapidement ;)
car a mon avis c'est normal qu'il te demande se mot de passe , car il manques le reste des archive , tu peux voir une archive que quand ils sont tous regrouper au meme endroit sur un dvd ou dique dur , enfin

deja on a avancer on a le meme probleme :D

je vais vite faire le test et te dire
bye

p.s. ah oui j'oubliais de dire , j'ai 6 morceaux de 700 mo et 250 mo
sur 7 dvds
-->Message édité par tupacz le 16/04/2007 00:28:48<--
-------
tupacz le 16 avril 2007 à 00h31
je te dit cela demain :)

bye
-------
claudio31fr le 16 avril 2007 à 01h09
je te remercie tupacz de tout ce dérangement, j'espere que tu as fait ça sur des DVD RW. Tu aurais pu faire ça sur 2 dvd si tu avais opté pour un fractionnement de 4,7 go ( qui fait des dvd de 4.33 go apres gravage) sur les options de choix de taille.
Cela confirme ce que l'on a dit sur des posts precedents et dont Wallibear avait donné une explication en faisant travailler dur ses neurones

On peut rajouter que si tu avais fait ça avec la version d'acronis que m'a donné micro applications tu aurais eu a la place des demandes de password les messages d'erreur dont j'ai parlé.

Il faut remercier wallibear pour tout le mal qu'il s'est donné pour avancer dans ces pbs et bien sur toi aussi tupacz .

Reste que l'on a trouvé des explications pour faire des SAUVEGARDES FRACTIONNEES mais que mes sauvegardes de EISA et de C ne sont pas utilisables je suppose, c'est aussi votre avis dans le cas de crash du DD???
claude

-->Message édité par claudio31fr le 17/04/2007 16:07:39<--
wallibear le 16 avril 2007 à 02h22
:hello: A tous.

Ho les gars, là on ne fait que répéter ce qui a été dit dans les précédant posts.
C'est vrai que ça devient long, mais faut relire quand même héééééééé.
Je re-résume:

Avec une partie de la sauvegarde, c'est a dire un seul cd/DVD si IL Y EN A PLUS D'UN.
Si on clic sur un fichier, il y aura demande de mot de passe.
Ce sera ouvert avec True Image de toute façon, puisque l'extension TIB est associée à ce logiciel.
Si tout les fichiers des différents CD/DVD sont copiés dans un dossier, cela marchera.
Par contre si on lance True Image, et que c'est le dernier CD/DVD qui lui est donné en premier, il demandera d'insérer l'un après l'autre le reste des CD/DVD et il n'y aura pas de demande de mot de passe si on n'en a pas mis.

claudio, tu en a la preuve.
Si ta sauvegarde est sur un seul CD/DVD, pas de pb de mot de passe( L'archive est au complet)

La compression ne change rien, qu'elle soit normale ou élevée.
Si, une chose, le temps que cela va mettre( Et c'est conséquent sur CD/DVD)

sur un autre pc avec acronis 10 et XP,
les dvd en lecture c'est pareil que je viens de dire ci dessus SOUS WINDOWS, mais par contre dans ACRONIS on voit bien les lecteurs de dvd à valider une sauvegarde , a EXPLORER, et a restaurer.
-dans explorer sur le dvd 3 s'affiche la structure de la sauvegarde, c'est a dire le total des 3 dvd que constitue la sauvegarde....

Tu y a testé tes sauvegardes ??

Pour information, tu devrais nous détailler les deux config matérielles que tu as.

J'ai été un peu long à faire une réponse car je suis en train de tester comme promis la réinstallation des sauvegardes sur un autre DD (Que l'original)

Je fais cela avec un portable Acer Travelmate 230 que j'ai là et qui en réalité ne me sert plus.
Son historique est la suivante.
Récupéré par mon gendre suite à un renouvellement de matériel dans une administration.
Il a été demandé d'effacer le DD pour nous le donner, chose normale et compréhensible. Par précaution avant de le faire, j'ai fait une sauvegarde complète de toutes les partitions du DD avec ghost.
Effacement effectué avec un logiciel et une norme de haute sécurité.
J'ai contrôler les sauvegardes sur un autre pc..On ne sait jamais.
J'ai remarqué en ce faisant, qu'il n'y avait hors windows XP, absolument rien d'autre comme données. Ceci hors la partition cachée bien entendu.
De plus ce windows, n'avait pas été remis avec l'origine, mais avec un nouveau cd, par l'atelier qui était chargé du parc informatique.
Tout ceci pour dire que l'on m'a autorisé à garder les cd/dvd.

Avec ces CD/DVD, j'ai remis le DD complètement en état, et sans pb. Donc avec ghost, la restauration cela fonctionne.
J'ai aussi réinstaller xp avec mon propre cd xp PRO...Et pas de pb.

Revenons à nos moutons.

J'ai installé True Image sur ce portable, et fais un CD de sauvegarde de la partition caché. Pas de gravure de dvd sur ce portable, le lecteur graveur est un combo.
Ensuite, une autre sauvegarde sur un DD amovible de la partition cachée, de la partition C, et de la partition D.
J'ai effacé de nouveau le DD par un formatage de sécurité.
J'ai rebooté avec le cd de dépannage, et restauré complètement le DD.
C'est à dire/
La partition cachée, la partition C, la partition D, et le MBR et la piste zéro.
Le tout en une seule fois.

Au redémarrage,...Z2RO.
Pas de systeme trouvé...
Disque non systeme ????

Ayant déjà eu des cas similaires,je me suis douté du pb.
J'ai rebooté avec une disquette Partition Magic.
La partition cachée, était nommée active.
la partition C était cachée.
La partition D était cachée.
J'ai remis de l'ordre, et là plus de pb, tout était clair et fonctionnel.
Bizarre que les attributs ne soient pas remis comme à l'origine.
Une personne moins informée serait bien embêtée.

Je vais donc maintenant, enlever le DD de l'autre Acer 1652, mettre à la place celui du Travelmate bien vidé.
Et je vais remettre les sauvegardes du 1652. ceci pour voir si le fonctionnement complet est récupéré, boot, F10, recovery, etc, etc.

claudio, j'ai quand même un doute avec ce qui se passe chez toi.
Alors je vais faire un autre effort.

J'ai là un IBM (Tour) qui s'endort un peu ( En br...e pas une le fainéant)
Je vais vider le DD et installer VISTA dessus. Il va ramer dur, mais ce n'est pas là le but premier.
Nous verrons si Vista est en cause.

Ta version d'acronis est plus récente que la mienne, alors il me semble étrange que si pb avec Vista il y a, que cela n'ai pas été corrigé.

N'oublie pas pour ta config, je voudrais savoir si tu as des DD en SATA.

Bon il va falloir une pensée pour notre ami nikelaos qui a un gros pb. Faut dire qu'il n'a pas été très prudent.

Je m'étonne qu'il ne vous (tupacz, claudio )a pas demander de lui donner une copie de la sauvegarde de la partition cachée que vous avez. Ses pb seraient résolu ??????

-->Message édité par wallibear le 16/04/2007 04:02:49<--
-------
WALLIBEAR
claudio31fr le 16 avril 2007 à 02h36
wallibear :hello:
j'ai édité mon message precedent le tien pendant surement que tu écrivais le tien.
Je vais t'embetter encore, mais lis ce que j'ai rajouté en gras à la fin de mon message.
wallibear le 16 avril 2007 à 03h27
Je te répond de suite, là je suis en train d'en faire une a nikelaos3
Juste une petite minute.
-------
WALLIBEAR
wallibear le 16 avril 2007 à 03h53
:hello: RE

Non, ce n'est pas mon avis.
Pour tes sauvegardes, tu les a contrôlée sur l'autre pc ????

Prenons comme base de départ quelles sont bonnes.

Ton pc "A" qui est sous Vista.
Ton pc "B" qui sous XP.

Tu enlèves le DD du pc "A" et tu le mets dans le pc "B" en slave ou sur l'autre nappe.

Tu boot sur le CD de True Image (je préfère).Ou depuis windows tu lances True Image.
Tu restaures tes sauvegardes.
Quand c'est fini, tu ne reboot pas. Tu arrêtes le pc.
Tu enlèves ton DD et tu le remets sur son PC "A"

Bon ceci c'est une manière de faire.
Il faut règler tes pb quand même.

-->Message édité par wallibear le 16/04/2007 04:05:05<--
-------
WALLIBEAR
claudio31fr le 16 avril 2007 à 15h59
dimanche soir j'ai envoyé le mail suivant a micro applications:
Bonjour
Je vous remercie de vos réponses, mais je suis au regret de constater que votre logiciel true image 10 n'est pas compatible avec VISTA CLASSIQUE.
En effet j'ai pu constater que le lecteur de dvd n'était pas selectionnable pour ce qui concerne " explorer, verifier, et pire restaurer les sauvegardes.
Donc on ne peut pas restaurer avec des cd ou dvd .
De plus si l'on boot avec le CD d'acronis on a aussi un message d'erreur (ACRONIS N'A DETECTE AUCUN LECTEUR DE DISQUE DUR ) quand on clic sur restaurer,valider, explorer une sauvegarde
Je vous signale que sur la boite de true image 10 que j'ai achetév 49.95 euros il est marqué compatible XP et VISTA.
Votre lien pour installer la version 10.0 build 4942 ne change rien au probleme.
Quelle solution avez vous pour résoudre ces problemes ?
Salutations les meilleures

leur réponse ci dessous, ils sont rapides pour répondre

Bonjour,

Nous vous confirmons que ce produit est tout à fait compatible windows vista. Le disfonctionnement que vous rencontrez est lié à votre matériel.
N'ayant pas de solutions concernant, les difficultés que vous rencontrez, nous proposons donc, le remboursement de ce produit.
Pour ce faire, nous vous invitons à nous retourner votre produit complet( manuel d'utilisation, CDROM), accompagné des éléments suivantes:
- L'attestation ci-jointe dûment remplie.
ATTESTATION SUR L’ HONNEUR
Je soussigné(e), (nom) ………………… (prénom) ……………….., (adresse)
……………………………………………. ... ……………………. ………………………,
atteste sur l’ honneur avoir désinstallé intégralement le logiciel
« ……………………………. » (référence ………) de mon ordinateur et ne pas
avoir gardé de copie(s).
A ce titre, j’ autorise expressément Micro Application à procéder à cette
vérification sur mon ordinateur.
Fait à …………….., le ……………….
Signature

- Un Relevé d'Identité Bancaire.
Dès réception de ces documents , Micro Application engagera la procédure du remboursement du logiciel. Compte tenu des délais de traitement, le remboursement interviendra dans un délai d’environ: 1 mois.

Sincères Saluations.
Support Technique.

La réponse est rapide mais elle ne m'arrange pas. Si c'est un pb de materiel j'aimerai bien savoir lequel? COMMENT TROUVER QQ QUI SE TROUVE DS LE MEME CAS CAR JE SUIS SUR QU'IL Y EN A
Je vais pas me faire rembourser je pense car je peux l'utiliser sur le pc avec xp, je vais surement avoir les frais de poste pour ma pomme et cette attestation à remplir ne me plait pas, bien que je n'ai fait aucune copie et ni communiqué le numero de série a qq d'autre.

Petite question au passage:est ce que l'on a le droit qd on achete un logiciel de ce genre de l'utiliser sur plusieurs pc personnel et familial?

-->Message édité par claudio31fr le 16/04/2007 16:37:36<--
wallibear le 16 avril 2007 à 16h53

En principe, les licences, c'est pour un pc. Sauf spécifié multi utilisateurs, de groupes,distributions, etc etc.

Mais cela conforte bien ce que je disais.

Tu ne m'a pas encore répondu sur ton matériel ???

Je vais essayer de faire au plus vite pour installer Vista sur l'autre PC.
Hélas moi aussi, personne autour de moi qui en est équipé.
-------
WALLIBEAR
claudio31fr le 16 avril 2007 à 17h14

1 -le pc de bureau acer : pc A)
pas de notice, c'est la réference T660 k97Z V2, un processeur intel P 4631 3GHZ , DD SATA2 160 GO ( pas vérifié)
RAM 512 MO DDR2 qui en réalité d'apres ce que j'ai vu n'est que de 448 mo???
2- le pc avec xp ( pc B) est un pc que j'ai monté avec de la récuperation d'un pc que m'a donné un copain qui est pharmacien qd on a changé son mateiel ds sa pharmacie.
il y a une carte mere abit kg7 de 2001 , un processeur amd xp1600+, et j'ai installé ds une tour neuve et rajouté un DD seageate ATA 80go ( il y avait un DD de 6 go naze), et j'ai rajouté une carte réseau, une carte son et les lecteurs ( lecteur dvd et graveur LG). et j'ai laissé la barrette de ddram pc2100 de 256 mo qu'il y avait.

Donc tu vois déja que la manip que tu m'indiques n'est pas possible à cause déja des DD. ( l'un sata et l'autre ata sans possibilité de mettre du sata avec cette carte mere de 2001 )
et de plus je comprends pas tres bien la manoeuvre, car on part de l'hypothese que le DD du pc acer est HS donc qu'on peut pas l'utiliser, ou alors tu parlais d'un nouveau DD sata en remplacement de celui HS
claude

-->Message édité par claudio31fr le 16/04/2007 18:47:16<--
claudio31fr le 16 avril 2007 à 17h44
wallibear

pour le pc acer je te mets le lien du descriptif de chez conforama

http://www.conforama.fr/ConfoOnline/pages/media/FR/140/887/doc/p140887-1.pdf
-->Message édité par claudio31fr le 16/04/2007 17:49:34<--
claudio31fr le 17 avril 2007 à 15h49
pas la peine que tu fasses des essais d'acronis avec vista car le pb ne vient pas de vista.pas le temps de t'expliquer a cet instant: préssé
claude

-->Message édité par claudio31fr le 17/04/2007 15:57:52<--
tupacz le 17 avril 2007 à 16h09
hello claudio , hi wallibear !

claudio a raison pour acronis ça vient pas de vista :
car en faisant le test sur xp pro , j'ai eu le meme probleme que lui ,
je continu les test en ce soir , pour en savoir plus , je vais essayer de restaurer mon backup splitter ça semble mal parti car , j'ai deja eu une erreur .
je recapitule : hier j'ai fais un backup de mon c qui fait 10.2 go , j'ai fais un backup splitté de 700 mo car si j'opte pour 2 backup de 4.7 go comme le dit claudio , je suis obliger de ne pas compresser c'est la rasion pour laquelle j'ai opter pour des split de 700 mo , donc une fois cela fait , j'ai tenté de reisntaller , j'ai eu cette erreur >> le fichier selectionné n'est pas une sauvegarde acronis ou est endommagé , je vais donc refaire un test cette fois sans compression pour que ça rentre sur 2 dvd-rw :)

oui claudio j'ai fais ça sur des dvd-rw :)

je vous rends la reponse ce soir :)

p.s. je commence a penser tres sincerement qu'on est pas dans la mouise les mecs :D

-->Message édité par tupacz le 17/04/2007 16:12:08<--
-------
tupacz le 17 avril 2007 à 17h00
voila je viens de refaire un test cette fois de façon differente :
j'ai mis mes parties sur 2 dvd-rw
donc :
dvd1 >> partie de parties de 1 a 4 ( 700 mo chacunes )
dvd1 >> partie de parties de 5 a 7 ( 700 mo chacunes )

j'ai essyer de reinstaller mon backup cest toujours la meme erreur :(

"le fichier selectionné n'est pas une sauvegarde acronis ou est endommagé "

meme en essayant de monter une image en tant que lecteur virtuel impossible ,
bon je continu :)

p.s. je precise que tous ces test sont realisés sou windows et sous dos .

p.p.s , wallibear et claudio , je vais prendre le temps de bien relire tout votre travail ,et d'y reflechir ,
la je prends des raccourcis donc je m'excuses par rapport a ça .
je manke un peu de temps en ce moment .
15000 trucs a faire comme dab :)

-->Message édité par tupacz le 17/04/2007 17:06:45<--
-------
claudio31fr le 18 avril 2007 à 00h26
coucou tupacz :hello:
a ta place j'essayerai de refaire la sauvegarde non pas en fractionnant en 700 mo mais en selectionnant le fractionnement a 4.74 go.
1)essayes d'abord avec compression normale, cela va te donner 2 images de backup, que tu graves sur 2 dvd rw. et essaie la restauration avec tes 2 dvd
2) si c'est pas ok refait avec SANS compression et toujours fractionné a 4.74 go tu vas avoir 3 images donc 3 dvd
claude

-->Message édité par claudio31fr le 18/04/2007 02:01:51<--
claudio31fr le 18 avril 2007 à 02h51
comme j'ai dit en vitesse ds un post precedent: mon probleme avec acronis ne viendrait pas de vista.
Je me base pour dire cela de l'idée que j'ai eu de demander a mon copain qui a acheté le meme pc que moi le meme jour ,d'installer sur son pc acronis true image 10.
Sur son pc c'est ok , le lecteur de dvd est bien visible et selectionnable dans toutes les rubriques.
j'en ai profité pour valider les sauvegardes que j'avais fait avec acronis.

Donc moi je reste avec ce probleme le lecteur de dvd seulement visible et selectionnable qu'en sauvegarde et non visible en restauration, en exploration, en validation des sauvegardes, donc je ne peux utiliser mes dvd de sauvegarde :D

alors j'ai essayé de reinstaller acronis sous windows en typique et en complete et c'est pareil.

j'ai essayé en mode sans echec: impossible message d'erreur :
< inclued picture >
et le comble en voulant desinstaller acronis en mode sans echec j'ai eu le message d'erreur suivant (impossible d'acceder au service "windows installer", cela peut se produire si le programme de windows n'est pas bien installé.)et depuis je ne peux plus rien ouvrir en mode sans echec malgré de multiples demarrages en mode sans echec :fume:

claude

additif: je viens de retrouver le mode sans echec operationnel en supprimant acronis avec l'outil windows "restauration systeme"

-->Message édité par claudio31fr le 14/05/2007 02:16:22<--
tupacz le 18 avril 2007 à 22h17
hi all !

j'ai fait le test de plusieurs façons :

1 - j'ai graver 3 partie de 700 mo sur le 1er dvd et le rest sur le 2eme
impossible de reinstaller comme ça , meme message d'erreur !
""le fichier selectionné n'est pas une sauvegarde acronis ou est endommagé "
2 - j'ai essayer en gravant 700 par dvd pareil

3 - j'ai essayer en faisant un nouveau backup de 4.7 go sur le premier
et environ go sur lautre en compression minimum (car si je compresse en mode normal , ça tien sur un seul dvd )
j'ai graver les 2 parties sur 2 dvd-rw pareil impossible de reinstaller ,

enfin , j'ai refait le meme backup sur 2 dvd-rw cette fois en mode verification apres la sauvegarde ( 30 min de verif :s )
et bien sur toutjour le meme message d'erreur >>>"le fichier selectionné n'est pas une sauvegarde acronis ou est endommagé

il exsite un ultime solution en attendant qu'ils sorte une mise a jours
la solution pour toi ce serai de rapartitionner ton disque dur avec un logiciel du genre partition magique , mais fais attention de ne pas toucher ta partition cachée . Et la le probleme sera reglé car tu aurai un c: de 10 go
et si tu veux installer plein de chsoes apres tu pourras lesx insatller sur une autres partition quand ton c: sera remplie .
En faisan comme cela ton c: rentrera facielemnt sur un DVD , dailleurs c'est comme ça que j'ai toujours fais , car je ne vois pas l'interet d'avoir un c: de 40 ou 50 go ( enfin plus de 10 go ) car en cas de formattage oublies pas que tu perdra tout .

bye :)

wallibear
Je vais essayer de faire au plus vite pour installer Vista sur l'autre PC.
Hélas moi aussi, personne autour de moi qui en est équipé.

bravo pour ton taff ,tu ne menage pas tes efforts .
Mais tu sais a mon avis le probleme ne viens pas de vista , j'ai eu les meme messages d'erreurs que claudio en gravant sur plusieur dvds .

-->Message édité par tupacz le 18/04/2007 22:22:34<--
-------
tupacz le 18 avril 2007 à 22h29
claudio :

Petite question au passage:est ce que l'on a le droit qd on achete un logiciel de ce genre de l'utiliser sur plusieurs pc personnel et familial?

bien sur que tu as le droit tu as acheter la license pour particulier tu as le droit de t'en servir sur les pc que tu veux du moment que ceux la sont chez toi .

-->Message édité par tupacz le 18/04/2007 22:30:58<--
-------
claudio31fr le 18 avril 2007 à 23h31

si j'ai bien compris tu ne peux pas restaurer à partir d'1 sauvegarde
fractionnée,
mais le peux tu a partir d'1 sauvegarde de C sur un seul dvd ? (je dis bien a partir d'1 dvd et pas d'1 backup ds ton D.).
Dans tes sauvegardes fractionnées est ce que tu as pu voir " la structure" sur le dernier DVD de la série de ton backup.
la structure: c'est qd tu mets ton dernier dvd ds le lecteur et que tu vas sur "explorer la sauvegarde" tu dois voir a droite un cadre ( moi sur fond jaune)qui dit:
le nom que tu as choisi pr ta sauvegarde et puis marqué dessous:
soit "pas de description disponible pour cette sauvegarde" soit " c'est le volume n°... de la sauvegarde de type image.
puis il y a la date de la sauvegarde , la taille totalisée de la sauvegarde( des 2 ou 3 etc dvd dont tu as eu besoin pour sauvegarder), puis je crois aussi la taille du dernier volume.

Pour ce qui est de restaurer je ne sais pas si ça marche, j'ai jamais essayé et je peux pas essayer si tu as bien lu mon message précedent ( j'ai pas le lecteur de dvd selectionnable en restauration car non visible ds la liste sur le logiciel d'acronis)Je vois A,C,D mais pas E qui est mon lecteur de dvd, puis je vois les lecteurs de cartes F G H I., alors qu'importe que ce soit sur un seul ou plusieurs dvd, donc aucun interet pour moi de repartitionner.
De plus repartitionner ne reduit pas ce qu'il y a déja sur C soit 20 go en ce qui me concerne, qui en compression maximun fait ds le 9 go passé qui rentrent pas ds un dvd double couche.

Une question:dans mon poste de travail j'ai un lecteur de disquette A , idem ds le gestionnaire de périph, mais sur ma tour je ne vois aucun lecteur de disquette de 3.5 pouces ,a moins qu'il existe des disquette bien plus petites qu'avant ???
claude

-->Message édité par claudio31fr le 19/04/2007 00:12:33<--
tupacz le 19 avril 2007 à 21h53
hello all :)

claudio

mais le peux tu a partir d'1 sauvegarde de C sur un seul dvd ? (je dis bien a partir d'1 dvd et pas d'1 backup ds ton D.).
oui bien sur je pense ke je peux sans problem car jai jamais de probleme a part kand j'ai fait une sauvegarde fractionnée ,
je vais re-essyer demain pour te dire si je vois la structure sur le deriner dvd .

Pour ce qui est de restaurer je ne sais pas si ça marche, j'ai jamais essayé et je peux pas essayer si tu as bien lu mon message précedent

normalement aucun probleme pour retaurer car c'est la fonction de base , mais cek i m'inquiete dans ton cas c'est ton graveur de dvd non reconnu ça c chaud ,
la seule solution pour toi c'est sois tu restaure a partir de d:
soi a partir d'un peripherique usb , disque dur ou graveur dvd

Une question:dans mon poste de travail j'ai un lecteur de disquette A , idem ds le gestionnaire de périph, mais sur ma tour je ne vois aucun lecteur de disquette de 3.5 pouces ,a moins qu'il existe des disquette bien plus petites qu'avant ???
claude

no je pense pas ça doit etre ton lecteur de disquette qui est soi branché a l"envers ( la nappe )
ou alors un probleme avec vista , enfin ce doit peut etre un bug , c'est pas evident de rie ça comme ça .

bye :)
-------
claudio31fr le 19 avril 2007 à 22h21

je vais re-essyer demain pour te dire si je vois la structure sur le deriner dvd .

te sens pas obligé de faire ça pour moi a part si tu veux le faire pour toi ou a a titre d'information, car pour moi c'est pas utile
la seule solution pour toi c'est sois tu restaure a partir de d:
soi a partir d'un peripherique usb , disque dur ou graveur dvd

tu sais c'est pas pour restaurer ds l'immediat, mais d'etre pret en cas de crash du DD.
.
acheter pour çà un DD externe, c'est trop cher.et je pense pas que des lecteur de dvd existent en externe.
Non je suis planté là et ça m'agace,
j'ai une idée pas couteuse mais qui risque de me faire sauter la garantie sur le pc : c'est d'essayer d'ajouter sur la nappe du graveur un lecteur de dvd retiré de mon autre pc pour voir si celui là serait visible dans acronis.
Ce que je prefererais c'est trouver la cause de ce pb sur mon pc.

je pense pas ça doit etre ton lecteur de disquette qui est soi branché a l"envers ( la nappe )

non, je te disais que sur la tour il n'y a pas de lecteur de disquette et il y est dans le poste de travail et le gestionnaire de périphérique.et je posais la question juste pour savoir si c'etait possible

a bientot
claude

-->Message édité par claudio31fr le 21/04/2007 01:10:57<--
claudio31fr le 21 avril 2007 à 02h41
j'ai trouvé pourquoi le lecteur de dvd n'etait pas reconnu dans acronis, c'est néro 7 en démo qui etait en cause, en le desinstallant j'ai retrouvé mon lecteur de dvd ds acronis : :super:

reste a voir si les essais de restauration de wallibear avec acronis ont bien fonctionnés.

Tupacz qd tu as ces messages d'erreur qd tu essaie une restauration tu vas pas jusqu'à "proceder" ?
pour restaurer il faut je suppose formater la partition C pour la vider
claude

-->Message édité par claudio31fr le 14/05/2007 02:19:55<--
tupacz le 22 avril 2007 à 15h10
hello all :)

claudio :
Tupacz qd tu as ces messages d'erreur qd tu essaie une restauration tu vas pas jusqu'à "proceder" ?
pour restaurer il faut je suppose formater la partition C pour la vider
claude

oui j'ai les meme message que toi , j'ai proceder exactement comme toi , dans mes meme conditions , et sur les meme support , et oui j'ai été juska " proceder "

j'ai trouvé pourquoi le lecteur de dvd n'etait pas reconnu dans acronis, c'est néro 7 en démo qui etait en cause, en le desinstallant j'ai retrouvé mon lecteur de dvd ds acronis :super:

tu vois , j'etais sur que tu trouverai seul :)
dailleur ça m'etone que ce logiciel soi aussi imparfait a ce point moi je lutilise depuis 1 ans , j'ai jamais constater de probleme , aucun a part celui que tu nous a fait decouvrir dont je soupsonnait meme pas l'existence .
de toute façon la meilleur chsoe a faire pour faire un backup dans tous les cas c'est de repartitionner son c: et le mettre a 10 go .De cette maniere ton c:rentre sur n'importe quel dvdr , ensuite libra a toi dinstaller 50 go de logiciels ,pour cela tu crée une partition speciale pour cela ou tu install sur une partition exsitante .

Enfin on a pas mal avancer ,ça a été plus que laborieux , mais on a pas mal appris tous c'est l'essentiel , tu comme tu as le logicel , n'hasites pas a telechargez les mises a jours cela pourra peut etre corriger ce bug :
impossible de resinstaller une sauvegarde splitté , je dis bug car on a eu les meme probleme tous les 3 :s

je crois ke tu aurai du ecouter wallibear ki conseillait ghost

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :paf: :D

mais bon moi jai jamais eu le moindre prob avec le log kand meme .

bye
-------
claudio31fr le 23 avril 2007 à 00h53
tupacz :hello:
oui on avance, a petits pas, mais on avance.
Tu as bien compris que moi j'en étais qu'au stade des sauvegardes de la partition EISA et de C.mais que je n'ai fait aucun essai de RESTAURATION comme toi.Donc j'ai la sauvegarde de EISA sur 1 dvd et la sauvegarde de C fractionnée sur 3 dvd .
Le message d'erreur dont tu parles en RESTAURATION et qui dit
message d'erreur >>>"le fichier selectionné n'est pas une sauvegarde acronis ou est endommagé

moi je ne l'ai pas eu ce message car j'ai pas essayé de restaurer, donc ce message d'erreur dont tu parles a partir d'une sauvegarde fractionnée sur dvd reste un probleme non élucidé.Moi je ne peux pas essayer j'imagine pour voir si c'est pareil que toi, car qd on RESTAURE C il faut le mettre sur sur la partition C vide donc formatée je suppose ?

j'aimerai bien mettre la sauvegarde C sur un seul dvd, mais mon C fait 20 go. je voulais tenter sur un dvd double couche, mais meme compressé au maxi ça rentre pas sur un dvd double couche.
Je comptais bien reduire C en desinstallant néro mais j'ai gagné a peine 500mo ( néro 7 etait marqué taille 1.48go ?)pourtant j'ai tout viré de néro et ahead, meme ds le registre.
J'ai beau regarder en détail tout mon C je me demande comment j'arrive à avoir 20 go d'utilisés sur C.
claude

-->Message édité par claudio31fr le 23/04/2007 01:22:33<--
marctaillandier le 25 avril 2007 à 14h25
j'ai un Acer 5102 avec Vista J'ai réalisé les 2 dvd de restauration comme indiqué j'ai tout remis à plat 3 fois et tout récupéré (2 heures chaque fois)

Pourquoi la suppression de la partition cachée empêcherait de faire la même chose ?
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Axalot
Un logiciel de sauvegarde simple, efficace et gratuit

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.